Patmer44 · 10 avril 2011 à 9:40 · 4 photos 21 messages · 8 participants · 4 153 affichages | | | | Bonjour, Je pars ce vendredi avec ma femme pour la thailande pour 9 jours. Ce sera notre 2nd voyage en thailande (le 1er en 2007 15 jours) : Programme : 2 jours à Bangkok, 4 ou 5 jours dans la région de Kanachaburi 2 jours à Bangkok.
Quelqu'un peut-il m'aider pour la région de Kanachaburi car plusieurs solutions pour visiter erawan + autres parcs + sources eaux chaudes et pourquoi pas pousser jusqu'à Sangkhlaburi - passer par une agence locale en arrivant lundi : le souci est que nous serons contraints par des horaires donc cela signifie peut-etre beaucoup de temps de transport. Dans ce cas ou faut-il dormir (Kanachaburi ou ailleurs ?), quelles sont les agences sérieuses ?
- louer une voiture à Kanachaburi pour être plus autonome : est-ce possible de louer à Kanachaburi et comment est le réseau routier dans cette région ? Faut-il impérativement le permis international (Il y a 4 ans nous avions loué une voiture à la marina de Phuket pour une semaine et on ne me l'avait pas demandé) Merci pour vos conseils Patrice | | | Bonjour à vous deux!
Aprés avoir voyagé un mois en thailande en octobre, Kanchanaburi à été notre coup de coeur. Tu peux louer une voiture, mais la conduite des Thai est dangereuse, les routes mal indiquées et légalement il faut le permis international (c'est du vécu) Pour ton arrivée le mieux est d'aller dormir à Pongphen, ghesthouse trés conviviale, tous budgets avec des bungalows premier prix confortables, propres et trés charmants le long de la rivière kwai. Nous avons adoré cet endroit magnifique, le soir tu peux manger sur les délicieux marchés ou te régaler sur place ambiance trés romantique...ménate, fleurs.. et la cerise sur le gateau : une piscine! Pour visiter la région la guesthouse te proposera des tours sérieux, nous nous sommes passés par Safarine, tu peux aller voir leur site et téléphoner au gérant francophone. Entreprise trés sérieuse, vient te chercher à ton hotel et tu pars pour 2, 3, 4 ou cinq jours avec un guide local dans les environs en rayonnant dans les deux cents kms. Tout est compris dans le bugdet, les nuitées (dans des endroits dont tu n aurais pas soupconné l existance -bungalow flottant-, les repas typiques excellents - nous avions mangé le long d'une rivière sur un paillote..-) Au programme rivière kwai et canoe, tour d 'éléphant -pas celui des touristes- dans la jungle à kanchanaburi, villages sur piloti, sources erawan, waterfalls, bains chauds naturels, temples kherms, nuit chez l'habitant, marchés birmans...Vraiment pour la prestation que c'est, le prix est trés honnete, d'autant plus que tous ces endroits restent assez inaccesibles sans les locaux..
Régalez vous bien et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.. Léa | | | bonsoir, nous étions dans cette région en mars, pourquoi ne pas aller a ganeshapark chez françois collier a tong pha phum, sur la route de sanklanabury ; 2 jours entiers avec les elephants, montés a cru, ballade au bord du lac et baignade avec eux ! magique!!!!puor y aller de kanchanabury, le train jusqu'a namtok, puis le bus, avec la possibilité de s'arrêter en chemin aux sources d'eau chaude. mais ce n'est qu'une suggestion..... Image attachée: | | | Les agences sont en générale sérieuses, pas de souci là-dessus. Les prix sont affichés très clairement, donc pas de surprise.
Le plus simple est de se trouver une guest house à Kanchanaburi (c'est pas ce qui manque, pas besoin de réserver, elles sont toutes les une à côté des autres. Une fois vos valises posées, promenez vous tranquillement et demander à une agence de voyage pour organiser votre séjour selon votre humeur du moment.
Tout simplement :-)
Avant j'avais tendance à prévoir mais désormais les agences sont très bien organisées, les prix clairs, et on ne peut pas faire 50 mètres sans trouver une agence, donc on peut improviser en toute tranquillité tout en ayant la garantie qu'une agence s'occupe de tout. | | | Bonsoir, merci pour ces conseils : 2 solutions donc soit une agence citée dans VF (Safarine et Ganesha) soit une agence de Kanachaburi mais une fois sur place çà va être difficile d'avoir des avis. En as-tu une ou 2 à me conseiller : mon idée est un tour de 3/4 jours qui nous ferait monter jusqu'à Sanglaburi pour profiter des jolis paysages... Bone soirée, Patrice | | | La solution Safarine et Ganesha Park est excellente. Et sûre. Pour Sangkhlaburi, prenez un bus depuis Thong Pha Phum et une fois sur place, louez un scooter pendant 1 ou 2 jours. GH à Sangkhla : la "P. GH", par exemple. | | | La solution Safarine et Ganesha Park est excellente. Et sûre. Pour Sangkhlaburi, prenez un bus depuis Thong Pha Phum et une fois sur place, louez un scooter pendant 1 ou 2 jours. GH à Sangkhla : la "P. GH", par exemple.
Et notre ami David vient de donner un coup de jeune à son site Internet avec des nouveautés dans ses offres.Lire ICI pour plus de détails .
Baan Unrak, La Maison de la Joie en thaïlandais, a été créé à Sangklaburi en 1991 par la Fondation humaniste Neo. Le centre fourni aux enfants démunis et aux mères abandonnés une maison et un peu d’espoir dans un avenir meilleur. Une visite est possible pour connaitre cet autre visage du pays du sourire et porter aide à ses populations défavorisées. Sangkhla Buri est une région reculée, près de la forêt tropicale, ravagée par la pauvreté et la maladie. Le trafic d’êtres humains et l’exploitation forestière illégale sont les principales industries de Sangkhla Buri. Un afflux de réfugiés et les immigrants fuyant la guerre et l’esclavage forcé en Birmanie, a ajouté aux problèmes économiques de la région, y compris un taux de chômage élevé. Cette ville-frontière abrite de nombreuses communautés : Birmans, Karen, Môn, Lao et Thaï bien sûr. | | | bonjour, veux tu passer forcemment par une agence ? avec le train qui en lui seul, est une attraction et les bus en correspondance sans aucun problème, il est très facile d'organiser ces 4 jours seuls. et les hébergements corrects, voire très bien, ne manque pas. je ne pourrais te conseiller aucune agence, voyageant toujours par nous mêmes, mais je sais que françois collier de ganesha park travaille avec safarine éventuellement. Tu peux toujours lui demander conseil, même pour la suite, le joindre par son site de ganesha, tu peux venir de notre part, mais de toute façon, l'accueil sera toujours amical. bon voyage! | | | Merci J'ai contacté dimanche l'agence Safarine par mail pour un tour de 4 jours à partir de mardi. Pas de nouvelles... Inquiétant car je quitte la france vendredi et quand je suis en vancances ce n'est pas pour me connecter toutes les 5 minutes... | | | J'ai contacté dimanche l'agence Safarine par mail pour un tour de 4 jours à partir de mardi. Pas de nouvelles...
Essayez de joindre David au 086.04.91.662 | | | très peu de touristes en ce moment sur Kanchanaburi; et beaucoup d'établissements sont fermés. un ami en revient. infos toutes fraiches. les Erawan waterfalls sont belles. La campagne au Nord de K aussi, qui débouche sur la moyenne montagne. | | | Bonsoir, Merci à vous tous (tes) pour vos contributions. Safarine m'a contacté. çà va être ok pour le trek aventure 4 jours. Je vous ferai un résumé bientôt
Patrice | | | super ! bon voyage et bonjour a françois collier et sa famille si ganeshapark fait partie du tour! | | | Je vous ferai un résumé bientôt
Sympa ! | | | Oups ! J'ai zappé un point : pouvez vous me conseiller un ou 2 hôtels (ou guesthouse) tout confort à Kanchanaburi ? Prix aux elentours de 2000 bht Merci | | | Désolé, ce n'était pas mon budget. Nous étions au BLUE STAR, et c'était parfait ! C'est dans la rue principale des GH, il y a un choix très vaste pour tous les budgets (piscine, sans piscine etc). | | | bonjour, nous étions au camelia resort, 1000bths, bel endroit au bord de la rivière, avec piscine. resto nul, mais il faut aller manger au night bazar, avec la formule "moukata", qui est un mélange de barbecue sur table et de fondue.....demandez aux thaîs, ils connaissent fort bien !pour 89baths, vous vous régalerez!!!! | | | la formule "moukata", qui est un mélange de barbecue sur table et de fondue.....demandez aux thaîs, ils connaissent fort bien !pour 89baths, vous vous régalerez!!!!
Ils connaissent bien et ils aiment, même si la formule est coréenne, donc moins d'épices qui arrachent. Sympa la mookata, buffet varié (à volonté) avec formule à prix fixe, boisson en sus ça permet surtout de PRENDRE SON TEMPS ! | | | bonjour, nous étions au camelia resort, 1000bths, resto nul
Question de goût car les clients étant essentiellement israéliens la cuisine leur est adaptée... les falafels y sont bonnes, je sais d'ailleurs, pas où en trouver ailleurs à Kancyhanaburi... Quant à moukrata cela veux dire cochon (mou) gril krata), pas très casher...
Mookhrata du Gégé Market à KanchanaburiPascal de Kanchanaburi | | | Oups ! J'ai zappé un point : pouvez vous me conseiller un ou 2 hôtels (ou guesthouse) tout confort à Kanchanaburi ? Prix aux elentours de 2000 bht Merci
Dans cette gamme de prix je vous conseille le Sabai@Kan . Cet hôtel de caractère dispose d’une piscine extérieure et d’une connexion Internet Wi-Fi gratuite. On y trouve un restaurant (bon), et un parking. 7/4 Mae Nam Kwai Rd, Thamakham, Muang, Kanchanaburi
Pascal de Kanchanbauri | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |