Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a rien à voir à
São Paulo. Parcontre il est vrai que les atouts de
São Paulo sont difficilement accessibles car moins évidents que le Corcovado, le pain de
Sucre et je jardin botanique à
Rio. Les atouts de SP sont la bouffe mais surtout la culture et la vie nocturne. Deux choses difficiles à découvrir si on n'est pas accompagné par des paulistas.
Sinon, pour en revenir à 1 jounée à SP, le moins cher est de prendre un bus pour la rodoviaria Tietê d'ou on pourra découvrir tout SP via le métro (rapide et très clean).
Aux bonnes proprositions de CMBRINA (merci au passage pour les éloges :)), tu peux ajouter le quartier allant de la Praça da Republica au centre ancien (estação da Luz, opéra...). Rien dans les poches, attention aux pickpockets...
Chercher sur le net mais plusieurs immeubles du centre permetent (contre rénumération) de monter sur les toits pour des visions impresionantes de la ville.
Au niveau shopping, les marques internationales sont au même prix dans le monde entier mais certaines marques brésiliennes de qualité valent la peine.
Pour Joland: en général je prefere l'avion au bus mais entre
São Paulo et
Rio, le pont aérien arrive à l'
aéroport Santos Dumont et si vous arrivez de jour, le spectacle en vaut le peine...