| Mai en Kirghizie: trop tôt pour faire des treks? Pacoloco · 26 octobre 2010 à 23:59 12 messages · 4 participants · 3 882 affichages | | | | 26 octobre 2010 à 23:59 Mai en Kirghizie: trop tôt pour faire des treks? Message 1 de 12 · 3 831 affichages · Partager Salut à tous, je compte partir sur 1 mois en mai prochain seul en kirghizie donc est ce trop tot en saison en montagne pour faire des treks? plus précisément dans les chaines du teskey ala-tool vers karakol, du turkestan vers isfana, dans le ferghana, et vers sary tash (vallée d'alay). est ce possible de se rendre en transport à l'extrémité sud-ouest du pays, vers batken, isfana, sans risque et sans agence? et est ce que ça vaut le coup pour marcher, rencontrer du peuple? je suis pas alpiniste mais bon marcheur en altitude et je verrai sur place pour louer un guide avec une mule si c'est possible dans ce pays??? ou on doit bien pouvoir se joindre à un groupe qui part si c'est hors de prix? par contre, je parle pas russe ni turc donc à part avec le lexique LP ou autre, je vais pas mal galérer mais bon j'ai l"habitude...autres faits, je fais pas de cheval, j'ai pas peur de la vodka (enfin les 1ers verres...) et c'est l'inconnu total qui m'attire dans ce pays! merci de votre aide, pacoloco | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pacoloco · 27 octobre 2010 à 15:51 Re: Mai en Kirghizie: trop tôt pour faire des treks? Message 2 de 12 · 3 801 affichages · Partager bonjour,
oui, c'est un peu tot !!
ca se joue a rien, mais debut mai, si le temps n'est pas clement cette année, il risque d'y avoir encore des coins bloqués !
pour ce qui est de la langue, tu vas un peu galerer, normal. mais rien d'insurpmontable, et profites en pourapprendre les bases du russe (au moins lire)
sinon, le pays esttraversable de long en large, et tu dois pouvoir rejoindre des groupes, mais la je n'en sais rien !
bonne prepa | | | À: Simon17 · 27 octobre 2010 à 20:53 Re: Mai en Kirghizie: trop tôt pour faire des treks? Message 3 de 12 · 3 792 affichages · Partager salt, et si je décale de 15j, mi mai-mi juin, j'ai plus de chance forcément mais comme je peux pas partir plus loin que mi mai...je précise que je cherche pas absolument à monter à + de 4500m.. merci à vous pacoloco | | | À: Pacoloco · 28 octobre 2010 à 5:24 Re: Mai en Kirghizie: trop tôt pour faire des treks? Message 4 de 12 · 3 786 affichages · Partager Salut,
On ne peut pas prevoir le temps. Comme on a parlé au-dessus, peut-être il y aura des endroits bloqués. Plus de 4000m, est réalisable au mois de juillet et août. Jusqu'à 3500m altitudes est accessible pour ces dates.
Cordialement | | | À: Pacoloco · 28 octobre 2010 à 10:45 Re: Mai en Kirghizie: trop tôt pour faire des treks? Message 5 de 12 · 3 774 affichages · Partager On peut trekker toute l'année en Kirghizie, il y a toujours une face sud sans neige. Au mois de mai, tu ne peux pas traverser les hauts cols du Terskey, le chemin qui passe d'une vallée à l'autre. Mais tu peux marcher en dessous des lisières des forêts, vers 2000-2500m. Pour trouver un cheval, pas de problème. Tu peux aller au sud en bus. C'est pas terrible comme ambiance actuellement, mais ce n'est pas trop risqué. A Batken, je te déconseille d'y aller marcher, tu peux tomber à tout moment sur des trafiquants de drogue. Si tu penses faire du camping, prend un bon sac de couchage, nuit -5-10 degrés à 2500m. | | | À: Changgulu · 28 octobre 2010 à 21:31 Re: Mai en Kirghizie: trop tôt pour faire des treks? Message 6 de 12 · 3 762 affichages · Partager SALUT, merci les gars pour vos infos, donc c'est un peu tot même mi mai si je veux aller assez haut donc je vais sans doute tenter, je verrai sur place....ya surement des boucles à faire qui dépassent pas les 4000? pour le sud, je prendrai pas de risques inconsidérés, donc j'oublie batken (tes conseils sont pour toute la pointe sud est, genre isfana, haidarkan, vallée d'alayn, mont du turkestan ?)...sais pas pourquoi ce coin m'attire... pas de pb particuliers vers osh, sary tash? là bas, des guides sont indépendants ou tout fonctionne avec le CBT ou par agence? car pour louer une mule ou un cheval, il me faut un guide je pense? sinon ma 1ère idée de trajet d'1 mois c'est: bishkek / région de song kol (avec min kush et chaek) / osh et vallée d'alay/ naryn, at bashy/ issik kol vers kyzyk tuu/ bishkek. Avis? si c'est trop chargé, j'enleverai un truc... ok pour le matos, j'aurai ce qu'il faut. je prendrai tout en € en franceet je changerai sur place...+ qq retraits à bishkek et osh?? voilà j'afinne mais j'ai le temps alors je suis ouvert à tout!! merci à vous.. pacoloco | | | À: Pacoloco · 29 octobre 2010 à 5:16 Re: Mai en Kirghizie: trop tôt pour faire des treks? Message 7 de 12 · 3 750 affichages · Partager Salut, Comme plan, n'est pas mal. pas de pb particuliers vers osh, sary tash? - dans ce coin pas pb, cette année sur le forum il y avait bcp de messages rassurants la sécurité. On espère que l'année prochaine sera sans révolte éclatant. Tu peux trouver des guides locaux par internet, qui travaillent pour agence et pour CBT. Puisqu'ils sont indépendants.
Quant à location d'un cheval, je te conseille d'en louer autour du lac Son-Kul et Issik-Kul, parce qu'au sud sont chers et ne sont pas tjrs disponibles. En Kirghizie, on ne peut pas trouver des chevaux à louer sans le palefrenier.
Il y a plusieurs bureaux d'échanges, à Bishkek à Osh, partout en Kirghizie, mais le taux n'est pas le même partout. C'est pourquoi mieux vaut changer tes sous à Bishkek.
Cordialement | | | À: Pacoloco · 29 octobre 2010 à 13:43 Re: Mai en Kirghizie: trop tôt pour faire des treks? Message 8 de 12 · 3 743 affichages · Partager A Song Kul, au mois de mai, y a pas de chevaux à louer, il doit y avoir encore passablement de neige, je laisserais pour la fin, galère d'avance mais il y a 2 solutions, soit tu arrives depuis le col qui descend vers la ville de Naryn où tu chopes au passage les pêcheurs, sans eux, tu ne peux pas dormir, il fera trop froid et les loups sont friands à ce moment là. La deuxième solution est de passer depuis Chaek ou Jumgal, et escalader à cheval une face un peu plus au sud que les autres, puis de faire les derniers pas en plein nord sur la neige durcie, et là tu ne fais qu'un aller retour dans la journée, à partir vers les 5-6h. même plus tôt. Le lac se trouve à 3013m. d'alt. la neige au 1er juin se trouve à partir de 3200m., c'est la hauteur des cols les plus bas. Pour l'argent, n'oubliez pas de prendre des coupures nettes sans tampon ou déchirure ou tâches, ils doivent être beau neuf, sinon c'est jusqu'à 5% de moins au change, et coupures de 50 Euros et plus. | | | À: Changgulu · 29 octobre 2010 à 19:56 Re: Mai en Kirghizie: trop tôt pour faire des treks? Message 9 de 12 · 3 729 affichages · Partager salut, merci les gars, donc je vais inverser ma boucle. commencer par issik kol, puis finir par song kol. des loups? adrénaline bonjour... avec les pecheurs? good!!! j'aimais pecher la truite avant d'etre à paris, ça peut être sympa si c'ets le même genre de peche! vous connaissez la chaine du turkestan? j'insiste mais ya qqchose de mystérieux dans ce nom qui m'attire... on est bien d'accord qu'il vaut mieux éviter les frontières dans ces coins là mais pas de rando possible dans cette chaine? comme cadeau qd on est invité chez des gens, ils aiment quoi?: sucre, sel, cigarette,.. ? merci de votre aide, pacoloco | | | À: Pacoloco · 1 novembre 2010 à 9:34 Re: Mai en Kirghizie: trop tôt pour faire des treks? Message 10 de 12 · 3 709 affichages · Partager cigarettes, bonbons, chocolat, fruits, vodka, petits cadeaux pour les enfants | | | À: Changgulu · 28 mai 2011 à 19:21 Re: Mai en Kirghizie: trop tôt pour faire des treks? Message 11 de 12 · 3 200 affichages · Partager salut, je reviens vers vous pour mon iti de 4 semaines se dessinant: - arrivée à bishkek, - vallée d' ala archa sur 2-3 j jours (je porte plus mon gros sac en rando à cause du dos donc le cbt fait il des excu là bas? pour avoir un guide et un cheval?, hors agence privée), - retour à bishkek et départ barksoon pour la vallée du même nom pour 2-3 j (même question que pour ala archa) - départ pour koshkor et excu à song kol de 4-5j (là le cbt pourra m'aider) - départ pour osh, visites, - trek en vallée d'alai de 7j (là aussi le cbt alay pourra m'aider) - retour à osh et avion pour bishkek (où prendre des billets sur internet? je ne vois pas de site pour ça au kirgisistan) - retour à parisest ce que c'est trop ou je peux encore mettre une visite (arslanbob ou sussamyr)? merci de votre aide, je pars dans 2 semaines pile!! pacoloco | | | À: Pacoloco · 10 juin 2011 à 11:40 Re: Mai en Kirghizie: trop tôt pour faire des treks? Message 12 de 12 · 3 150 affichages · Partager Pas de CBT à bichkek et à Barksoon. Le bureau CBT à Bichkek, est devenu apparemment une agence touristique indépendante. Il était sensé coordonner.
Billet à prendre sur place à Bichkek ou Och. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |