Bonsoir Marie,
J'étais en terre de Baffin et, dans le parc où nous étions, les fusils ne sont autorisés qu'aux chasseurs inuit. Nous avions simplement des sortes de pétard pour éventuellement les effrayer car nous n'étions pas censés en rencontrer mais ils ne fonctionnaient pas trop. Mais nous en avons parlé à la responsable du parc après, donc ça va peut-être changer. Nous nous sommes regroupés pour faire masse et leur faire peur (c'était une mère et ses deux petits) et ça a fonctionné.
Par contre, dans l'Est du
Groenland, nous avions un fusil, une barrière à ours et des fusées éclairantes et nous n'avons vu qu'une trace. Comme quoi !