|  |  |
 | | | | Blackvfr · 6 octobre 2008 à 11:27 12 messages · 8 participants · 2 824 affichages | | | | 6 octobre 2008 à 11:27 Itinéraire Kashgar - par Almaty ou se concentrer sur le Kirghizistan? Message 1 de 12 · 2 793 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi commencent à préparer notre voyage en Asie Centrale pour septembre 2009. On partira 3 semaines. On hésite entre deux itinéraires:
1) Almaty - Urumqi - Kashgar - Irkeshtam - Osh et ensuite une semaine en Uzbekistan2) Bishkek - Issy-Köl - Torugart - Kashgar - Irkeshtam - Osh et ensuite une semaine en Uzbekistan
D'après ce qu'on a lu, il n'y a pas de train journalier de Almaty à Urumqi donc c'est peut-être moins pratique au niveau planning. Aussi, on n'est pas sûr que Almaty soit une ville trop intéressante.
Pour le deuxième itinéraire, on craint que faire le Torugart et après encore le Irkeshtam pour rentrer une deuxième fois au Kyrgyzstan prend beaucoup de temps aussi, mais les paysages/traversées sont peut être plus intéressants que le traject Almaty- Urumqi-Kashgar.
Merci beaucoup pour vos conseils
Anita | | | Salut Anita,
Au vu du temps disponible (trois semaines c'est quand même très court pour aller dans 4 pays), j'opterais sans hésiter pour la deuxième solution. Et j'éliminerais même au minimum soit Kashgar, soit l' Ouzbékistan, sinon, ce sera une course perpétuelle contre la montre. Concernant Almaty, j'y suis retourné cet été et la ville a complètement changée en 6 ans : beaucoup de grands buildings modernes dans Samal, embouteillages, gros 4*4 rutilants. Franchement, j'ai été un peu déçu et, selon moi, certainement pas une ville qui nécessite absolument le détour. Pour Almaty- Urumqi, il y a deux trains de nuit par semaine; je pense qu'il y a aussi des bus (à vérifier-changement probable à la frontière), mais certainement bien moins confortable que le train. | | | J'habite almaty depuis plus de 2 ans, et la ville n'a pas en effet grand interet. Le lac issyk kul est pas mal, mais pas mal de monde surtout sur la rive nord, la rive sud est plus sauvage. (Barskoon, karakol) la sem en ouzbekistan est absolument necessaire selon moi. il parait qu'Urumqi est pas mal. Je connais Osh, pas grand interet. Effectivement attention a torugart en sept cela peut etre tres long.
BREF je suis pas sur de vous avoir bien aidé !!!! | | | bonjour je rentre d'un voyage de 3 mois en asie centrale (en camping-car) éffectivement 3 semaines ne vous permettront pas de faire ces 3/4 pays il serait préférable de se limiter au kirghizstan qui est superbe avec ses chevaux en liberté partout et aussi à la vallée du fergana qui est un petit paradis (ouzebekistan) quant à osch, une fois visité le bazar elle ne présente que peu d'intérêt mais la route qui va de de osch à bishkek par le col de tör-ashuu est une pure merveille après le visite du lac Issy koo, il vous faut visiter les gorges de Charyn (Kasakstan) en sortant de Karakol vers kegen mais c'est une piste (que les taxis empruntent) a+ | | | Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que nous sommes toujours un peu trop enthousiaste dans la phase du planning  . Anita | | | Bonjour,
3 semaines pour 3 pays c'est vraiment très très court. Je vous conseillerai de faire d'abord Le Kirghizstan et après l' Ouzbékistan, car à partir de mi septembre les bergers commencent à descendre de montagnes vers les villages, et si vous venez plutart cela etre moins inetessant d'aller voir les montagnes Kirghizes. et puis, aller en Ouzbekistan vers fin septembre c'est même mieu parce qu'il fera pas si chaud.
Donc je vous conseillerai de faire: Bichkek-Issik Kul- Son Kol, Soussamir- Toktogoul- Osh- Tashkent et prendre plus de temps pour bien profiter de la nature et rencontrer des gens.
Kaky. | | | bonjour! je vous conseille 2 solution. tous vos effortes et les difficultes seront recompenses par la beuate de la nature et de l'hospitalite kirghiz! et j'crois que le temps que v.avez choisi, c'est pas assez pour tous ces pays! Mais ya des autres variante Uzbekistan-Kyrghyztan- Chine ( Urumqi)! Bishkek- Urumqi (par l'avion)-Kashgar-Irkeshtam-Osch-Dostluk- Uzbekistan! | | | Bonsoir,
3 semaines ça passe très vite, au kirgizstan faut prendre son temps  et... avoir le temps 
Torugart c'est grandiose ! Et l'hospitalité extraordinaire !! | | | A mon (tres) humble avis qui ne va faire que confirmer d'autres avis ci-dessus je pense, il n'est pas necessaire de passer en Chine, ni de faire Torugart et Irkeshtam, si vous ne partez que trois semaines. Je viens de rentrer a Bishkek apres deux semaines de vadrouille autour d'Issyk-Kul et Kochkor, il y a beaucoup de choses a faire sans passer sa vie dans les transports (c'est ce que vous risquez de faire si vous visez trop d'endroits eloignes les uns des autres). Vous passerez, je pense, un moment plus agreable si vous visez quelques endroits et y passez plusieurs jours, tranquille. Vous aurez ainsi le temps de faire la connaissance d'autres personnes que les chauffeurs de taxis et marshrutka... Quoi qu'il en soit, l'option Almaty- Urumqi-etc est pour moi non seulement ininteressante mais aussi potentiellement irrealisable en deux semaines... | | | Un très grand merci à tous pour vos conseils. Chaque année quand je fais le planning de notre voyage, que ce soit en Asie, en Amérique due Sud ou en Afrique, je suis tellement enthousiaste que j'essaie de tout incorporer  .
Vous m'avec convaincu. Comme Hoya l'indique, on va voyager plus lentement et prendre le temps de contourner Issy-Kol à notre aise, et après peut-être après aller à Song-Köl ou une alternative, suivre la suggestion par Soussamir. On comptait visiter que Samarkand et Buchara en Uzbekistan donc on va passer deux semaines au Kirgistan et une semaine maximum pour les deux villes en Uzbekistan.
Anita | | | c une bonne solution
Concernant le kirghizstan, Bichkek n'a aucun interet (j'y vais tres souvent, j'y étais encore hier), mais Issyk kul (rive sud surtout, karakol) et Song Kul sont superbes. Attention aussi a ce dernier, septembre peut etre un peu juste question température (vs etes a + 3.000 M) 
bon courage | | | c une bonne solution
Concernant le kirghizstan, Bichkek n'a aucun interet (j'y vais tres souvent, j'y étais encore hier), mais Issyk kul (rive sud surtout, karakol) et Song Kul sont superbes. Attention aussi a ce dernier, septembre peut etre un peu juste question température (vs etes a + 3.000 M) 
bon courage
Je confirme, Bishkek n'a aucun interet, c'est d'ailleurs pour ca que je passe ma journee dans un cybercafe  Je confirme aussi pour Issyk-Kul et Song-Kol. A cote de Kochkor il y a aussi le lac Kol-Ukok qui est magnifique, pour une randonne de deux jours avec nuit en yourte. Rien que dans les environs de Kochkor, on peut donc deja faire 5 jours de randos (song-kol + kol-Ukok) qui valent le coup ! deux semaines, ca passe vraiment vite | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |