Bonjour,
Effectivement, pour le trek faut réserver très à l'avance sur le site du DOC et on a les étapes imposées, donc pas possible en 2 jours. Les inscriptions ouvrent 6 mois avant. C'est bien cher pour un truc qui va te bloquer, que tu risque de faire par mauvais temps... et qui d'après les photos trouvées sur le net, n'a pas l'air aussi magnifique que ça... enfin, ce n'est que mon avis.
Kepler ça peut souvent se réserver à la dernière minute pour les campeurs, mais j'ai pas trouvé très joli. La partie sur la crète est sympa mais le reste... bof.
Le Routeburn, je l'ai fais en un jour pour pas avoir à réserver, pas non plus trouvé exceptionnel.
Dans les Greats Walks je conseillerais
Abel Tasman et le
Tongariro. Vraiment beau.
Pleins de treks hors GW, et souvent plus joli.
Pour le kaway, ça se fait sur le Milfjord, indépendamment du trek.
En rando d'un jour, c'est Gertrude Saddle qui a été ma préférée, pas vraiment indiquée, donc moins de monde. Vue magnifique sur le fjord.
Oui, magnifique en effet ! C'est finalement la seule rando (à ma connaissance en tout cas), qui offre une vue sur un fjord... tellement moins accessible que les fjords de
Norvège... j'ai été très déçu, à part pour cette rando sympa de Gertrude Saddle.
De mon côté, ma rando préférée est celle du Ball Pass et/ou de la Muller Hut.
Topos pour toutes ces randos sur mon blog :
trek.uniterre.com/nZ/