|  |  |
 | | | | Kalimantan fin octobre: visa, vols, itinéraire, etc... (Indonésie) Mosso · 13 octobre 2006 à 10:25 8 messages · 4 participants · 1 962 affichages | | | | 13 octobre 2006 à 10:25 Kalimantan fin octobre: visa, vols, itinéraire, etc... ( Indonésie) Message 1 de 8 · 1 955 affichages · Partager je me rends en indonésie fin octobre, je cherche quelques renseignements, notamment sur kalimantan: est-il possible d'acheter un visa 60 jours à l'arrivée à Bali? y a-t-il un visa spécial pour kalimantan? y a-t-il des vols direct de denpasar vers Borneo? quelqu'un peut'il m'indiquer un trajet intéressant à suivre à kalimantan et ce qu'il ne faut pas rater? la vie sur place (kalimantan) est-elle vraiment plus chère que dans le reste de l' indonésie? d'avance merci pour les infos | | | À: Mosso · 13 octobre 2006 à 11:06 Re: Kalimantan fin octobre: visa, vols, itinéraire, etc... ( Indonésie) Message 2 de 8 · 1 948 affichages · Partager Tu peux commencer par lire le carnet de Yann : voyageforum.com/v.f?post=767825; Il ne devrait pas tarder à de donner des infos. | | | À: Mosso · 19 octobre 2006 à 18:10 Re: Kalimantan fin octobre: visa, vols, itinéraire, etc... ( Indonésie) Message 3 de 8 · 1 890 affichages · Partager mieux vaut tard que jamais..... 
Nous avons obtenu un visa de 60 jours à partir de Tawau en Malaisie, de Denpassar cela devrait être plus que possible. Pas de visa particulier pour le Kalimantan. De Jakarta c'est sûr qu'il existe des vols directs, de Bali Sur Balikpapan je pense que cela existe.
Du bornéo Indo je ne connais que la côte EST, tout ce qui est jungle nous ne l'avons pas fait. La vie sur place n'est pas très chère, les losmen sont bon marchés et les transports relativement abordables mais il faut beaucoup négocier.
Quels sont tes intérêts ? | | | À: Yann · 21 octobre 2006 à 19:09 Re: Kalimantan fin octobre: visa, vols, itinéraire, etc... ( Indonésie) Message 4 de 8 · 1 880 affichages · Partager Salut. As tu ressentis une grande difference entre Bornéo Malaise et Bornéo indonésienne ? Si oui, sur quels plans. Merci A plus. | | | À: Teamten · 22 octobre 2006 à 8:36 Re: Kalimantan fin octobre: visa, vols, itinéraire, etc... ( Indonésie) Message 5 de 8 · 1 871 affichages · Partager Sans surprise oui. Les paysages, les routes, la fréquentation touristique, les gens, les âmes tout change....Seul point commun la langue | | | À: Yann · 22 octobre 2006 à 9:51 Re: Kalimantan fin octobre: visa, vols, itinéraire, etc... ( Indonésie) Message 6 de 8 · 1 869 affichages · Partager Salut, tout change ; ce qui veut dire qu'étant à Bornéo ça vaut le coup de passer du coté malais au coté indonésien (en fait on change vraiment de pays) les paysages ; moins de déforestation, les routes moins carrossables ; les gens moins habitués à voir des tourristes, donc plus naturels. C'est ça ? A plus. PS : en fait je te pose toutes ces questions car au départ j'étais partis pour ne faire que la malaisie péninsulaire et en préparant le voyage, nos envies se sont décalées vers Bornéo ; et maintenant nous en sommes presque à Zapper la péninsule pour consacrer notre voyage (2 mois 1/2) qu'a Bornéo (coté malais et peut etre indonésien) Faut voir. | | | À: Teamten · 22 octobre 2006 à 10:25 Re: Kalimantan fin octobre: visa, vols, itinéraire, etc... ( Indonésie) Message 7 de 8 · 1 867 affichages · Partager les routes sont en effet en moins bon état que du côté malais, mais cela n'est pas catastrophique non plus. Du côté Indo, cela n'est pas toujours aisé de recueillir des infos dans la mesure ou quasi personne ne parle anglais. Faut se débrouiller en Indonésien. Du côté Malais il est plus facile de se faire comprendre.La déforestation m'a semblée moins importante du côté Indo, mais on en voit quand même les stigmates. Certaines parties sont sacrément abîmées.  Maintenant nous n'avons découvert qu'une petite partie du Kalimantan. Des 2 côtés les gens sont adorables, en Malaisie ils rencontrent un peu plus de touristes, mais cela reste subjectif...y'a pas grand monde quand même. Les Malais sont plus réservés mais pas moins souriants. Je ne trouve pas les mots qui pourraient définir cette petite différence entre les deux Bornéens, mais il y 'a une particularité en chacun. Avec autant de temps je ne zapperais pas la péninsule qui est encore différente de sa moitié orientale. n'hésites pas | | | À: Yann · 22 octobre 2006 à 10:55 Re: Kalimantan fin octobre: visa, vols, itinéraire, etc... ( Indonésie) Message 8 de 8 · 1 866 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. A plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |