|  |  |
 | | | | Je ne comprend rien à Zion Victorl59 · 11 mai 2013 à 22:56 · 2 photos 22 messages · 11 participants · 2 699 affichages | | | | 11 mai 2013 à 22:56 Je ne comprend rien à Zion Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager Bonjour à tous. Je programme un voyage dans l'Ouest USA cet été, mon parcours est tout bien ficelé mais j'ai néanmoins un problème au niveau de Zion. Je m'explique : les 2 problèmes que je rencontre sont : 1) j'ai merdé dans la programmation de cette étape et je n'aurai, à partir du moment où je me garerais au parking avant scenic drive, que 4h/4h30 pour visiter et revenir à ma voiture (tout ce fait en navette à ce que j'ai compris) 2) J'ai du mal à me repérer dans le parc et à comprendre comment il s'organise (j'ai juste compris l'histoire de la navette su scenic drive)
J'avais repéré qu'il y avait une randonnée un peu vertigineuse offrant un magnifique panorama qui durait 1h30/2h et qui était pas trop difficile mais je me souviens plus laquelle...ca nous correspond pas mal comme rando ça...
Après recherche sur le forum, j'ai pas compris grand chose non plus :p
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci beaucoup ! | | | À: Victorl59 · 11 mai 2013 à 23:01 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Tu penses peut-être à Angel's Landing ?
Sinon, je n'ai pas trop compris quel était ton problème. On se gare au Visitor Center, on prend la navette qui dessert les points de vue et les départs de sentier. C'est facile, le conducteur t'indique à chaque arrêt quelles randos partent de là. Et la navette s'arrête à chaque arrêt dans les deux sens (pas comme au Grand Canyon où certains arrêts ne sont desservis qu'à l'aller !). | | | À: Clarikette · 11 mai 2013 à 23:04 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager D'accord merci de votre aide.
En fait le problème est que je ne sais pas trop quelle rando faire avec l'impératif horaire dont je dispose... | | | À: Victorl59 · 11 mai 2013 à 23:06 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Oui c'est pas facile à Zion j'ai aussi remarqué. J'y vais le mois prochain.
Comme rando courte et sympa il y a : Canyon Overlook (1.6Km-01h00) Avec un accès parking proche mais peu de place. Riverside Walk (3.2Km-1h30) Là il faut obligatoirement prendre la navette et donc se garrer au Visitor Center ou Springdale.
Si tu as 4h30 tu devrai faire les 2. Ou alors Angel's Landing (8Km-4h) Accessible par navette également. Je dirai d'après ce que j'ai pu en lire que c'est la plus vertigineuse mais je n'en sais rien personnelement... Attendons les infos des autres forumeurs | | | À: Voyageois · 11 mai 2013 à 23:24 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Angel's landing a l'air vraiment périlleux sur le coup...avec ma sœur de 13 ans on va peut-être éviter...
Riverside Walk et Canyon Overlook ont l'air sympa en effet je pense qu'on va se rabattre là-dessus.
Mais si quelqu'un a une autre idée qu'il n'hésite pas, on aimerait bien une rando un peu "marrante" :p | | | À: Victorl59 · 11 mai 2013 à 23:31 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Sinon au nord de Riveside Walk, il y a "The Narrows". C'est un trail ou faut pas avoir peur de l'eau. Tu peux avoir de l'eau jusqu'au cou d'après certaines photos. Et apparement c'est faisable pour les ados également. Ca pourrai être sympa. Tu fais ce que tu peux et tu décides au moment ou tu souhaite faire demi-tour. Faut juste aimer être dans l'eau. Perso c'est pas mon truc. Mais dans le genre "on aimerait bien une rando un peu marrante" pourquoi pas ;) | | | À: Voyageois · 11 mai 2013 à 23:37 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager ouhhhh j'ai regardé ça a l'air pas mal du tout ça :p Mais moi j'y vais en été donc beaucoup moins d'eau que toi dans 1 mois apparemment | | | À: Victorl59 · 11 mai 2013 à 23:40 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Vous trouverez ici www.nps.gov/...le&PageID=495892 , tt ce qui concerne les randos répertoriées ds Zion NP par nps.gov
Vs devez savoir que si vs prenez la navette jusqu'au dernier arrêt, il faut compter 1h30 pour faire A-R ds la navette Riverside Walk n'est intéressant que si vs poursuivez plus loin les pieds ds l'eau de la Virgin River (vers les Narrows) Les Emeralds Pools sont décevantes en été car plutôt à sec En dehors de Canyon Overlook Trail (dont le départ est accessible sans navette), je ne vois pas quelle rando vs permettrait d'atteindre un point de vue en seulement 2-3 heures de temps A-R (peut-être Hidden Canyon?) | | | À: Bastinj · 11 mai 2013 à 23:46 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Est-ce que ca vaut le coup, d'après vous, de faire les 1h30AR de navette pour faire Riverside Walk ?
Je vais peut-être raccourcir Zion du coup et gagner un peu de temps sur ma prochaine étape... En fait un non-randonneur à Zion n'a pas accès à grand chose si je comprend bien d'où la complexité apparente du parc... | | | À: Victorl59 · 11 mai 2013 à 23:59 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager " Est-ce que ca vaut le coup, d'après vous, de faire les 1h30AR de navette pour faire Riverside Walk ? "
Pour moi, clairement la réponse est non. Comme je le disais ci-dessus, il faut poursuivre ensuite vers les Narrows pour que ça devienne intéressant
" En fait un non-randonneur à Zion n'a pas accès à grand chose si je comprend bien d'où la complexité apparente du parc... "
Vous avez tout compris. Et pour apprécier Zion et ses fabuleux points de vue, il faut y rester loger minimum une nuit, de manière à pouvoir démarrer tte rando qui grimpe tôt le matin pour éviter au maximum la chaleur régnant ds ce parc en été. La seule rando rafraichissante et qui ne grimpe pas (et qu'on peut donc faire ds l'après-midi en été) est les Narrows
" Je vais peut-être raccourcir Zion du coup et gagner un peu de temps sur ma prochaine étape... "
C'est sans doute une sage décision... mais faites qd même le point de vue facilement accessible au bout de canyon overlook trail (à faire de préférence le matin pour ne pas avoir le soleil de face) | | | À: Bastinj · 12 mai 2013 à 0:02 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Merci beaucoup de votre aide précieuse parce que là je galérais un peu...
Dernière question, j'ai vu que le parking avant overlook trail était tout petit et vite bondé, est-ce que c'est possible de ne pas avoir la possibilité de s'arrêter à cause de ça ? | | | À: Victorl59 · 12 mai 2013 à 0:12 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Merci beaucoup de votre aide précieuse parce que là je galérais un peu...
Dernière question, j'ai vu que le parking avant overlook trail était tout petit et vite bondé, est-ce que c'est possible de ne pas avoir la possibilité de s'arrêter à cause de ça ?
Sur CE parking précisement je ne sais pas mais généralement dans les parcs : OUI. QUand les parkings sont pleins, on respecte les règlement et pas question de se garer aprés ou avant " à l'arrach" de toutes façons les Rangers y veillent ! | | | À: Victorl59 · 12 mai 2013 à 0:15 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager " j'ai vu que le parking avant overlook trail était tout petit et vite bondé, est-ce que c'est possible de ne pas avoir la possibilité de s'arrêter à cause de ça ? "
Oui, malheureusement c'est possible... vs aurez plus de chance si vs y arrivez tôt le matin (plus la matinée avance, plus il y a de voitures qui circulent) Ds les environs (aussi avant le pont en venant de Bryce), il y a un autre petit parking. Roulez lentement pour ne pas le rater | | | À: Victorl59 · 12 mai 2013 à 7:57 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Bonjour Victor,
Angel's landing a l'air vraiment périlleux sur le coup...avec ma sœur de 13 ans on va peut-être éviter...
En fait, Angel's Landing peut se décomposer en 2 voir 3 parties :
- Scout Lookout : accessible par n'importe qui et sans danger ; de là, effectivement, une belle vue sur la vallée
- 1ère grimpette vers Angel's Landing : là, il faut par endroit s'aider de chaines bien ancrées au sol et souvent attendre que d'autres personnes te croisent ; cela permet d'arriver à une petite plateforme avec une belle vue.
- grimpette finale pour Angel's Landing (pas fait) où là, effectivement, cela semble un peu délicat.
Tu peux voir des photos de cette rando sur notre site web ainsi que le temps que nous y avons mis. | | | À: Victorl59 · 12 mai 2013 à 9:23 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager Riverside walk puis marcher dans l eau des narrows, c est vraiment super ! tu surveilles ta montre et demi tour quand t as plus de temps. | | | À: Victorl59 · 12 mai 2013 à 9:28 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Je confirme: Canyon Overlook du côté du tunnel de Mount Carmel Junction. Le fait de devoir prendre une navette pour accéder au canyon de Zion te fera perdre trop de temps et sur le peu de temps qu'il te reste tu ne feras pas de rando mémorable, je laisserais tomber donc. | | | À: Victorl59 · 12 mai 2013 à 12:04 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager j'ai vu que le parking avant overlook trail était tout petit et vite bondé, est-ce que c'est possible de ne pas avoir la possibilité de s'arrêter à cause de ça ?
Tout petit oui : une dizaine de voitures à tout casser. En avril, à 10h, il n'y avait plus de place ! On a fait demi-tour car on avait repéré un peu avant (en venant de Mount Carmel) un espace où on pouvait se garer mais tout petit aussi (2 ou 3 voitures). Sinon il y a aussi un parking de l'autre côté de la route, juste à la sortie du tunnel, mais accessible uniquement dans le sens Zion > Mount Carmel. Cela dit, une fois qu'on a réussi à se garer, cette rando est vraiment sympa à faire ! | | | À: VallM17 · 12 mai 2013 à 14:01 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Si on prévoit de faire Canyon Overlook + une autre rando dans la vallée. Il vaut mieux faire Canyon Overlook en premier tôt matin ? Ou on aura plus de chance d'avoir de la place après 14h ? Venant de Springdale j'avais prévu de faire Angel's Landing puis dans l'aprèm Canyon Overlook en partant vers Bryce histoire de pas avoir à faire de détours. C'est kifkif au niveau des places limités le matin ou l'aprèm ? | | | À: Voyageois · 12 mai 2013 à 15:03 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager Je ne sais pas s'il y a moins de monde l'après-midi mais, en quittant Zion, tu as la possibilité de te garer soit à droite en sortant du tunnel, soit un peu plus loin à gauche sur ce fameux petit parking. Ça laisse plus de chances de trouver une place que quand tu roules vers Zion car tu ne peux pas couper la route à la sortie du tunnel. | | | À: Victorl59 · 12 mai 2013 à 15:45 Re: Je ne comprend rien à Zion Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager je ne vois pas quelle rando vs permettrait d'atteindre un point de vue en seulement 2-3 heures de temps A-R (peut-être Hidden Canyon?)
Hidden canyon permet (à mi-chemin) d'avoir une certaine vue sur l'anse de la rivière, mais nécessite un cheminement à flanc de falaise, sur une portion de 1,00 /1,20m de large, avec des chaines pour se retenir. A éviter s'il pleut ou risque de pleuvoir.
Pour avoir une belle et imprenable vue, c'est à Observation Point qu'il faut grimper (très jolie balade, bien moins fréquentée qu'Angel's Landing), en matinée. Dénivelé impressionnant à grimper, et comme ils disent, c'est assez "streneous". Compter environ 1h50...pour en redescendre. A savoir : aucun distributeur de soda, ni en haut, ni en bas  . Pas top lorsque le camelback a été largement vidé du fait de l'ascension.
Pas été au bout à Angel's Landing : trop chargés ce jour-là (pas pratique lorsque la chaine est au niveau des chevilles), et l'orage grondait au loin : pas envie de risquer une glissade irrémédiable. Une autre fois.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |