Bonjour ŕ tous,
Je repost mon article peut ętre que cette fois les admins ne le supprimeront pas, on verra bien! (je ne sais pas pourquoi c'est écris "message 1 de 1" puisque je réponds ŕ des discussions sur la NZ dans le forum
Océanie)
Je me présente un peu, je m'appelle Théo Micheletti j'ai 19ans, diplomé du baccalauréat en juin 2008 ne sachant pas précisemment quoi faire pour la suite de mes études j'ai décidé de partir en septembre 2008 ŕ la découverte de la
Nouvelle Zélande pour plusieurs raisons, améliorer un anglais moyen, me donner plus de temps concernant mon avenir, me "faire grandir mentalement" partir loin de la maison des parents ce débrouillé par soi męme pendant plusieurs mois sans papa maman qui te mache le travail (pour faire plus court en apprendre plus de la vie) le tout dans un contexte absolument unique (l'un des plus beaux pays de notre vaste monde).
Pour tout mes amis / famille resté en
France et aussi pour moi plus tard j'ai créé un blog dans lequel j'écris toute les choses interessantes que je fais avec pas mal de détails, je post mes plus belles photos etc etc il me tient vraiment ŕ coeur, il est vraiment complet et je le met ŕ jour trčs réguličrement (je suis encore en
Nouvelle Zélande pour quelques mois).
Pour vous expliquer rapidement la situation avant de vous donner le lien (pour ceux qui ne veulent pas lire mon message le lien du blog est tout en bas de mon post) je suis partis avec un amis, en
France nous étions super potes męme groupe de potes męme loisirs etc etc aprčs 2 mois passé ensemble nous avons décidé de nous séparer pour 2 raisons la 1čre parceque nous parlions trop français entre nous et que l'un de mes objectifs principal était de revenir avec un bon niveaux d'anglais et la 2čme parceque resté toujours avec le męme amis aussi bon qu'il soit parfois c'est dur et nos désaccords quotidiens commencé un peu ŕ m'irrité! Si je vous dis ça ce n'est pas pour vous raconté ma vie mais je pense aux autres qui liront ce message j'ai pu lire que pas mal de jeunes dans la męme situation que moi ont un peu peur de partir en solo loin de chez eux, je comprend tout ŕ fait j'étais pareil et c'est pour ça que ça me rassuré de partir avec un ami mais finalement avec du recul je vous donne un bon conseil que vous ne regretterai pas n'hésité pas ŕ faire le grand saut tout seul, jouir d'une complčte liberté ŕ notre age c'est quelque chose d'absolument unique!
Donc de septembre ŕ fin octobre je suis resté dans l'
île du nord ou j'ai voyagé un peu partout (mais pas encore eu le temps d'aller en dessous d'
auckland mise ŕ part le national park et le
rotorua) ainsi que fais un peu de wwoof (je me suis rapidement aperçu que ce n'étais pas pour moi ^^) vous trouverai sur mon blog toute les photos et les articles avec mes impressions les petits pépin de la vie quotidiennes etc etc, un répertoire complet de ce qu'il y a dessus pour le moment (pour ceux qui cherchent quelques chose de précis ça pourra vous aider):
Auckland et ses environs : waiheke island, davenport, Skytower, Museum etc Toute la west coast ŕ partir d'
auckland jusqu'a je ne sais plus exactement ou dans le nord (Whatipu, Te hanga, Piha, karekare (l'endroit ou fut tourné la celebre scčne du film "la leçon de piano" et d'autre)) Bay of island avec
kerikeri et paihia, avec des photos d'excurcions en mer de dauphins, du célčbre "hole in the rock" de pęche en mer avec l'une de mes plus belles prises de ma jeune vie : un beau requin d'une petit mčtre 50 ^^ et pas mal d'autre choses
Cap Reinga Départ de la ninety miles beach et beaucoup d'autre photos prisent sur la route avec des petites anecdotes etc etc comme je l'ai dit il y a un peu de tout!
Concernant au sud d'
auckland vous trouverez juste pour le moment des clichčs du
Rotorua et du National park avec notamment quelques photos absolument magnifiques de la célčbre
Tongariro Crossing sous la neige ;)
Aprčs ces 2 mois j'ai fini par ne plus avoir d'argent (un peu normal aprčs tout ce que j'ai fait) donc j'ai décidé de mettre le cap sur
Christchurch dans l'
île du sud et de revenir plus tard terminer mon tour de l'
île du nord (encore énormément de choses que je n'ai pas encore faîtes!! coromandel, new plymouth,
wellington et j'en passe..) une fois arrivé ŕ Chch (avec 20$ en poche !!) je me suis trouvé un boulot (le 2 novembre) comme plongeur dans un resto de luxe ainsi qu'une maison avec des colocs etc etc
Concernant l'
île du sud vous pourrez trouver pour le moment des photos de :
Christchurch centre (cathedral square etc) Plage de New
Brighton et son pier Plage de Taylors mistake et la godley head track (je précise ce ne sont pas des choses extrčmement connus mais ça se situe juste ŕ 10min en voiture du centre de
christchurch je pense que ça vaut le détour ;)) toute la peninsule et Akaroa Lake Tekapo Lake Pukaki and Ohau Premiers clichés de
Queenstown
J'ai finis mon boulot la semaine derniere l'argent plein les poches je me suis remis sur les routes il y a 3 joursavec vers
queenstown ou je reste une petite semaine ensuite je met le cap sur la
Nouvelle Calédonie jusqu'ŕ début février pour enfin revenir bouclé mon voyage en
Nouvelle Zélande avec la découverte entičre de l'
île du sud ainsi que la fin de l'
île du nord, je passerai au
fidji une dizaine de jours juste avant le retour en
France (aux alentours de mi avril je pense)
Voila désolé pour toute cette écriture mais d'une j'aime beaucoup écrire et de deux je pense que cela peut aider pas mal de gens qui ont pour projets de partir découvrir la
Nouvelle Zélande, si vous avez la moindre question n'hésiter pas ŕ la poser je me ferai un plaisir de vous répondre : Theoo38@hotmail.fr ! Ou simplement me donner vos impressions que j'accepte avec plaisir =)
Le lien du blog :
voyage-nz.over-blog.com
A bientôt et merci pour votre lecture.