Bonjour Poupee2003 !
Quel beau mélange de suggetion que tu as là

Un chose est sûre... tu vas aimer tes vacances chez-nous, c'est vrai que le
Québec est magnifique à visiter. Même nous qui sommes née ici n'en finissons plus de le visiter ! Il y en a vraiment pour tous les types de vacances.
Je suis moi aussi une grande amatrice de camping, je te suggère aussi le site de la
sepac comme référence... c'est par eux que je passe pour trouver mes idées de camping, car j'aime bien varier et ne pas toujours aller aux mêmes endroits.
Pour ce qui est du mois à privilégier pour ta visite... Moi je te sugère fortement le mois d'août !!

C'est le mois où tu es le plus sûr de la température. En septembre tu risques de trouver les nuits dans le bois très froides (il fait beaucoup plus froid en forêt que en ville) et au mois de juillet, outre le fait que beaucoup, beaucoup

de québécois sont en vacance (et crois-moi c'est vrai quand on te suggère de réserver, car tu pourrrais te cogner le nez à la porte des camping ou bien devoir planter ta tante dans un champs) il arrive souvent que le temps soit gris et même qu'l y est de la pluie durant plusieurs jours. Pour les moustiques je te conseil de ne pas prendre de chance, tu es mieux d'en avoir toujours avec toi dans tes baggages. Cependant, pour être certaine d'avoir de meilleurs vacances, je te conseil fortement de faire des réservation d'avance dans des campings.
Pa contre si un jour tu souhaites nous visiter au mois d'octobre... Je te suggère de venir durant «La saison des couleurs» C'est une periode magnifique ! La nature se dévoile dans toute sa splendeur ! toutes ces couleurs, ces odeurs... C, est un temps parfait pour se ressourcer

Mais dans ce cas-là je te conseil fortement d'opter pour un autre mode d'hébergement comme l'hôtel ou encore mieux les Bed and Breakfeast (gîte du passant) généralement très conviviable et chaleureux.
Mais d'une façon ou une autre, je suis sûr que tu passeras de très belles vacances chez-nous !
Gueniève