Bonjour,
Je viens de faire 15 jours
israel /
jordanie avec ma copine.
Je n'avais pas trouvé beaucoup d'informations concernant les passages de frontières entre
israel et la
jordanie donc je vais essayer de partager les miens pour ceux qui souhaiteraient tenter ce voyage.
Nous avons choisi un vol pour
Tel Aviv (moins cher que les vols pour Amann) et nous voulions faire les deux pays...
Nous sommes aller en bus jusqu'à
Eilat pour passer la frontière par le sud.
En 1h nous avions fait le centre d'
Eilat - le centre d'
Aqaba (effectivement impossible de passer avec une voiture de loc... et a priori plutot compliqué avec une voiture personnelle : changement de plaque d'immatriculation et plus de documents et de temps)
On a loué une voiture de loc a
Aqaba pour 5 jours en
Jordanie Mer rouge,
Petra,
Jerash,...
Et on a reposé la voiture à la frontière
king hussein bridge (les grandes compagnies de location on toutes une agence ou on peut rendre la voiture juste devant la frontière... nous ne le savions pas mais ils nous ont gentillement laissé la voiture pour 15€ de plus !)
Plus compliqué pour cette frontière... beaucoup plus de passage et beaucoup plus long... (plus de 4h...)
Mais je crois que c'est l'entrée en
Israel qui pose pas mal de problème (5h d'attente à l'aéroport le premier jour et 4h au
king hussein bridge)
Je n'ai pas d'info concernant les voitures de loc ou personnelles pour ce passage de frontière...
Et nous avons loué une voiture pour 6 jours à
Jerusalem pour la visite d'
Israel (pas de problème pour aller en cisjordanie avec la voiture de loc...)
Je conseille fortement un passage à
Jerusalem de trois jours si vous allez en
Jordanie, c'est vraiment intéressant !! (
jerusalem +
ramallah)
De mémoire (je n'ai pas mes notes avec moi) il faut compter 100 NIS / pers envi 20€ pour sortir d'
Israel (pas de taxe d'entrée en
jordanie à la frontière sud) et 8 JOD / pers env 8€ pour sortir de
jordanie + 5 JOD / pers env 5€ de bus obligatoire (pas de taxe d'entrée en
Israel à la frontière king hussein)
N'hésitez pas si vous voulez plus d'info et bons voyages !!