|  |  |
 | | | | Gaaetan · 10 avril 2010 à 14:45 14 messages · 9 participants · 2 807 affichages | | | | 10 avril 2010 à 14:45 Kirghizistan: avis sur itinéraire proposé par une agence? Message 1 de 14 · 2 754 affichages · Partager Bonjour !
Nous partons à 4 pour 10 jours dans quelques semaines, l'itinéraire suivant nous a été proposé pour 620 euros par personne, vous semble-t-il intéressant ?
Day 1: Bishkek – Chon Kemin valley (170 km – 4 h)Day 2: Chon Kemin valley – Tamga (150 km – 4 h)Day 3: Tamga – Barskoon gorge (1 hour by car) – Dunguromo Pass (3570 m) – Dugurotmo gorge (trekking time of the day is 5 hours)Day 4: Dungurotmo gorge – Zauka Pass (3750 m) – Chokolu Lake (7 hours)Day 5: Chokolu Lake – Zauka Pass (3750 m) – Dzukuu gorge – Ashu Kashka Suu gorgeDay 6: Ashu Kashka Suu gorge – Ashu Tor Pass (3490 m) – Jukuchak gorge (7 hours)Day 7: Dzhukuchak gorge – Orto Bulak Pass (2900 m) – Kichi Kyzyl Suu gorge (Terskey Mountains)Day 8: Kichi Kyzyl Suu gorge – Chon Kyzyl Suu gorge – Jili Suu water warm springsDay 9: Chon Kyzyl Suu gorge – Kok Dzhayyk Pass (2700 meters) – Jeti Oguz gorgeDay 10: Jety Oguz gorge – Bishkek.
Price includes:- Meeting at the airport - Transport and driver - Guide service - 2 Cooks - Assistants - Full board - Accommodation - Horse man - Horses as a porter - Rent of tents and special equipment - Admission to museums
Par avance merci pour vos commentaires ! | | | À: Gaaetan · 10 avril 2010 à 14:59 Re: Kirghizistan: avis sur itinéraire proposé par une agence? Message 2 de 14 · 2 752 affichages · Partager ca semble honnete !
par contre ca va cailler !!!
bon voyage | | | À: Gaaetan · 10 avril 2010 à 15:02 Re: Kirghizistan: avis sur itinéraire proposé par une agence? Message 3 de 14 · 2 748 affichages · Partager j'espere que tu es au courant des evenements politiques dans le pays de ces derniers jours | | | À: Nemo1001 · 10 avril 2010 à 18:40 Re: Kirghizistan: avis sur itinéraire proposé par une agence? Message 4 de 14 · 2 732 affichages · Partager ok merci pour vos réponses !
oui je suis bien au courant des événements récents, j'espère que la situation se sera un peu décantée d'ici la fin du mois de mai... | | | À: Gaaetan · 12 avril 2010 à 11:07 Re: Kirghizistan: avis sur itinéraire proposé par une agence? Message 5 de 14 · 2 701 affichages · Partager Pourquoi le programme n'est pas en français, et le guide qui vous accompagne, parle français?
Le début est bien, de passer par Chong Kemin, mais ensuite, vous n'allez pas à Karakol (à ne pas manquer). Les kilomètres entre Chong Kemin et Tamga sont de plus de 200km.
Vous allez faire du cheval ou du trek? Car les distances sont grandes et vous avez un aller retour vers les lacs Chokoli. C'est un programme pour super trekkeur. Il faut compter qu'il faut partir tous les matins à 8h00 et vous allez ainsi arriver le soir au camp vers le 18h00-19h00. A Chong Kyzyl Suu, vous n'avez pas le temps d'aller voir la station météo- géo-physique. 5-6 personnes accompagnants 4 personnes c'est du costaud, à ce prix là, c'est pas cher.
Bonne préparation | | | À: Gaaetan · 12 avril 2010 à 11:10 Re: Kirghizistan: avis sur itinéraire proposé par une agence? Message 6 de 14 · 2 701 affichages · Partager Bonjour J'ai passe cette itineraire. Mais par une autre agence. Il me semble que monter et descendre par le meme col comme Zauka 3663m ou comme Juuku (son nom Kirghize) c'est un peu fou. Il fallait faire aller sur la Syrthe (plateau a 3300 m). De-la descendre en passant par le lac Chokoli, col Zauka, Gorge Zauka, suite.... A la fin, a mon avis il vous propose passer par le bas. Sinon il y a un col Archa Teur 3870m, disponible de-mi juin jusqu'au debut du septembre. Il vous faut integrer celui dans le programme... Parce que la nature est ma-gni-fique.
Bon chance et bon voyage. cordialement | | | À: Nemo1001 · 12 avril 2010 à 14:37 Re: Kirghizistan: avis sur itinéraire proposé par une agence? Message 7 de 14 · 2 686 affichages · Partager Salut,
Juste un petit post concernant les evements politiques, nous sommes actuellement a Bishkek, la vie reprend son cours les marches sont a nouveau ouverts et les boutiques aussi. il y a un couvre feu depuis le 7/4 au 7/5 de 22h a 6h.
Les emeutes sont restees limitees a certains quartiers de la capitale, et les habitants semblent sereins...
il est souhaitable de signaler sa presence et son itineraire a son ambassade.
