|  |  |
 | | | | Kichette01 · 27 mai 2010 à 13:54 10 messages · 6 participants · 3 710 affichages | | | | 27 mai 2010 à 13:54 Kirghizistan: sécurité et budget des randonnées à cheval? Message 1 de 10 · 3 700 affichages · Partager Bonjour,
Compte tenu des récentes émeutes qui se sont produites au Kirghizistan, nous hésitons à prendre nos billets d'avion pour le mois d'aout. Est ce que l'on devrait craindre pour notre sécurité si nous restons dans la zone entre Bichkek, Naryn et Karakol ?
Autre question : Connaissez vous sur place des personnes qui pourraient nous emmener faire du cheval pendant quelques jours (environ 5 jours) ? Quel budget est nécessaire pour ces randonnées ?
Merci d'avance pour ces multiples renseignements.
Kichette | | | Hello Kichette Je suis été en Kirghizistan la semaine passée. Pas de problem en nord, ouest and est. Si vous pouves lire l'anglais je veux vous envoyer mes reports. C'est possible aussi de donner information de louer des cheval Si vous vouler reçevoir cet information, un e-mail a berta3@ziggo.nl est suffie Because it is difficult for me to explain everything in French, if you send me a mail to my personal e-mailaccount I will send you the reports, (which are in English) I wrote during my stay in Kyryzstanabout the political situation and also information about where and how to rent horses. greetings | | | bonjour, apres un trek de 10 jour dans la region d'Issyk-Kol (vers Karakol) je suis a Bishkek, et franchement ca ne craint rien, je ne ressens pas de difference avec mes precedents voyages dans le pays les annees passees. Eventuellement il faut peut-etre se mefier a Osh ou Jalal Abad, les villes, mais meme au Sud du pays, dans la montagne il ne se passera rien... Et dans Bishkek je me promene seule, sans souci. Pour le cheval il y a pas mal d'options. Vous savez dans quelle region vous voulez faire ca? Vous cherchez un guide francophone, anglophone? | | | Le budget d'une rando dépend des transferts en véhicule jusqu'aux chevaux et retour, ainsi que du nombre du groupe que vous êtes et combien de chevaux vous voulez prendre. | | | Merci pour tous ces renseignements. Me voilà rassurer concernant la situation actuelle du pays :) !
Concernant la randonnée à cheval, nous (nous sommes 2!) n'avons pas encore défini précisément où nous voulions aller. Une chose est sûre, c'est que nous voulons nous rendre au lac Issyk-Kul près de Karakol. Nous aimons les voyages authentiques et nous aimerions donc dormir en yourte, rencontrer les habitants de ce pays, et voyager à cheval. Nous envisageons de faire plusieurs randonnées allant de 3 à 8 jours maximum. Avez vous quelques idées concernant les endroits où selon vous il faut absolument se rendre (et si possible une idée du budget nécessaire pour ces treks) ? Un guide francophone ou anglophone (peu importe) serait un plus !
Encore merci,
Kichette | | | Bonsoir Kichette, Je te recommande d'aller sur le site suivant: kyrgyztrek.com Un choix varié de treks à cheval au départ de Barskoon (sur la route de Karakol, à 1 km du lac Issik Kul). C'est une famille kirghize très chaleureuse et très professionnelle qui organise les treks avec guides anglophones et même francophone et du très bon matériel. Ils prennent le temps d'expliquer les coutumes locales et le font d'autant mieux qu'ils habitent là depuis plusieurs générations. Ils ont un bureau à Bishkek, viennent chercher les clients à l'aéroport, réservent l'hôtel à l'arrivée...etc Aucun problème de langue: anglais excellent mais sont également ravis d'apprendre quelques mots de kirghize à leurs clients. J'oubliais: cuisine délicieuse! Bref je te recommande vivement ce choix! | | | Bonjour, c'est avec eux que je suis partie il y a deux ans et je les déconseille absolument, c'est surtout les prix gonflés et le service minimum qui vous attend. pour plus de détails, vous pouvez-voir ce lien: voyageforum.com/...ost=1973959;#1973959 non vraiment il y a mieux!! et surtout ne commandez rien à l'avance, et allez voir sur place, c'est vraiment la seule façon d'être satisfait... isabelle dis-moi "Loizparij" quel est ton parcours et quels sont tes hobbies, parcequ'il n'y a rien sur ton profil.... | | | Bonjour,
En effet, nous avions l'intention de ne rien réserver à l'avance et de voir sur place ce que l'on nous proposait. J'avais posé cette question surtout dans l'espoir d'avoir un ordre d'idée du prix de la journée à cheval, pour un couple et guide (anglophone ou francophone de préférence, mais ce n'est vraiment pas la priorité !). Et je me rends compte que d'une agence à l'autre, les prix varient à un point assez phénoménal... Du coup, je reste encore indécise sur la question :)
Bonne journée,
Kichette | | | Il faut compter entre 300 et 600 soms pour le cheval, pour un guide francophone, il faut compter 800-1000 soms la journée (ses frais non compris), les chevaux sont obligatoirement accompagnés de leur propriétaire qui fait office de palefrenier : 500-800 soms par jour + son cheval 300 soms par jour. Mais cela dépend des régions, en général, les prix maximum sont proposés par CBT, les autres essaient de faire les même prix, mais sont marchandables. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |