Sébastien,
Le water-taxi nous a déposé sur une plage exactement située en face de
Tonga Island (d'après ma carte c'est Onetahuti Beach). Là les 2 guides nous ont expliqué le maniement du kayak de mer (il y a un gouvernail commandé par le rameur de derrière). Nous n'avons pas mis longtemps pour atteindre
Tonga Island. Mer calme et plate. Mais si tu pars de Kaiteriteri d'où on peut louer les kayaks c'est beaucoup trop loin.
Donne moi en MP ton adresse mél pour je t'envoie la carte numérisée...
sur le site, ma sortie est aujourd'hui à 225 dollars NZ !
seakayak.co.nz/...gical-marine-reserve
Mais franchement, cela vaut le coût car les paysages sont top (comme partout en NZ).
On a fait une pause déjeuner à Sandfly Bay (la seule fois où j'ai aperçu les fameuses sandflies et il n'y en avait pas beaucoup heureusement). Le repas est inclus dans le prix (très copieux et acheté le matin même à la boulangerie). Ensuite, les guides proposent l'exploration de la rivière qui se jette ici, puis organisent un jeu de plage...
Après le repas (trop copieux) dur dur de remonter dans le kayak (de se mouiller surtout s'il ne fait pas chaud) et de trouver le courage de faire le chemin vers le point de retour. Encore des jeux pour motiver comme des courses de kayaks en équipe puis un assemblage de tous les kayaks (on les tient à la main), avec une grande bâche (sur laquelle nous avons pris le repas) attachée à des rames, on fait une voile et on se laisse porter vers la côte et la bonne direction (je suppose que cela n'est possible que si le vent est dans la bonne direction).
J'avais un appareil photo étanche (plutôt tropicalisé car une fois vraiment dans l'eau cette année il est mort) et j'ai pu faire plein de photos de toute la sortie (alors que les autres ont laissé leur appareil dans le caisson étanche).
Si veux plus de détails, n'hésite pas...et envoie-moi ton mél en MP.
A +