|  |  |
 | | | | | Cols de Torugart et d'Irketcham Enchaing · 9 janvier 2006 à 15:11 19 messages · 12 participants · 3 583 affichages | | | | 9 janvier 2006 à 15:11 Cols de Torugart et d'Irketcham Message 1 de 19 · 3 529 affichages · Partager Bonjour, Je cherche à savoir si l'on peut passer de Kashgar au Kirghizstan par les cols de Torugart et d'Irketcham en mai. Les nouvelles sont confuses et je suis preneur de vos infos les plus fraîches. Quelqu'un sai-til si oùpeut-on obtenir un visa Kirghiz ? Kashgar ? Pékin ? Merci | | | À: Enchaing · 9 janvier 2006 à 15:52 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 2 de 19 · 3 520 affichages · Partager Bonjour, Tu peux passer par le col Irkeshtam au mois de mai. Il a un kirguise qui habite a Och qui peut te donner des rensaignements. Son mail adresse tu trouvra dans les messages de Clara just il n'y a pas longtemps que je lui ai ecrit. Bien sincerement, Ismat (si tu aura besoin des rensaignements sur ouzbekistan n'hesite pas) | | | À: Ismatulla · 9 janvier 2006 à 16:33 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 3 de 19 · 3 515 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais retrouver son mail et lui écrire. On dit qu'on ne peut obtenir le visa pour l' OUzbekistan qu'avec une lettre d'invitation. t'en penses quoi ? ON peut avoir le visa pour l' ouzbekistan depuis Bishkek ? Tu sais si on peut aller faire un tour au Tadjikistan depuis le Kirghizstan ? | | | À: Enchaing · 9 janvier 2006 à 23:07 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 4 de 19 · 3 495 affichages · Partager ouzbekistan, pas besoin de lettre d invit, du moins pour le visa a partir de la France ; pour le Tadjikistan, il faut des visas, et des permis (a moins que ca soit plus nécessaire) pour le gornobadakshan, qui commence je crois a partir de la frontiere kirghiwe/tadjike | | | À: Enchaing · 10 janvier 2006 à 9:40 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 5 de 19 · 3 487 affichages · Partager tu ne peux PAS faire ton visa de Kashgar, mais d'Urumqui... Si tu vas voir le BSP, ils vont t'embrouiller la tête...ils ne savent pas les choses eux-même desfois! Ca donne lieu à des situations pour le moins rocambolesques...ils seraient capable de t'envoyer à Pekin! (sans déconner!) Sinon, tu peux passer par le col de Torugart, mais t'as intérret à avoir ton visa, sinon attends toi à passer des heures à la frontière pour rien, à part d'attendre...des phrases fusent de la part des militaires genre "au nom de notre amitié avec la France, je vais faire mon possible pour vous faire passer!". Sympa, mais ça marche pas, apparement!!! C'était en septembre... | | | À: Enchaing · 10 janvier 2006 à 11:22 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 6 de 19 · 3 480 affichages · Partager pour le Tadjikistan, pas de soucis, demande à Naps ou Lephilo qui l'ont fait... mais il te faut un permis spécial en plus du visa pour le GBAO et c'est toujours valable (info d'hier au consulat tadjik de vienne) | | | À: Enchaing · 11 janvier 2006 à 10:10 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 7 de 19 · 3 458 affichages · Partager Bonjour, Mieux que tu obtiens ton visa ouzbek chez toi, en France a Paris et tu n'as pas besoin l'invitation. Pour les autres questions tu as deja des reponces. Si c'est possible d'obtenir le visa tajik et permit pour passer GBAO depuis chez tu auras moins de difficultes. Le passage entre le Kirghisie et Tajikistan s'appelle Kizil Art, mais tu auras besoin le permit kirghise pour le passer... Bien sincerement, Ismat | | | À: Ismatulla · 14 janvier 2006 à 4:58 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 8 de 19 · 3 418 affichages · Partager le visa ouzb y a pas besoin d invit meme si tu le fais en asie. idem pour le taj. le permis pour le gbao ce st le bordel pour l avoir, ca prend longtemps et ce st cher. tu peux faire la demande a almaty ou a bishkek a l ambassade;ou a dushanbe. pour les cols il faut passer par irkeshtm, par torugart ce st tres cher et complique car il faut un permis special du cote chinois. | | | À: Enchaing · 4 février 2006 à 8:08 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 9 de 19 · 3 321 affichages · Partager bonjour, n'oublie pas de fetes car les frontieres seront fermees pendant les fetes kirghuiz ou chinoises. les fete en mai au Kirghizstan son 1, 5, 9 mai et il est possible qu'on ferme les frontiere de 1 jusqu'a 10 mai.  et puis il est mieux de passer Irkeshtam des mi-mai ou plutot fin. on sait jamais la nature... | | | À: Naps · 11 février 2006 à 12:35 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 10 de 19 · 3 272 affichages · Partager Et ce permis il le faut imperativement aussi dans le sens tadjikistan -> kirgizistan? Si oui, il doit y avoir moyen de le chopper au tadjikistan?
Merki | | | À: Nk · 12 février 2006 à 2:19 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 11 de 19 · 3 207 affichages · Partager le permis tu peux le faire a dushanbe, ou alors a l ambassade tajik a bisjkek parait il. mais je ne sais rien de precis car j etais rentre a l as. | | | À: Ismatulla · 6 mars 2006 à 18:50 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 12 de 19 · 3 113 affichages · Partager Pour passer du kirghizistan en chine par irkeshtam, faut-il payer. Je compte le passer à VTT fin août début septembre. Faut-il faire appel à une agence chinoise comme pour le col de torugart? Merci. | | | À: Dam38 · 6 mars 2006 à 19:18 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 13 de 19 · 3 110 affichages · Partager non, rien de special pour Irkeshtam, seulement des formalités ; reconfirme juste bien si tu peux passer à vélo entre les postes frontieres !! Normalement tu peux passer en bus, en stop, en voiture, en camion.... | | | À: Bullfr · 6 mars 2006 à 23:08 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 14 de 19 · 3 106 affichages · Partager merci pour l'info, Tes photos sont superbes, ça fait rêver....  Au fait, toi qui a emprunté la route du kkh, cette route est elle trés fréquentée ou est on tranquille? Je viens de lire un blog d'un mec qui a traversé l'amérique latine à vtt et qui croisait certains jours à peine 20 véhicules à moteur. C'est ce genre de route que j'aimerai emprunter, quand est il pour la kkh? est-ce raisonnable pour rouler à vélo? Une autre question, peut-on trouver de quoi s'alimenter et boire dans les villes entre kashi et khunjerab pass?
merci dam. | | | À: Dam38 · 7 mars 2006 à 9:52 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 15 de 19 · 3 103 affichages · Partager Non, faut rien payer et ca va vite. Cote chinois on prendra juste ta temperature. pas besoin d agence. | | | À: Dam38 · 7 mars 2006 à 11:35 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 16 de 19 · 3 098 affichages · Partager hello,
merci pour tes commentaires sur mes photos  ; Sur la kkh, je ne suis descendu que de KAshgar au lac de Karakul, au pied du Muztagh Ata et du Kongur : il y a des bus quotidiens de Kashgar a Tashkurgan, suffit de demander à s arreter en chemin au lac ou n'importe ou. Au lieu de 4h, le bus en a mis 8 dans mon cas, eboulements sur la route, panne... Niveau fréquentation, faut pas s en faire !! au retour, j ai essayé d attendre le bus au bord de la route, loin de tout : j ai attendu 3-4 heures, au pire une 12aine de véhicule en tout, qques camions et des 4x4 officiels chinois ; finalement j ai été pris par un uygour pour un peu moins cher que le bus. Ravitaillement, bah il y a qques villages le long de la route, puis des gorges (checkpoint), avant d arriver aux hauts paturages (nomades), et ensuite Tashkurgan et environs. Il y a uncertain nombre de personnes qui ont fait ce trajet en velo, no probleme (cf. www.adserballe.com ) | | | À: Bullfr · 11 mars 2006 à 14:05 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 17 de 19 · 3 077 affichages · Partager salut mon projet : delasavoiealachine.blogspot.com
questions :est-ce qu'il existe un train en kazakhstan qui viendrai en direction de la mer d'aral en direction d' almaty ?? est-ce qu'on mettre son velo dedans si jamais on en a marre ? peut'on skier en septembre en kirghisie ? merci | | | À: Floxx · 13 mars 2006 à 10:06 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 18 de 19 · 3 059 affichages · Partager c est possible de prendre le train avec son velo au kazahkstan, des amis l on fait l ete dernier. | | | À: Naps · 12 juin 2006 à 11:25 Re: Cols de Torugart et d'Irketcham Message 19 de 19 · 2 937 affichages · Partager Bonjour,
est il possible d obtenir un visa chinois de 3 mois a Dushanbe sans invit ??? Et combien de jour ? Le LP dit que non, j espere qu il se trompe !!...
Question pour cyclistes : le torugart pass est il ouvert (et gratuit) aux velos dans le sens Kirgiz -> Chine ??
Merci
Romain | Discussions similaires sur le Kirghizistan: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 8 | 30 juil. 2008 à 17:04 Olibek » | | | | 16 | 15 jan. 2020 à 8:33 Armand67 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |