Kamtchatka (Russie): voyage en autonomie? ChineseDavid · 2 avril 2017 à 13:44 24 messages · 12 participants · 3 747 affichages | | | | 2 avril 2017 à 13:44 Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Bonjour,
Je me rendrai deux semaines au Kamtchatka l'été prochain. Nous avions bien vu les nombreux circuits proposés par les différentes agences de voyages mais nous préférons éviter les groupes de plus de 6-7 personnes (la plupart des agences prévoient des groupes de 15-20 personnes). Nous n'avons pas encore identifié le circuit que nous souhaiterions faire mais l'idée serait d'aller d'une part sur les volcans proches de Petropavlovsk (Avachinsky, Kozelsky), d'autre part ceux qui sont plus au nord, autour de la ville d'Esso.
Est-il possible de visiter le Kamtchatka en autonomie? Partir en bus et/ou en stop jusqu'au pied des sentiers et randonner à l'aide d'une carte, d'une boussole et d'un gps?
Si cela s'avère impossible (je pense notamment aux ours), pensez vous qu'il soit possible de trouver sur place des guides pour 2/3 jours de randonnée, sans avoir à réserver l'intégralité du circuit de Petropavlosk à Petropavlovsk?
Merci d'avance de vos conseils
David | | | À: ChineseDavid · 2 avril 2017 à 18:29 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Bonjour David, Je rentre tout juste d'une année exceptionnelle au Kamtchatka! J'étais volontaire à Esso dans le parc naturel Bystrinsky. Je peux vous aider, j'ai beaucoup de contacts sur place, notamment des gens qui travaillent régulièrement avec les touristes mais dont ce n'est pas nécessairement l'activité principale. La région d'Esso est très belle et vous pouvez facilement y passer une semaine ou deux sans vous ennuyer. Il y a une piscine thermale, des randos d'un ou plusieurs jours à faire autour d'Esso (avec nuit en tente ou dans une maisonnette en bois dans la montagne). Vous pouvez aussi passer 3-4 jours sur le volcan Tolbatchik (à une centaine de kilomètres d'Esso, accessible en jeep). L'ancien directeur du parc connaît très bien la région, je peux m'arranger avec lui si vous voulez. J'ai aussi une amie russe qui a un hôtel charmant tout en bois en bordure d'Esso, dans la forêt, et qui parle très bien français! N'hésitez-pas si vous avez besoin d'aide, je me ferai un plaisir de vous aider. Vous êtes combien ? Alexia | | | À: Courbet90 · 12 avril 2017 à 23:09 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Bonjour, je m appelle Daniel. Cela fait longtemps que je souhaite aller la bas, au Kamtchatka. Il se peut que j'y aille sur juin pour deux semaines pour une sorte de reperage et pour aussi en profiter un peu car je voudrais revenir plus tard avec mon amie et notre fils quand il sera un peu plus grand. Votre experience est precieuse et je serai ravi de pouvoir en profiter de part les contacts que vous avez sur place et de votre recit. Avez vous des possibilites pour pouvoir s entretenir a ce sujet? Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourriez m apporter. a bientot, daniel | | | À: Qawwal · 13 avril 2017 à 23:10 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Bonjour Daniel, Quelle bonne idée d'aller au Kamtchatka! Ne tardez pas à prendre votre billet d'avion, les prix montent vite en été. Je vais vous aider à organiser votre voyage, aucun problème. Nous pouvons parler de tout ça par téléphone ou par mail. Envoyez-moi un message privé et je vous recontacterai. Bonne soirée, Alexia | | | À: Courbet90 · 25 juillet 2017 à 17:23 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager bonjour alexia, nous effectuons un tour du monde à moto, nous arrivons a vladivostok depuis le japon debut aout 2017, nous souhaiterions visiter le kamchatka, en solo si possible car je pense que les agences ne sont pas donnees transporter les motos demandes beaucoup de temps;on choisirait l'option sac à dos ou location d'un vehicule, est ce possible???? peut on trouver des guides pour 1,2,3, jours pour visiter les volcans sur place quand on arrive dans les villes -villages les plus proches des volcans merci de vos conseils vu votre parcours