Voilà bonjour
pas une question, mais comme dans les post on comprenait que vous avez été
au pied du volcan, donc j’avais un doute !!
En 2002 je me suis rendu en indonésien et été voir le kawa ijjen (en groupe)
Je suis monter en haut pour admirer le paysage, sublime et une chance on pouvait apercevoir le lac
J’ai eu la possibilité de pouvoir descendre au bord du lac et de voir un peut les installations pour la recuperation du souffre
Et cela sans un coté de voyeurisme, et en prenant garde de ne pas gêner les porteurs et même la plupart nous saluaient et même certains me réclamaient des cigarettes que j’offrais avec plaisir.
Une chance qu’on pouvait descendre à l’époque (impossible de nos jours)
Pour aller de la randonnée
Il faut prendre son temps et faire des haltes et de souffler un peut, mais les vapeurs du souffre sont difficile en bas aucuns soucis, par contre la montée a été assez dure, surtout quand on a pas habitué à faire a supporter et je plains les porteurs qui font cela pour vivre
Il y a une certaine organisation du début a la fin
Chaque gars charge lui-même son portage en équilibrent au maxi et il fait des poses lors de la montée
Cela a été pour moi une expérience inoubliable et je ne l’est pas fait à la mode d’un célèbre reporter francais
voila