|  |  |
 | | | | Jordanie: location de voiture ou transport en commun? MarionR · 11 février 2012 à 22:59 27 messages · 9 participants · 6 185 affichages | | | | 11 février 2012 à 22:59 Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerais avoir votre avis sur le moyen de locomotion le plus adapté pour visiter la Jordanie. Une voiture de loc ? Les transports en commun et/ou le taxi en sachant que l'on a une petite fille de deux ans.
Merci d'avance, Marion | | | À: MarionR · 12 février 2012 à 0:17 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager Le prix des transports en commun est dérisoire, c'est vrai, mais la location de voiture ne coûte pas bien cher et est sans risque. Avec une gamine de deux ans, la voiture s'impose.
À titre indicatif, l'année dernière, une Mazda 3 pendant 12 jours m'avait coûté 360 €, chez Europcar, payés sur Internet avant le départ. | | | À: Tomoka · 12 février 2012 à 10:25 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 665 affichages · Partager Ce n'est pas faux, je retourne sur l'autre discussion. Oui j'ai délaissé le Sri Lanak, car je viens de trouver des billets d'avion pour la Jordanie à 320 euros... | | | À: MarionR · 12 février 2012 à 16:28 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager Même si les transports en commun sont peu chers, il y a certaines jonctions difficiles à faire... Là, il est presque obligatoire d'avoir recours à un taxi. C'est pour cette raison que je conseille la voiture de location qui donne plus de liberté et fait gagner du temps. Et en plus, ce n'est pas cher. Compte 25 euros par jour. Je suis passé par MonteCar et tout s'est bien passé (sauf un petit souci que je reaconte sur mon blog...).
www.montecar.com
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 12 février 2012 à 17:17 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Ok, merci pour l'info. Ce qui m'embête avec la loc, c'est que l'on fait beaucoup de rencontres et que l'on s'imprègne moins de la vie locale je trouve : ( | | | À: MarionR · 13 février 2012 à 7:53 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager Bonjour,
Avec un petit bout, louez. Moins de rencontres mais plus facile avec un enfant. Plus tard (= plus grand), transports collectifs et taxi lorsque les premiers font défauts.
Michel | | | À: MarionR · 13 février 2012 à 10:29 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Lis mon carnet et tu verras que tu pourras en faire, malgré la location d'une voiture. Après, tout dépend de ton comportement... Vas-tu vers les gens ou as-tu tendance à te replier sur ton cocon familiale ?... | | | À: MarionR · 13 février 2012 à 10:59 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager Bonjour,
Les routes sont plutot bonnes en Jordanie, nous n'avions eu aucun problème avec la voiture de location. Avec une jeune enfant, je conseille plutot cette solution en effet | | | À: MarionR · 14 février 2012 à 11:01 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! C'est vrai que la loc facilite les déplacements mais en terme de budget ça gonfle un peu la note. Bon je vais y réfléchir :) | | | À: Bibouns51 · 14 février 2012 à 11:04 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Lis mon carnet et tu verras que tu pourras en faire, malgré la location d'une voiture. Après, tout dépend de ton comportement... Vas-tu vers les gens ou as-tu tendance à te replier sur ton cocon familiale ?...
je vais lire tout ça pendant la sieste de ma fille ! Un grand merci.
En fait mon anglais est pas terrible du coup pas évident, mon arabe est encore pire bien que j'ai pris quelques cours bouahahhaa ! | | | À: MarionR · 14 février 2012 à 13:22 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager Bonjour,
Même si le budget d’une location est autre que le prix du bus ou du minibus, c’est malgré tout la seule solution pour le peu réaliste avec un enfant aussi jeune.
Vous pourrez ainsi vous déplacer au rythme de la petite et vous servir du véhicule (hors hôtel) comme « chambre » pour qu’elle puisse faire ses siestes à son aise.
Faire de même dans un bus ou un minibus est une vue de l’esprit.
A la rigueur, si vous ne souhaitez pas louer, vous pourriez envisager le taxi (véritable ou autoproclamé) qui a l’avantage de ne vous servir que pour les déplacements (une voiture de location à Petra ou au Rum ne sert à rien) mais qui se paye plus cher que le bus.
Il n’y a pas de quatrième option...
Michel | | | À: MarionR · 14 février 2012 à 13:24 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 323 affichages · Partager Re bonjour,
La langue n'est pas un frein au voyage et certainement pas en Jordanie.
Pas de stress à ce sujet.
Michel | | | À: Mvbergen · 14 février 2012 à 14:52 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager J'aime beaucoup l'idée du taxi. Et puis ma fille dort sur moi en général car portée en écharpe ou autre donc pas de souci pour ça. D'ailleurs puisque l'on a pas de voiture, elle déteste ça, c'est aussi pour ça que je me posais la question sur les transports en commun car du coup elle ne passera pas des heures attachées...
Merci pour vos conseils, je vais laisser murir tout ça | | | À: MarionR · 14 février 2012 à 17:39 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Une fourchette de prix pour le taxi les voyageurs ? | | | À: MarionR · 15 février 2012 à 8:13 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager Bonjour,
Je n’ai pas des prix actuels (2010-2011-2012) et donc les miens sont inexploitables.
Par contre, en fonction de ce que vous dites, vous pourriez employer un panachage de transports publics et de taxis.
Etant donné que sur sites, la voiture n’a pas d’intérêt, il est tout à fait possible de se déplacer dans le pays avec un mélange de transports collectifs (du taxi-partagé à l’autocar type JETT et en passant par le minibus façon Hiace) et de taxi lorsque les premiers font défauts.
Le réseau est tout à fait correct mais il est vrai qu’il y a des tronçons non couverts dont une partie de la route des Rois (qui mérite amplement d’être parcourue)
Pour cela (et aussi ailleurs par choix ou facilité), vous affréterez un taxi.
Une autre possibilité est de vous arranger avec un taximan pour qu’il fasse office de chauffeur durant tout ou une partie de votre voyage.
Règle importante, négociez.
Bonnes réflexions
Michel | | | À: Mvbergen · 15 février 2012 à 10:05 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager Je pense effectivement que nous allons opter pour cette option là... Merci beaucoup pour toutes ces informations qui sont d'une précieuse aide | | | À: MarionR · 22 février 2012 à 22:19 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager Bonjour, Je me suis rendue en Jordanie et j'ai loué une voiture...les jordaniens sont adorables...alors moi je loue la voiture et j'emmène le rehausser bonne soirée Eliette | | | À: Eliettewoute · 22 février 2012 à 22:32 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Nous n'avons pas de réhausseur ici donc la question ne se pose pas. Je pense finalement que l'on va alterner transport en commun et taxi, et pourquoi pas stop :p | | | À: MarionR · 23 février 2012 à 0:46 Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Du stop avec une gamine de deux ans... Mouais... | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |