Et oui, sûrement le 150ème sujet du genre sur ce forum.
Rien de bien original, mais l'expérience vaut le coup d'être partagé avec d'autres routards.
Si je pouvais apporter ne serait-ce que 10 % de tout ce que certains voyageurs/forumeurs d'ici m'ont apporté, de par leurs expériences et leurs informations, alors ce serait déjà une grande victoire.
Nous sommes donc un sympathique duo Franco-Coréen en quête d'aventure.
Je songe à ce départ depuis deux ans. J'ai économisé et vendu tous ce que j'avais. Mes seules possessions matérielles restantes sont cet ordinateur qui me permet de vous écrire en ce moment, mon appareil photo et tout qui me servira durant le voyage.
Je pars sans trop savoir ce qui m'attend au retour. Mais de cette manière, je n'ai absolument aucune contrainte de temps.
Nous partirons fin Mai moi et ma copine, le pouce levé sur les bords de route afin de rejoindre la Scandinavie d'abord, et bien d'autres destinations par la suite. Nous souhaiterions traverser la quasi intégralité de l'Europe, avant de filer ensuite vers l'Asie. Et pourquoi pas d'autres continents ?
Notre budget étant léger, nous emmènerons avec nous tous le matériel nécessaire de manière à être autonome (Tente, bon duvets et tapis de sol etc), le couchsurfing sera là pour nous aider parfois (notamment dans les grandes villes) et nous espérons aussi compter sur la générosité des habitants pour nous offrir un toit de temps à autre. Toute nuit à l'hôtel est pour ainsi dire exclue... (Auberge de jeunesse mise à part, dans certains pays plus pauvres : Je me vois mal faire du camping sauvage en
Inde par exemple)
Passionné de photo, j'emporterais avec moi mon Réflex afin de faire de belles captures. Pour en faire profiter le plus grand nombre, je me permet de poster le lien de notre blog. Le contenu est pas exceptionnel pour l'instant mais après le départ il prendra vite de la consistance. :)
(Nous partirons avec un léger netbook et profiterons des spots de wifi pour le mettre à jour le plus régulièrement possible).
Voilà si vous êtes intéressés par notre projet, je vous invite à rejoindre notre page facebook ou notre blog, et bien sûr à en discuter ici.
www.facebook.com/...unny/343836832394688
tonyandsunny.blogspot.fr/
Merci de votre attention !