Ne boudez pas ce superbe pays, il a besoin du tourisme et le merite que ce soit de par ses paysages ou sa population!
bon voyage! | | | À: Yannnos · 12 avril 2010 à 19:21 Re: Kirghizistan: avis sur itinéraire proposé par une agence? Message 8 de 14 · 2 678 affichages · Partager Bonsoir,
Je projette d'aller passer tout le mois d'aout au Kirghizistan pour faire du trekking à pied et à cheval de façon autonome en solo sans passer par une agence. Depuis les évènements du 7 avril, j'hésite à aller plutôt au tadjikistan et plus particulièrement dans le Pamir. Au Kirghizistan je voulais aller entre autre dans les Tien Shan du côté du lac de Merzbacher pour lequel il faut un permis car c'est proche de la frontière chinoise. Est-ce que vous pensez que les évènements du 7 peuvent remettre en cause l'obtention d'un tel permis?
Pour ceux qui connaissent les 2 pays, que me conseillez vous? Trek dans les Tien Shan au kirghizistan ou trek dans la Pamir au Tadjikistan? Si vous avez des conseils de circuit à me donner n'hésitez pas.
Merci à tous ceux qui me répondront. Olivier | | | À: Oliv74 · 13 avril 2010 à 4:55 Re: Kirghizistan: avis sur itinéraire proposé par une agence? Message 9 de 14 · 2 657 affichages · Partager Salut,
J'espère qu'avec les incidents qui viennent de passer le permis de zone frontière disparaîtra. C'est un frein au développement touristique. Ce permis qui ne peut être fait que via une agence touristique est un vrai cauchemare pour eux. Ensuite, il est recommandé de le préparer un mois à l'avance. Mais ne t'inquiètes pas, au mois d'août, tu pourras aller voir Merzbacher. Les Pamirs c'est aussi quelque chose de grandiose, mais au niveau paysage, c'est un peu plus monotone. Aussi attends-toi à des prix plus chers au Pamir. | | | Salut et merci pour ta réponse,
Pour le permis? Es-tu sûr qu'il faille passer obligatoirement par une agence? J'ai un copain qui à priori l'a eu il y a quelques années sans passer par une agence.
Est-ce possible de passer par une agence uniquement pour avoir le permis et ensuite de trekker de façon autonome sans l'agence?
Tu écris qu'il faut s'y prendre un mois à l'avance pour le permis!!! je ne reste qu'un mois là-bas, alors ça fera court. Est-ce possible de le demander depuis l'étranger, la france en particulier?
Merci pour tes réponses. Oliv | | | À: Oliv74 · 13 avril 2010 à 11:55 Re: Kirghizistan: avis sur itinéraire proposé par une agence? Message 11 de 14 · 2 575 affichages · Partager Si ton copain l'a eu sans agence, j'aimerais bien savoir comment il a fait.
C'est vrai que si on a un copain au KGB local, c'est possible.
Il faut d'abord écrire une lettre au Ministère des Affaires Etrangères, puis la faire tamponner sur place par le KGB, puis la décision finale revient à l'armée (gardes-frontières). Il y a des backsheeshs à donner. Je suis persuadé que si tu le fais tout seul, le permis va te revenir plus cher, et une perte de nerfs! En général, les agences de voyage ne prennent pas de bénéfice sur le permis, donc le prix de 20USD sont les frais.
Pour la région d'Inelchek, ce que je craindrais le plus, ceux sont les ravines qui peuvent survenir au printemps.
De plus, attention, il n'y a pas de route qui relie Inelchek à Ak-Shirak, le pont n'a jamais été construit et il n'est pas possible de relier ces deux endroits. Par contre, il est possible de trekker sans permis, mais en évitant les postes de contrôle. | | | À: Gaaetan · 13 avril 2010 à 13:29 Re: Kirghizistan: avis sur itinéraire proposé par une agence? Message 12 de 14 · 2 568 affichages · Partager Salut, à mon avis c'est chère, car on a payé 500EU/per pour 4 pers. J'étais là-bas, et faire ces 4 jours super difficile pour ce temps.
Day 4: Dungurotmo gorge – Zauka Pass (3750 m) – Chokolu Lake (7 hours)Day 5: Chokolu Lake – Zauka Pass (3750 m) – Dzukuu gorge – Ashu Kashka Suu gorge
Il y a encore une truc:faire aller-retour c'est pour perdre le temps! Une agence kirghize m'a proposé le tour, comme Chong Kyzyl Suu - Kichi Kyzyl Suu - Juukuchak - Jukku - Dunguromé - Barskoon. C'est bien comme le tour pour les trekkeur-amateurs, ça coute pas chère et on a trouvé vraiment des nomades kirghizes sous la yourte.
Je suis pas sûr, mais c'était une entre les deux: ou Asia Tour (httpasiantour.org) ou New Destiantion (httpsilkroadtourkg.com)
Encore, regarde toujours la période: mi-juin à mi-sept - c'est ok! Pour le mois de mai - ça marche pas. Dans ce pays vous trouverez des guides super intéressants qui aiment ce pays.
Conseil pour tous: visiter le pays à 2010, car il y avait une révolution et les agences ne montent pas des prix! | | | À: Nomadekg · 13 avril 2010 à 17:07 Re: Kirghizistan: avis sur itinéraire proposé par une agence? Message 13 de 14 · 2 554 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses bien utiles !! Je vais revoir l'itinéraire... | | | À: Gaaetan · 4 mai 2010 à 12:49 Re: Kirghizistan: avis sur itinéraire proposé par une agence? Message 14 de 14 · 2 353 affichages · Partager Salut Les Pamir, c'est grandiose mais c'est moins accessible. Avec une agence cependant, trouvée sur place mais avant de partir, il y a moyen de faire des choses magnifiques et authentiques. Le Kirghizistan c'est beau aussi. Tadjikistan est plus aventure a cause des infrastructures moins développées, mais tu te souviendras de ton voyage toute ta vie !
Sommes allés au Kirg 2 fois, une fois a pied et une fois en vélo, et au Tadj une fois en vélo
httpmigrationsenbent.fr | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |