Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Globreveuse · 17 janvier 2013 à 23:47 19 messages · 11 participants · 5 050 affichages | | | | 17 janvier 2013 à 23:47 Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 1 de 19 · 4 930 affichages · Partager bonjour,
je commence à préparer un voyage en jordanie (classique) pour le mois de mai. Je voyage seule, j'ai 60 ans, et j'hésite, comme mon titre l'explique entre la location de voiture et les transports en commun. La voiture c'est probablement plus pratique;, mais je ne trouve pas ca très sympa lorsque l'on voyage seule. Quant aux transports en commun, sont ils "faciles" (train, bus ?) ou vraiment galère. J'ai envie d'un peu de confort, mais j'aime bien bavarder lors de mes voyages que ce soit avec des touristes ou avec des jordaniens (en francais ?en anglais ?)
j'ai l'impression que beaucoup privilégient la location, ca ne doit pas etre un hasard ?...
des réactions à une question que je dois résoudre avant de planifier plus sérieusement mon voyage ?
un grand merci à ceux qui pourront me faire part de leur expérience (surtout leur expérience de transport en commun), peut être, comme dans certains pays des "taxis collectifs ?", jeanne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Globreveuse · 18 janvier 2013 à 12:11 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 2 de 19 · 4 898 affichages · Partager Perso nous avons loué une voiture. On a rencontré des gens qui avaient fait en transport en commun et je te confirme ils ont vraiment galérés... Je pense que si c'est possible la voiture est quand même bien pratique pr ce pays mais par contre attention à la conduite à Amman, c'es vrt le b.... là bas! | | | À: Globreveuse · 18 janvier 2013 à 17:04 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 3 de 19 · 4 864 affichages · Partager La voiture est bien plus pratique car tu vas galérer sur certaines portions comme par exemple pour aller à la Mer Morte. Je comprends que la location d'une voiture pour une seule personne peut te bloquer... Il faudrait savoir combien de temps tu passeras sur place. Si tu as beaucoup de temps, tu peux tenter les transports locaux et éventuellement un taxi privatif sur des demie-journées où tu risques de galérer, mais si tu es un peu short dans ton timing, prends une voiture...
Si besoin... Franck | | | À: Bibouns51 · 18 janvier 2013 à 18:29 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 4 de 19 · 4 856 affichages · Partager je compte partir une douzaine de jours...est ce que vraiment la mer morte est une chose "à voir ?" je compte aller à madaba, les chateaux du désert, j'avais compté une nuit à la Mer Morte, aman une nuit, à petra (3 nuits) wadi rum 3 j 2 nuits 1 ou 2 nuits a Aman, donc j'ai un peu de marge, je ne compte pas aller a aqaba, j'aime bien le snorkling en égypte.. est ce que j'ai tort...?
merci en tous cas de vos avis..jeanne | | | À: Bibouns51 · 18 janvier 2013 à 18:47 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 5 de 19 · 4 851 affichages · Partager est ce que tu connais les "portions" qui sont faciles à faire en transport en commun (train ? ou bus ?) pour que je vois si ca peut effectivement se faire en rajoutant des taxis...merci, | | | À: Globreveuse · 18 janvier 2013 à 18:47 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 6 de 19 · 4 852 affichages · Partager En 12 jours, je te conseille de louer... Si tu veux un peu de lecture, lis mon carnet sur mon blog et tu verras ce que j'ai fait en 12 jours, tout comme toi... Pour répondre à tes questions, oui, la mer Morte, c'est à voir. J'ajouterai surtout, c'est à faire !!! Expérience vraiment à vivre une fois dans sa vie, même si les paysages ne sont pas exceptionnels. Ensuite, oui, tu as tort pour Aqaba. Les fonds marins en face du Bédouin Garden Village sont les plus beaux que j'ai vu de toute ma vie de snorkeller... Consacré-y au moins une journée complète en logeant justement au Bédouin Garden, une super adresse...
À+ Franck | | | À: Bibouns51 · 18 janvier 2013 à 19:17 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 8 de 19 · 4 841 affichages · Partager un grand merci pour tes conseils, je vais aller lire le récit de ton voyage, je vais essayer de construire le mien sur le papier, et je reviendrais vers toi si tu le veux bien, pour finaliser tout cela, jeanne | | | À: Globreveuse · 18 janvier 2013 à 21:23 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 9 de 19 · 4 827 affichages · Partager Les transports en commun sont vraiment faits pour les locaux. Donc si ton but est d'en voir le plus possible, une voiture ou alors un taxi avec lequel tu auras négocié le prix de la journée, est indispensable. Les routes sont bonnes en Jordanie, elles avaient été toutes refaites pour le Jubilée de 2000.....Il y a des sites magnifiques à voir dans le désert et sans voiture c'est plus que galère.
Je n'ai pas vu ce que tu veux faire depuis Amman.....mais c'est une ville énorme pas franchement indispensable d'y aller, elle est moderne dans le sens que jusque dans les années 1920 elle était faite de tentes de Bédouins et de quelques maisons. Il n'y a pas d'architecture historique, hormis un théâtre romain sans grand intérêt, rien à voir avec Damas par exemple. Mais au Nord, il y a la ville romaine de Jerash où tu peux facilement passer la journée, en plus il y a le château d' Ajlun tout près, la route qui va d' Ajlun sur le Jourdain est belle.....plus au nord encore il y a le site de Umm Qeis, ville romaine puis byzantine en basalte, Umm al-jimal aussi vaut le détour...mais là je m'égare car ça ferait trop pour tes 12 jours.
si tu ne fais pas le nord, va tout de suite dormir à Madaba et restes-y au moins deux nuits...il y a un hotel tenu par des amis le Black Iris, très bien. Depuis là tu es à 15 min du Mont-Nébo, un endroit particulièrement magique, à voir en fin de journée au coucher du soleil, au loin, quand le soleil arrive sur les montagnes, si le temps est clair, on voit les tour de Jerusalem. A madaba: il faut voir la carte de Jeru dans l'église Saint-Georges bien sûr, puis les mosaïques....celle d'Hyppolite est superbe. Dans le désert, il y a Umm al Rassas avec l'église de Saint-Stephane et la mosaïque qui a les vignettes de toutes les villes antiques de la région, c'est extraordinaire...plus loin il y a la route qui rejoint Lehun puis la route des rois....c'est LA que poussent les fameuses iris noires au printemps et pas ailleurs !!! ce sont les ancêtres des iris européennes...les bulbes ont été ramenés par les croisés.....
puis la route des rois.....je préfère Shaubak à Kerak...je n'ai jamais aimé la ville et l'environnement de Shaubak est tellement plus beau.
3 jours à Petra...oui c'est bien !!!! 3 au Wadi Rum c'est peut-être un peu beaucoup...tout dépend de ce que tu veux y faire.....
voilà quelques idées....
ah oui j'oubliais: anglais....et puis quelques mots d'arabe ça fait toujours plaisir ! | | | À: Zenobie01 · 19 janvier 2013 à 16:52 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 10 de 19 · 4 798 affichages · Partager merci de ta réponse, je crois definitivement que je vais louer une voiture, personne ne m'ayantencourage à prendre les transports en commun. Je pense partir bers madaba tout de suite puis la route ddes rois, Pétra et le wadi rum. Je garderais Jérash pour le retour, si je n'ai pas trop "trainé" en route..mais je deteste courir... | | | À: Globreveuse · 20 janvier 2013 à 18:29 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 11 de 19 · 4 677 affichages · Partager Bonsoir Jeanne,
Peut être faire un mix entre voiture de location et transports en commun.
Louer un véhicule pour rayonner autour de Madaba ( Mer morte, Mont Nébo, Jerash et peut être chateaux du désert (bien loin pour ce qu'il y a voir).
Transports en commun facile entre Madaba et Wadi Musa ainsi que vers le Wadi Rum. Le segment Aqaba Wadi Rum n'est pas très simple. Nous avons pris un taxi 25 JOD. Le retour vers Aman n'est pas compliqué non plus.
Bonne prépa. | | | À: Globreveuse · 23 janvier 2013 à 23:01 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 12 de 19 · 4 626 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de reposter des informations déjà communiquées il y a quelques mois.
L'alternative ne se limite pas à location vs. transports en commun. De nombreux hôtels proposent des services de "taxis" (en fait des voitures avec chauffeur) pour les déplacements. C'est notamment le cas à Madaba. Voir par exemple les prix des excursions pour l'hôtel Mariam: ici . Les prix sont pour une voiture et non par passager: avec un peu de chance, vous trouverez d'autres voyageurs pour réduire les frais.
Personnellement, j'ai utilisé ce service pour le transfert de l'aéroport, pour Jerash et pour la mer Morte. C'est très pratique. Les chauffeurs travaillent régulièrement avec l'hôtel et sont donc sérieux et "réglos".
Le Mariam affrète aussi chaque jour un minibus pour Petra par la route du Roi avec plusieurs arrêts, notamment à Kerak. La route offre des panoramas absolument splendides (voir ici ).
Entre Petra et le Wadi Rum, il y a chaque matin un minibus à réserver à l'avance auprès de l'hôtel. C'est direct et bon marché.
Bon voyage!
Marc | | | À: Globreveuse · 25 janvier 2013 à 19:23 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 13 de 19 · 4 596 affichages · Partager J'arrive un peu après tout le monde, mais je t'encourage aussi à passer par les transports en commun chaque fois que possible. Un très bon moyen d'être en contact avec les jordaniens! Pour les trajets plus délicats, Madaba, mer morte, etc, nous avions en effet partagé un taxi avec d'autres touristes, organisé depuis notre hôtel. Aucun soucis d'organisation, il y a beaucoup de moyens de transports partagés en jordanie, pas chers, et les jordaniens sont toujours prêts à donner un coup de main en cas de besoin! | | | À: Marcvoyages · 25 janvier 2013 à 21:25 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 14 de 19 · 4 589 affichages · Partager un grand merci aux deux derniers intervenants, je commence à explorer cette solution des taxis, qui pourrait bien etre celle que je privilégierais, car, comme je l'ai dit au début, je n'ai pas trop envie de louer une voiture et de ne bavarder avec personne durant ce voyage, | | | À: Globreveuse · 27 janvier 2013 à 12:39 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 15 de 19 · 4 558 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins Cocottte, il est possible d'organiser un taxi par l’hôtel. Je m’étais réservé un hôtel a Madaba pour une bonne partie du séjour et j'ai partagé des taxis avec d'autres touristes. Les chauffeurs étaient très bons et la plupart parlaient un bon anglais. Que de bons souvenirs. | | | À: Globreveuse · 4 février 2013 à 13:58 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 16 de 19 · 4 473 affichages · Partager je confirme qu en 12j c est largement jouable en transport commun..... il y a des bus qui font les grandes villes jett voire minibus pr petite distance (style petra / wadi rum) pr une misere. effectivement pr la zone madaba nebo mer morte plus simple de prendre un taxi voire un tour a la journée. les transports en commun vous donneront l occasion de vous mettre a l arabe car hors infrastructure touristique l anglais n est pas si courant. | | | À: Globreveuse · 6 février 2013 à 23:40 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 17 de 19 · 4 441 affichages · Partager Bonsoir. Je crois que vous devriez éliminer les châteaux du désert, loin et pas très intéressants et Amman qui n'offre pas grand-chose a part le theatre romain, mais aller à Jerash et Ajloun La Mer Morte ne vaut que pour les points de vue sur elle et les environs depuis divers points hauts la dominant ( Mt Nebo, Mukawir, panoramique Complex...). En bas, un bain de 10 minutes suffisent largement (au-delà, ça pique vraiment). La voiture de location, c'est beaucoup plus pratique, sans difficulté dans ce beau pays, mais évidemment on a moins de contacts.Donc pour ça, c'est vraiment selon votre goût qu'il faut décider. Bon voyage de toute façon, je ne vois pas comment cela peut être autrement dans ce pays. | | | À: Globreveuse · 11 mars 2014 à 17:27 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 18 de 19 · 3 728 affichages · Partager bonjour Jeanne! Moi, c'est....Jeanne 
j'ai lancé un post mais je suis tombée sur ton post après gloups 
Nous n'avons pas trop le même âge mais je pense qu'on a un peu le même concept des vacances et de la découverte d'un pays donc ton expérience m'intéresserait vu que tu pars avant moi. Je pars en juin, si tu peux me dire finalement à quoi a abouti ton interrogation et comment tu as fait sur place, ca serait très sympa 
D'avance merci et d'ici là, bon voyage!!!
Jeanne | | | À: Jeanne2303 · 12 mars 2014 à 16:37 Re: Jordanie en solo: voiture de location ou transports en commun? Message 19 de 19 · 3 697 affichages · Partager tu pars tellement même avant moi que t'es partie l'année dernière | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |