| Écrire "bonjour" en kirghize? Simon · 9 septembre 2008 à 19:03 3 messages · 3 participants · 6 388 affichages | | | | 9 septembre 2008 à 19:03 Écrire "bonjour" en kirghize? Message 1 de 3 · 6 380 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à écrire "bonjour" (ou salut) en Kirghize. Je sais le prononcer, mais pas l'écrire, enfin surtout le 2e mot : "Shalom Kanndail"
Euh "Kanndail", je ne sais pas si c'est en 1ou 2 mots, et là je l'écris en phonétique
Merci, | | | À: Simon · 9 octobre 2008 à 9:50 Re: Écrire "bonjour" en kirghize? Message 2 de 3 · 6 005 affichages · Partager salut! "Bonjour" chez les kirghiz Kutmanduu kununuz menen! mais les kirghiz ne ditent pas commes ca, on dit "Salamatsyzby" ou "kandaisyz", qui signifie en meme temps Cava et Bonjour! Et encore on dit jamais "kutuu kun et shashke" etc, on dit Kutmanduu (koutmandouou)! "Shalom" le mot juif, on dit "salam"! | | | À: Simon · 22 novembre 2008 à 17:14 Re: Écrire "bonjour" en kirghize? Message 3 de 3 · 5 553 affichages · Partager Bonjour Simon
On entend beaucoup de monde qui dit assalam aleykoum pour dire bonjour au Kighizstan. Par contre, il existe d'autres façon de le dire qui ont précédé l'arrivée de l'islam, c'est à dire à peu près "salamatsyzby" comme il l'a été dit précédemment, mais la fin du mot (comme toutes les langues turque, qui sont agglutinantes) varie en fonction de notre interlocuteur. Cela variera en fonction du sexe de la personne, si on les connait ou pas, ou meme si il y a plusieurs personnes en face de nous... Autant dire que je n'ai malheureusement pas tout retenu, mais je compte sur tous nos voyageurs kirghizophones pour pouvoir compléter ma réponse.
Bisous à tous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |