|  |  |
 | | | | Aerogusz · 5 avril 2006 à 19:32 13 messages · 5 participants · 10 584 affichages | | | | 5 avril 2006 à 19:32 Aller d' Israël en Jordanie: problème de visa? Message 1 de 13 · 10 470 affichages · Partager Bonjour à tous,
je ne pense pas que ce topic ait déjà été abordé. Mon problème est de faire Paris- Tel Aviv, puis de rejoindre Jérusalem et après de passer en Jordanie pour aller à Amman. Je sais bien qu'il existe un check-point ( Allenby), mais je me pose la question de la possibilité de la délivrance d'un visa pour la Jordanie à ce check-point... d'après le site du Minaff ( www.diplomatie.gouv.fr/...geurs_909/index.html ), la réponse est NON. Avez-vous une expérience qui contredirait ceci ?
Thx for coop | | | Bonjour,
Dans l'autre sens, cela marche. En d'autres termes, si tu es en Jordanie et si tu décides de te rendre à Jérusalem par le Pont Allenby, tu n'as pas besoin d'un visa jordanien vu que tu l'auras déjà obtenu en entrant en Jordanie et à la condition de repasser en Jordanie par le Pont Allenby.
Dans tous les autres cas de figure, il te faudra un visa qui te sera délivré à tous les postes frontières entre les 2 pays SAUF au Pont Allenby qui n'est pas considéré comme poste frontière mais plutôt comme un poste de police. | | | Merci Nabrab..
autre question : le pont Hussein est-il un autre nom d' Allenby ou est-ce un endroit différent ? Si c'est un endroit différent, y donnent-ils un visa ? Bref, je n'y arrive pas.... et je n'arrive pas à joindre une autorité diplomatique jordanienne à Pris (inconnu au bataillon...) | | | Comme tout est compliqué dans la région (c'est d'ailleurs pour cela que j'y vais cette année en août 2006), le Pont Allenby est la désignation côté israélien et le Pont Hussein est la désignation côté jordanien. Drôle, hein !!! C'est donc le même point de passage avec 2 noms différents. Dans le genre, pourquoi faire simple si on peut faire compliqué, j'adore... | | | Décidemment, Nabrab, you're the man ! :-)
J'ai tenté en vain de joindre l'ambassade de Jordanie à Tel Aviv... apparemment, on peut y faire faire son visa (ha, pour info, l'ambassade de Jordanie en France est à Boulogne Billancourt, je les ai appelés, le type disait qu'en effet, tout est compliqué sur place :)) Au pire, descendre à Eilat, et passer la frontière à Aqaba (là c'est ok pour le visa) et visiter la Jordanie en sens inverse Sud-Nord :)
Promis, à mon retour, je vous dit comment ça se passe ! Je pars lundi 10 avril, inch Allah ! | | | Bon, ben je suis rentré avant hier, finalement je n'ai pas eu le temps de faire une excursion à Jérusalem, donc entrée et sortie par Amman, aucun soucis de visa. Malheureusement, pas de possibilité de se faire établir à l'arrivée un visa multi-entrées, même en insistant gentiment et en parlant arabe... dommage :) Je retournerai en Jordanie, c'est sur et certain : pour aller explorer Dhana et retourner à Petra, car 2 jours sur place, c'était clairement pas assez ! une semaine s'impose !
Astalavista | | | Salut Aerogusz et autres baroudeurs du forum
j'aurais besoin de profiter de ton/vos expérience(s)...
Je vais en Israël 10 jours en septembre. Je sais que c'est court mais j'aimerais essayer de passer la frontière jordanienne pour aller voir Petra et revenir.
Est-ce faisable niveau timing? Dois-je me procurer un visa jordanien en France ? Ou alors puis-je le faire directement à la frontière. Si oui, quelle frontière et quel coût ?
Merci de votre aide,
A bientôt,
Muriel | | | À: Lamu · 24 juillet 2006 à 18:31 Re: Aller d' Israël en Jordanie: problème de visa? Message 8 de 13 · 10 096 affichages · Partager Ne connaissant pas du tout Israel, je ne sais pas si c'est jouable en terme de temps. Quant aux points de passage, j'ai eu l'info sur place que c'était OK par le poste frontière du sud, près d' Aqaba. (qui a le mérite aussi d'être le plus près de Petra) Le prix : le timbre fiscal sur notre passeport indique 10 dinars.
Bon voyage ! | | | Bonjour je vous écris car nous nous apprêtons à faire exactement la même chose que vous avec nos 3 enfants en avril prochain. Nous atterrisons à Tel Aviv le 12 avril puis comptons gagner dans la journée Allenby puis visiter la Jordanie avant de repartir 10 jours plus tard le 22 avril pour redécoller de Tel Aviv (la manip était juste d'avoir des billets bcp moins chers que par Amman) Pouvez-vous me confirmer que cela ne pose pas de problème. Est-il nécessaire d'avoir un visa pour Israel ou les passeports suffisent ils et peut-on passer à Allemby sans visa jordanien à l'aller comme au retour ? Merci bcp pour toutes ces infos et votre expérience qui nous serviraient bien. Hélène | | | Bonjour Lenoue,
malheureusement, je ne suis pas ne mesure de vous répondre, ayant atterri à Amman et étant reparti par Amman... nous n'avons finalement pas mis les pieds en Terre Sainte. Bon voyage ! J'avais visité Petra il y a 20 ans, le Khazne a changé : ils sont en train de mettre à jour un niveau inférieur. Impressionant ! | | | À: Lamu · 21 février 2008 à 17:25 Re: Aller d' Israël en Jordanie: problème de visa? Message 11 de 13 · 9 001 affichages · Partager Bonjour Je vous écris car nous nous apprêtons à faire à peu près la même chose que vous avec nos 3 enfants en avril prochain. Nous atterrisons à Tel Aviv le 12 avril puis comptons gagner dans la journée Allenby puis visiter la Jordanie avant de repartir 10 jours plus tard le 22 avril pour redécoller de Tel Aviv (la manip était juste d'avoir des billets bcp moins chers que par Amman) Pouvons nous nous procurer le visa jordanien au poste frontière d'allemby ou est ce nécessaire de le faire de france ? Pour Israel, le passeport est il suffisant ou faut il un visa ? Merci bcp pour toutes ces infos et votre expérience qui nous serviraient bien. Hélène | | | merci bcp pour votre réponse. | | | bonjour, je me me rend une semaine en israel puis une semaine en jordanie en octobre 2010. vol aller/ retour genève - tel-aviv. Pouves vous me renseigner sur les visas pour le passage entre israel et jordanieet vice versa.En tenant compte que je vais rentrer 2 fois en territoire israelien. merci d'avance. Enzo | Discussions similaires sur Israël et la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |