|  |  |
 | | | | Motema · 27 mars 2010 à 18:30 12 messages · 6 participants · 3 493 affichages | | | | 27 mars 2010 à 18:30 Message 1 de 12 · 3 429 affichages · Partager bonjour à tous, on est deux, les mains vides et on se prépare pour un voyage direction kirghiz..Nous avons quelques questions pratique en matiere de visas, de transport à l'allez mais surtout de la periode des quarantaines aux frontieres des pays (par rapport aux chevaux) ouzbekistan, kazakstan, russie, georgie, turquie, bulgarie, roumanie, ukraine, pologne, republique tcheque, autriche, suisse et france. C'est le debut de nos recherches et le voyage parait ambitieux pour le moment.Biensur on est pas fixe sur les destinations mais dans l'idee c'est ca. quelqu'un ayant experience peut il nous eclairez? précisions: - achat du matos sur place et chevaux. - y a t il besoin de visas pour les trains, camions ou bus? - quels trains pour se rendre sur place à prix correct. - peut on traverser tous ces pays avec des chevaux du khirghiz? Vous voyez un peu de quelles questions pratiques il s'agit. Notre budget n'est pas énorme mais pour des occidentaux...ca va! merci | | | merci pour ce lien, il y a beaucoup d'infos dans ce site et surtout beaucoup de voyageurs avertis. Pour l'instant nous avons beaucoup de pistes mais aucune réponses à nos questions, en tous cas merci pour vos réponses rapides. | | | À: Motema · 9 avril 2010 à 20:29 Message 4 de 12 · 3 255 affichages · Partager Salut. Enorme projet; on ne peut pas résister à vous aider en vous envoyant une piste. Sophie & mois actuellement en Géorgie en camion... puis vélo. On a un pote français YANN et sa famille qui sont installés depuis plus de 10 ans en Kirgizie et qui organise de la rando à cheval. Voilà son contact : www.asiarando.com/ En vous souhaitant le plus mémorable des voyages SO&OL | | | À: Motema · 24 avril 2010 à 11:13 Message 5 de 12 · 3 101 affichages · Partager Je pense que le cheval n'est pas considéré par les lois comme un moyen de transport comme une voiture. Le cheval est considéré comme une marchandise vivante de type animal à exporter et importer à chaque frontière. Acheter le cheval en Kirghizie n'est pas un problème. Les visas ne sont pas délivrés sur terre aux frontières kirghize, ouzbèque, kazakhe, russe, il faut les préparer à l'avance. Ta question n'est pas très claire au sujet des visas. Il y a des trains qui relie ces pays. N'hésites pas si tu as des questions plus précises qui ont rapport à l' Asie Centrale. | | | Salut et merci pour ces.infos
Pour l’histoire des visas, je voulais savoir si pour traverser un pays sans si arretter il fallait en avoir 1. Je voulais savoir si tu savais aussi a quelle organisme il faut s’adresser et si il peux y avoir des différences de prix vue les agences ??? C’est 1 peux pour le moment le flou total sur cette question.
Pour la travers de frontière avec des chevaux, il y a bien des sons de cloche mais il va bientôt l’AG d’une asso. qui regroupe pas mal de cavaliers au long cour.
Je vous dirai ce que j’y ai appris.
Merci encors
Brice | | | À: Motema · 24 avril 2010 à 18:27 Message 7 de 12 · 3 088 affichages · Partager Il te faudra tjrs un visa pour traverser un territoire nationnal que tu t'y arrêtes ou non... Les renseignements concernant l'obtention de ceux-ci, plus les renseignements veterinaires obligatoires sont à prendre au près de chaque ambassade en France et les demandes à faire avant de partir... C'est sûr que les tarifs d'un visa à l'autre sont differents...et peuvent varier du simple au double... Si les demandes de visa sont à faire au près des ambassades, en revanche les demandes d'invitation (valable pour la Russie par expl) sont à faire au près d'un hôtel du pays depuis la France ou auprès d'une agence... | | | À: Travaway · 26 avril 2010 à 10:42 Message 8 de 12 · 3 069 affichages · Partager Bon ba la pour le coup tu m’a bien renseignée.
Il va falloir faire bien des démarches si je comprends bien.
J’te remercie bien pour ces infos.
J’aurai une autre question avant de me lancer là dedans :
Il y a des dates à donné ou c’est ouvert sur une période?
Bon je pense que c’est la 2ème qui est la bonne mais si quelqu’un peu me confirmé.
Merci
Brice | | | À: Motema · 30 avril 2010 à 15:51 Message 9 de 12 · 3 015 affichages · Partager Bien une fois ton visa accordé (Russe et Chinois surtout les autres je ne sais pas) tu n'as que 2 mois pour effectuer ton voyage, je veux dire deux mois pour faire ton entrée dans le pays ;)...ensuite pour effectuer ton voyage dans le pays tu auras un moi avec un visa tourisme et 3 avec un visa affaire même si tu ne fais pas d'affaires lol par contre les prix ne sont pas les mêmes...
Fais aussi attention parce que je ne sais pas si en Khirghizie on te vendra un cheval avec un livret de santé, enfin il faut que tu vois ça de près parce qu'à l'entrée dans la communauté Europeenne il te faudra le livret de santé et la traçabilité pour les formalités d'importation | | | J'ai appele un ami qui vend des chevaux, il me dit que sur demande il peut delivrer une attestation officiel sur la sante du cheval, mais en general ils se vendent sans aucun papier, car on les considere comme du betail. | | | Oui je sais bien... mais ça risque de poser pbleme à l'entrée dans l'Union Europeenne...
Renseiges toi directement aux douanes Française, ils ont un site internet plutôt complet ;) | | | À: Motema · 19 mai 2010 à 16:12 Message 12 de 12 · 2 710 affichages · Partager Bonjour, hormis les cotés visas etc..., le potentiel cheval et débrouille sur le terrain est important. Voici un ouvrage assez bien fait que je recommande pour les voyageurs à cheval. (Techniques du voyage à cheval d'Emile Brager) Ou tu y trouvera des réponses intéressantes. Sinon, la situation politique n'est pas au beau fixe en Kirghizie en ce moment.
A+ | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |