Bonsoir Bernard,
Merci de soulever cette interrogation
La ponctualité des compagnies africaines, voilà un sujet sans fin...

selon votre expérience personnelle, combien de vols avec PW ont été en retards sur combien au total?
Même si votre frustration vis à vis des départs anticipés est entièrement recevable et justifiée, surtout à l'aéroport de
Mwanza qui ressemble que de très loin à Roissy ou
Londres, le raisonnement de la compagnie ira plus dans ce sens:
Faut-il patienter pour satisfaire 2 (ou plus) passagers sur un même dossier? ou partir (en vous "sacrifiant" à vos dépends) et assurer les correspondances de 30 voyageurs (sur 30 dossiers par exemple) qui allaient à
Zanzibar ou
Mombasa? ils ont probablement cherché à minimiser le nombre d’insatisfaits. En tous cas je suis heureux pour vous que ça s'est bien résolu au final.

Au delà des petits ratés communs à beaucoup de compagnies aériennes, comme vous l'avez très bien souligné, mon appréciation de valeur portait surtout sur:
- en premier lieu l'état des appareils, modernes et récents (même neufs pour certains) et donc contribuant à la fiabilité et augmentation de la sécurité (pas comme Air Tanzania qui connait "beaucoup" d'accidents avec une flotte plus restreinte

),
- et aussi en terme de confort, du fait de la modernité de la flotte certains ATR ont des écrans dedans par exemple, ensuite le service à bord est plutôt honnête particulièrement avec ce qui est distribué en Europe sur des lignes équivalentes intérieures...
c'est sur ces points "précis" que Precision Air offre un produit homogène et de qualité, et je ne vois toujours pas en quoi JamboJet pourrait compléter, sans la concurrencer, l'offre aérienne régionale.
Le seul vol partant en avance (de 10 minutes) s'est produit avec FastJet au départ de
Mwanza, comme quoi il n'y a pas foule là bas.
Bonne soirée