De retour de notre voyage de 3 semaines en juillet au
Cambodge on est encore sous le charme de ce beau pays et de ses habitants vraiment très accueillants et souriants ce qui a facilité les belles rencontres.
Notre périple était assez classique:
Phnom Penh (2 nuits),
Battambang (2n),
Siem Reap (7n),
Kompong Cham (2n),
Sihanoukville (3n),
Kep (2n) et
Phnom Penh (1n).
On est resté 6 jours à
Siem Reap car on alternait une journée de visite de temple d'
Angkor avec une journée de repos (on avait pris un hôtel avec piscine).
Comme nous étions 3 et que nos moyens nous le permettaient on a utilisé le taxi pour nos déplacements entre les villes sauf pour
Battambang-
Siem Reap en bateau.
Coups de coeur:
-
Angkor bien sur avec ses nombreux temples mais qui sont tous différents avec nos préférés:
Angkor Vat le soir au coucher du soleil, le Bayon tôt le matin, le Banteay Srei et si vous avez du temps le Beng Mealea à 60km vraiment magique perdu au milieu de la foret avec très peu de visiteurs (on a l'impression d'être un explorateur qui découvre le temple!).
- La campagne autour de
Battambang et de
Kompong Cham pour découvrir les villages du
Cambodge rural.
- Les plages de
Sihanoukville pour se reposer (otres beach et Sokha beach)
-
Kep pour son ambiance reposante et ses restaurants du marché ou l'on déguste le crabe ou les crevettes au poivre de
Kampot.
- Le musée national à
Phnom Penh.
Les déceptions:
-
Phnom Penh : le quai Sisowath et le musée du génocide
- Les autres villes qui n'ont pas de charme
- Le trajet en bateau de
Battambang à
Siem Reap qui est vraiment très long (7h30) assis sur une planche en bois et ou les bagages ne sont presque pas protégés en cas de pluie (mais cela reste superbe quand même!!)
Météo:
Grosse chaleur avec une grosse averse le soir en général mais sur les 6 jours à
Angkor il n'a plu qu'une fois...on s'attendait à bien pire car même dans le sud il a fait beau sur les plages.
voila pour un premier résumé...