Salut Nico,
Je confirme, très facile à organiser soi-même. L'agence n'aurait aucun intérêt.
Et j'appuie la dernière réponse, je te conseille de louer une voiture pour la journée (de mémoire, ça te coutera quelquechose comme 40€, à vérifier aussi de quoi tu as besoin pour louer une voiture là-bas en tant qu'étranger). Pour ma part, j'étais à
Al-Aïn et j'avais fait l'inverse, deux journées à
Dubaï. Mais une voiture, ça te simplifiera vraiment la vie, et je te rappelle que refaire le plein avant de la rendre ne te ruinera pas non plus ^^ En plus les routes émiratis sont un plaisir (grandes, larges, neuves, et vides) avec par contre un radar tous les quelques kilometres. A faire gaffe aussi, le flash est transmis directement à l'agence de loc, qui te le rajoute dans la facture au moment de la restitution. Ca peut surprendre ;)
Ton planning est très jouable. Par contre, je te conseille d'inverser : fais Jebel Hafeet le matin, il peut y faire super chaud l'après-midi (46° quand je l'avais fait, en mai 2013). Et une fois au sommet, le point de vue est joli, mais à part un hôtel européen où tu peux te baigner (et donc surtout qui vend des bières :)), peu d'intérêt à y passer très longtemps. Le fort et le musée offrent un peu d'abri/d'ombre et valent vraiment le coup, surtout le fort; et ça te laisse une belle fin d'après-midi dans l'oasis, qui vaut sa petite ballade à l'ombre... Après, si tu n'es pas pressé de rentrer sur
Dubaï le soir, je pense que le coucher de soleil sur Jebel Hafeet vaut le coup aussi !
Bon voyage !