au kamtchatka nathalie- philippe | | | À: Speedy56 · 25 juillet 2017 à 20:39 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Bonsoir Nathalie & Philippe, Effectivement, les agences ne sont pas données, mais c'est tout à fait possible d'organiser votre voyage vous-mêmes, et éventuellement de faire appel à un guide local pour une excursion de quelques jours. Je pense que ça ne vaut pas le coup de louer une voiture. Il vaut mieux, à mon avis, prendre un bus (il y a plusieurs lignes qui partent de Petropavlovsk), et ensuite, au départ d'Esso, par exemple, faire de la rando, une excursion de quelques jours sur un volcan, du cheval ou du rafting. Vous prévoyez de passer combien de temps au Kamtchatka? Après le Japon, ça risque de vous faire bizarre d'arriver en Russie (c'est très différent, mais enfin vous devez avoir l'habitude :) mais vous verrez, les gens sont adorables, et la nature magnifique! Bon voyage et n'hésitez-pas à m'écrire si vous voulez plus d'infos, Alexia | | | À: Courbet90 · 26 juillet 2017 à 1:57 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager cc alexia merci de cette rapide reponse les location de voitures sont à l'aeroport je me doute, mieux vaut 4.4 ou voiture normale avez vous des contacts avec des guides locaux ?? les trouvent on dans des agences de tourisme locales ou en discutant avec la boulangère????  si vous souhaitez converser sur notre boite mail no problem j'aurais d'autres questions à vous poser sur le choix des lieux on a un face book :du phare ouest to far east merci, hate de vous lire nathalie philippe | | | À: Speedy56 · 1 août 2017 à 19:46 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Bonsoir Philippe, Ok, je vous envoie un mail pour vous expliquer plus en détail les différentes possibilités. Alexia | | | À: ChineseDavid · 27 août 2017 à 17:47 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Salut,
êtes-vous rentrés de Kamchatka? Comment vous êtes vous organisés? Quel circuit avez-vous suivi? | | | À: Courbet90 · 21 juillet 2018 à 16:21 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Bonjour Alexia,
Pourrais-tu me donner le nom d'une agence locale qui me permettrait de visiter les principales choses de cette région et de m'inclure dans un groupe? je suis seule. Merci. Mon email: frania.francois@gmail.com Francine | | | À: Hannah223 · 23 juillet 2018 à 18:25 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Bonsoir Francine,
Il y a quelques années je suis passé par l’agence vision of Kamchatka ( Kamchatka.org.ru) en direct. Super voyage très bien organisé. C’est le réceptif de certaines agences françaises en bien moins cher. Sur leur site vous avez différents circuits avec des dates fixes. Vous pouvez les contacter directement en anglais, ils répondent rapidement. Les groupes sont multinationaux ou pas suivant les inscrits.
Cordialement Alexandre | | | À: Courbet90 · 30 juillet 2018 à 10:54 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Bonjour David, Je rentre tout juste d'une année exceptionnelle au Kamtchatka! J'étais volontaire à Esso dans le parc naturel Bystrinsky. Je peux vous aider, j'ai beaucoup de contacts sur place, notamment des gens qui travaillent régulièrement avec les touristes mais dont ce n'est pas nécessairement l'activité principale. La région d'Esso est très belle et vous pouvez facilement y passer une semaine ou deux sans vous ennuyer. Il y a une piscine thermale, des randos d'un ou plusieurs jours à faire autour d'Esso (avec nuit en tente ou dans une maisonnette en bois dans la montagne). Vous pouvez aussi passer 3-4 jours sur le volcan Tolbatchik (à une centaine de kilomètres d'Esso, accessible en jeep). L'ancien directeur du parc connaît très bien la région, je peux m'arranger avec lui si vous voulez. J'ai aussi une amie russe qui a un hôtel charmant tout en bois en bordure d'Esso, dans la forêt, et qui parle très bien français! N'hésitez-pas si vous avez besoin d'aide, je me ferai un plaisir de vous aider. Vous êtes combien ? Alexia
