Bonjour Alex
Je reviens de 3 semaines au
Kirghizistan, 2 jours
Bishkek, 3 jours trek lac Ala kul 4000m, camper sud du
lac Issyk Kul, 3 jours rando à cheval du côté de
Kochkor puis toute la vallée du
Pamir.
Pour le clima oui c'est froid à cette période vas faire un tour là
www.meteovoyage.com/...bishkek#.VfRO9Cg9CKx
.
Franchement pas de risque avec la population (on est jamais à l'abri d'un con) très hospitalière, très facile de ce déplacer en stop (des fois payant) ou en mini bus.
Les hébergement sont rudimentaire entre 400 et 700 Som (100 Som environ 1,50€).
Je te conseille d'apprendre en russe que tu ne mange pas de viande par ce qu'ils sont plus porté dessus et très gras en général.
Il y à un tout petit carnet (sa se glisse facilement dans la poche) qui s'appel "Point it" (Graf édition) très très utile par ce que peu de gens parle anglais c'est russe ou kirghize.
Tu trouveras même dans les petit villages de quoi te nourrir, les fruit sec fait des provisions dès que tu trouve un marché.
Pour moi 1000€ c'est largement suffisant surtout si tu dors en tente (la dessus j'ai des doutes à moins que tu soit très bien équipé avec duvet pour moins de zéro) si tu à un réchaud tu trouvera du gaz à
Bishkek le mieux c'est un primus avec le réservoir et buse essences surtout au prix ou elle coûte la-ba.
Je vais en profiter pour donner 3 plans que j'ai trouvé super avec des gens adorable.
1er plan : Il y as une association Franco/Kirghize qui s'appel AFKE
Philippe habite
Paris et Elzira (parle parfaitement le français) habite
Bishkek, il y as une cotisation de 25€ ensuite il te branche directement avec les locaux à qui tu paieras les Yourtes, chevaux, 4X4 (il ne prennent pas de com tu paye ta cotise et c'est tout) il te couvre en assurance, à
Bishkek tu passe dans leur bureau (20m2) pour calé ce que tu as déjà convenus sur
Paris, en cas de pépin tu les appel et il te débrouille la situation, il te conseille si tu change d'idée en cour de route, bref c'est un très bon plan et mieux que le CBT qui se dégrade.
Fait dé-smiloquer ton tel et achète une carte la-bas, Philippe t'emmènera à la boutique et fera la démarche pour toi (ça prend 15 minutes quant tu parle la langue, 100 Som par semaine ça suffit largement.
2éme : plan c'est un logement à
Osh un couple de sourd et muet mais elle lis très bien l'anglais et arrive à parler un peu, ils sont adorable, c'est 400 Som/pers pour un petit apart avec 1 chambre 2 lits une place et un canapé, ils peuvent aussi rajouté les petit matelas (que tu croiseras souvent) au sol, Wifi et a 2 pas du centre.
3ème plan : Et le top c'est Kadir, il parle aussi mal l'anglais que moi (son frère lui le parle très bien) du coup c'est très simple de communiquer, il à un 4X4 et vas partout ou tu veux (nous avons fait tout le
Pamir de
Osh jusqu'au frontière du
Tajikistan et de la
Chine, superbe !!) il est gentil comme tout et te trouve que des bon plans, de plus il conduit pas comme un cinglé, cela nous a coûté 140€/pers pour 5 jours tout compris, essence, Km, sa bouffe et son hébergement, la dedans il y avais aussi la com du CBT, d'ailleurs je l'ai brancher avec l'AFKE comme ça il gagne un peut plus et toi cela te coûte moins chère.
Bon voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et ne pas avoir été trop long.