Bonjour a tous!
Sujet battu et rebattu mais je compte sur vous pour me donner vos informations fraiches!
La
Kawa Ijen est t il accessible en ce moment ou le risque (toujours existant) est t il trop eleve selon vous (evidemment les tour operator disent que non, mais j'appelle a votre experience et a vos sources...les miennes sont contradictoires). Si c'est le cas, ca simplifie bien des choses pour moi...
Sinon, je suis a
Bali en ce moment (
UBUD) et je cafouille pour trouver le moyen de rejoindre
Java SI je fais le
Kawa Ijen (tres motivee)
- soit transport par Perama (ok pr 1 personne), mais boucle au depart de
Kuta (que je n'ai pas specialement prevu sur mon trajet) et apres je dois prendre l'avion pour
Java (
Yogyakarta) car mon vol
Jakarta-
Rangoon est le 3 octobre. Ca me semble le plus simple.
- soit en mode debrouille pour rejoindre java en bus et ferry, mais la je doute de trouver chauffeur pr le
kawa ijen a un bon prix vu que je voyage seule... Et le depart de Bondowoso n'est il pas meilleur que de Banyuwangi? (etat de la route et choix hebergements sans reserver). Et surtout je ne pense malheureusement pas avoir le temps de deambuler d'ouest en est en bus et train sinon je l'aurai fait! Vol le 3 octobre a prendre a
Jakarta.
- soit vol pour
Denpasar-
Surabaya et de la bas, trouver un tour operator (ce serait une premiere pour moi) pour le
Kawa Ijen mais pour 1 personne est envisageable??) Et surtout juste pour le
kawa ijen, sans aller a
Bali et sans enchainer sur d'autres sites.
Pour le
Bromo et autres sites aux alentours de
Yogyakarta, je prefere me debrouiller seule avant de prendre un train pour
Jakarta.
Bref, tout ca, seulement si le
Kawa Ijen est accessible...
En vous ecrivant, j'ai une petite idee qui commence a germer sur la question mais vous seriez supers de me donner votre avis eclaire!!
Merci merci merci forumeurs de prendre le temps d'un petit mot!