Ok Voici la 2e partie de mon voyage.
Je suis sur un ordinateur qui a seulement l'anglais comme langue. Donc il pourrait y avoir des fautes de français. Je ne suis pas chez moi présentement, donc je n'ai pas les coordonnées des Casas. Je les mettrai un peu plus tard.
22 octobre, De Imias à Guantanamo. 88 KM. Quelques petits up and down mais en général assez plat. La route est en bonne état sauf à quelques endroit où il y avait des reparation à cause de l'ouragan. Je suis passé sur la route où l'ouragan avait laissé plein de grosse roche sur la route mais tout était nettoyé. vous avez peut-être dèjà vu ces photos là. À 40 KM de Imias, il n'y a plus de trace de l'ouragan. La route longe le bord de la mer, donc de très beaux paysages. A Gunatanamo, J'habitais chez les Foster. Très belle casa mais les gens sont moins chaleureux que les autres casas. J'avais l'impression de les déranger.
23 Octobre, De Guantanamo à
Santiago de Cuba. 83 KM. Les premiers 30 Km sont sur l'autoroute à 3 voies de chaque côté. Trois voies pour moi tout seul !!! Non il fallait que je partage la route avec les vaches qui mangent des deux côtés de la route. À environ 10 KM, J'ai rattrapé un cubain qui roulait dans la meme direction que moi. Je l'ai dépassé et il m'a repassé. On a roulé ensemble pour une vingtaine de KM jusqu'au village de La Maya. Il était muet. Je lui ai offert de l'eau et une barre granola mais il a refusé. Jusque là, la route est très planche. Ensuite il faut quitter l'autoroute pour prendre une route normale. Et là ça monte pour 20-30 Km de façon graduelle. J'ai passé dans quelques petits villages qui étaient en fête avec de la musique très forte. Environ 10 Km de
Santiago on rejoint à nouveau l'autiroute et ça descent jusqu'à la ville. Pas une grosse descente mais constante.
Santiago est une belle ville. Le soir je me suis ait approché par 2 chicas pour coucher avec elles. Lorsque j'ai finalement réussi à leur faire comprendre que je n'étais pas intéressé, elles sont parties. C'est à ce moment que j'ai réalisé qu'elles étaient partie avec mon cellulaire. Tabar........ La casa où je logeais était super. Le gens, la chambre et la nourriture.
24 Octobre, Journée de repos. Visite de la ville et du repos. Je sentais que mon corps avait besoin d'une pause. J'ai profité de la journée pour acheter une carte routière de
Cuba puisque je n'ai plus mon cellulaire avec plein d'applications utiles.
25 Octobre, De
Santiago à Chivirico. 76 KM. Très belle route qui longe le bord de la mer. C'est une journée très venteuse par contre. Le vent est du coté mais il y a beaucoup de courbes donc souvent de face. Il y a un petit hotel tout inclus à Chivirico et on peut voir que le village apprécie beaucoup les touristes. Il y a des drapeaux du
Canada et des provinces Canadiennes un peu partout. Les gens sont très gentils.
26 Octobre, Une petite journée de prévue. Suite aux discussions/conseils que j'ai eu sur ce site et sur d'autres, j'ai décide de faire un arrêt au Campismo La Mula à 40 KM de Chivirico. Je ne voulais pas rouler 115 KM jusqu'à Pilon sur une route parfois en mauvaise état et risquer d'avoir un bris mécanique. Je profite donc pour dormir un peu plus tard ce matin. Et je pars vers 10h am. La route est bonne pour les premiers 25 KM jusqu'au premier pond brisé. Après c'est un mélange d'Asphalte en bonne état, en mauvaise état ou pas d'asphalte. Arrivé au Campismo, le batiment d'administration est fermé !?!?! Un employé avec une bouteille de ron à la main, me dit que c'est fermé. Je lui dit que j'avais une réservation et il me répond que parfois sur la semaine lorsqu'il y a pas beaucoup de reservation, la direction ferme l'établissement. Il me dit qu'il pourrait m'ouvrire une cabine pour me coucher mais qu'il n'y a pas de service de nourriture. Il ouvre le bar pour que j'achète de l'eau et je repars en direction de Pilon. La route est parfois bonne, pas bonne, mauvaise ou très mauvaise. Il y a aussi beaucoup de up and down car la route suit le long de la mer dans une région montagneuse. Souvent même s'il n'y a pas d'asphalte, la route de terre est dure et ça roule bien. Super de beaux paysages. Les montagnes à droite et la mer à gauche. Plusieurs belles petites baies. Si j'avais eu mon cellulaire, j'aurais pu vous montrer des photos, mais bon... J'ai Finalement fait 115 KM avec un vent de dos (heureusement) Une journée qui ne s'est pas déroulée comme je l'avais prévue mais que j'ai vraiment appréciée. À environ 10 KM de Pilon, j'ai commence à penser: J'espère que la Casa aura de la place pour moi car je suis une journée plus tôt que prévu. Lorsque j'arrive à Pilon, j'arrête pour regarder l'adresse de la casa et j'entends mon nom. C'était le propriétaire de la casa qui étais venu me chercher. La casa de Chivirico avait téléphone au Campismo et lorsqu'il a su que c'était fermé, il a contacté Daniel à
Holguin qui lui a contacté la Casa à Pilon pour l'aviser. WOW J'étais impression du service. Très belle casa et très bonnes crevettes pour souper. Le soir c'était la fête au petit parc central. Les résidents de Pilon fêtaient le carnaval qui est prévu la semaine d'après !!!
Je compléterai mon rapport avec les coordonnées des casas un peu plus tard.