Bonjour Franck,
J'ai lu ton courriel à l'instant et je dois dire que moi aussi j'ai eu cette envie (que j'ai toujours) de partir en "randonnées" en kayak (ou canoè) il a quelque temps. J'avais été en
ecosse et durant la fin de semaine, des écossais entre amis, s'étaient arrêtés sur un parking avec leurs canoés sur le toît de leur voiture. Débarqués leur matériel et hop sur le loch (lac) où ils allaient passer deux jours en camping sauvage sur une île! Super beau! Mais bon au mois de mai il faisait beau mais pas très chaud... C'est pas la méditérannée.
Bon je pense, avant tout, que tu dois penser où tu comptes dormir ? Sur la plage ? Est-ce autoriser en
Corse, l'
Italie (surtout la
Sardaigne) ? Quel matériel à emporter ? Ou vais-je manger, dormir, me laver? Les choses de tous les jours.
Tu pars avec ton épouse (bravo pour ton blog photo, super bien fait!) ou seul ou entre amis ? Le temps en mer peu rapidement changés (!) et les courants sont parfois très fort (carte maritimes) Durant quelle période souhaites-tu y aller ?
La forme physique (rammer c'est beau une heure mais à deux si l'autre ne suit pas, hmmm

.
Stop trop de questions

!
Pour si qui est du matos si tu pars en voiture, j'ai vu, mais pas tester, un kayak pliable d'une grande marque (de bic

) chez Deacathlon, avec en dur et pliable. Aussi tu pourras y mettre un bidon à l'avant avec pourquoi pas de la nourriture ou autre chose.
Sinon il te faudra un vrai canoé style comme les indiens d'amérique...

Voila bon vent tout de même!