Nous sommes un couple de retraités qui partons en toute autonomie en Russie durant 45 jours dont une GROSSE INCONNUE le Kamchatka ou nous atterrissons le 11 09 2018 a 12h15 à Petropavlovsk nous repartons le 15.09.2018 à 16h45 sur Khabarosk. Vous qui avez beaucoup de contacts sur place que nous conseillez vous pour voir un maximum et avec quelqu'un qui parle Français serait le rêve ? Nous sommes habitués aux conditions difficiles (4x4) nous étions à ST Petersbourg début mars où tout était gelé avec du vent etc.. En espérant que ce message arrivera à bon port.Merci d 'avance pour votre réponse.bien cordialement. jmleo33@orange.fr | | | À: Nomade14 · 30 juillet 2018 à 12:02 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Merci pour le conseil, je leur ai écrit. J'ai regardé sur ton profil tous les voyages que tu as fait; c'est fantastique. Je ne suis plus rien! Francine | | | À: Jmleo · 30 juillet 2018 à 19:11 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marie,
L’agence dont je parle dans mon premier post a (avait) une guide francophone parmi ses guides accompagnateurs. C’est une très jolie blonde qui se prénomme Irina. Posez la question à l’agence ou faites quelques recherches sur le net, peut être que vous y trouverez ses coordonnés en direct.
Cordialement Alexandre | | | À: Jmleo · 16 août 2018 à 6:26 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Bonjour! 4 jours au Kamtchatka, c'est très court, mais vous aurez le temps de visiter Petropavlovsk et les volcans à proximité (Avachinsky, peut-être Mutnovsky ou Gorely). Il faut voir aussi en fonction des conditions météo, de votre budget et de votre niveau en rando. Je connais un guide très sympa et compétent à Pétro, Alexey. Tenez-moi au courant, je serai ravie de vous aider :) Si vous avez la possibilité de prolonger votre séjour, allez plutôt à Esso. C'est magnifique en septembre et accessible en bus depuis Pétro. | | | À: Hannah223 · 16 août 2018 à 6:27 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Bonjour Anna, quand souhaites-tu partir? | | | À: Courbet90 · 29 août 2018 à 16:10 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Bonjour Anna, quand souhaites-tu partir?
euh, Francine, pardon! | | | À: Courbet90 · 30 décembre 2018 à 13:29 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi nous nous rendons au Kamtchatka pour un mois en juillet 2019. Nous aimerions visiter cette contrée sans trop passer par des agences, excepté les excursions pour la vallée des geysers et le lac pour l'observation des ours.
- Est-il possible de randonner facilement sans guide? Peut-on camper facilement? - Quels sont les différents moyens de transports pour circuler? - Est il possible de passer par des locaux, nous avons un bon niveau en russe, pour les différentes visites de sites naturels? - Est il possible de rallier le Kamtchatka à Khabarovsk en train? - En trois semaines, avons nous une belle première idée de la beauté de ce lieu isolé? - A quoi devons nous penser impérativement?
Un tout grand merci par avance pour vos réponses et conseils,
Jérôme | | | À: Ninial · 30 décembre 2018 à 14:07 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Est il possible de rallier le Kamtchatka à Khabarovsk en train?
non. Pour le reste, je laisse répondre ceux qui connaissent mieux le Kamtchatka. | | | À: Courbet90 · 2 février 2019 à 20:49 Re: Kamtchatka ( Russie): voyage en autonomie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Bonjour Alexia,
Nous partons cet été pour deux semaines au Kamtchatka début août.
Nous ne souhaitons pas passer par une agence sur place et sommes à la recherche d'informations pour organiser notre séjour au mieux. Nous souhaiterions notamment réaliser un ou deux trek sur les volcans (sans doute ceux qui ne sont pas trop éloignés de la capitale) puis nous rendre dans le parc naturel près d'Esso que tu as l'air de super bien connaître!! En fonction du temps qui nous resterait et du coût nous envisageons également l'hélico pour aller au lac kourile. Nous serions ravis d'avoir tes recommandations et tes conseils!
Merci d'avance et à très bientôt.
спасибо! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |