|  |  |
 | | | | Miougrane · 2 décembre 2008 à 17:21 7 messages · 5 participants · 3 856 affichages | | | | A tous ceux qui connaissent le KirghizstanNous sommes 3 amies qui préparons un voyage Ouzbékistan- Kirghizstan, au mois de mai-juin 2009. La période au Kirghizstan se situe du 3 au 11 juin. Nous aimerions entre-autres sites, aller au lac Son Kol. Certains nous disent que c'est possible et d'autres non à cause de la neige. Qu'en est-il vraiment?????? Peut-on y acceder en voiture (ou s'en rapprocher et finir à pieds) ? si oui peut-on faire cela en un jour, aller - découverte - retour? y a-t-il des yourtes pour y coucher éventuellement?? Que pensez-vous de Sary Chelek ? Est-ce à voir, certains nous disent que oui et d'autres que c'est un lieu à touristes... J'attends avec impatience vos avis pour prendre une décision  Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, j'étais cette année au Kirghizstan avec mon propre 4x4, mais c'était entre le 1er et le 6 mai, effectivement je n'ai pu aller au Son Kol car il était encore un peu tôt... mais d'après tout ce qui m'a été dit là-bas à partir du 15 mai c'est accessible. A priori il faut y aller en 4x4 car c'est de la piste... Vous pouvez aller voir sur le site de Marc et Gwen : www.bourlingueurs.com/...izstan-kirghizistan/ eux ont pu y aller et leur reportage est super ! @micalement Jean-Marie
A tous ceux qui connaissent le KirghizstanNous sommes 3 amies qui préparons un voyage Ouzbékistan- Kirghizstan, au mois de mai-juin 2009. La période au Kirghizstan se situe du 3 au 11 juin. Nous aimerions entre-autres sites, aller au lac Son Kol. Certains nous disent que c'est possible et d'autres non à cause de la neige. Qu'en est-il vraiment?????? Peut-on y acceder en voiture (ou s'en rapprocher et finir à pieds) ? si oui peut-on faire cela en un jour, aller - découverte - retour? y a-t-il des yourtes pour y coucher éventuellement?? Que pensez-vous de Sary Chelek ? Est-ce à voir, certains nous disent que oui et d'autres que c'est un lieu à touristes... J'attends avec impatience vos avis pour prendre une décision  Merci d'avance | | | Merci Jean-Marie pour ta réponse, pour Son Kol on va réfléchir.... et pour Sary chelek, as-tu des tuyaux????? Y es-tu allé ???? Est-ce vraiment "incontournable....??" A l'avance, merci | | | RE, Non je n'y suis pas passé... mais vas voir cette discussion : voyageforum.com/...irghizistan_D693549/ @micalement Jean-Marie
Merci Jean-Marie pour ta réponse, pour Son Kol on va réfléchir.... et pour Sary chelek, as-tu des tuyaux????? Y es-tu allé ???? Est-ce vraiment "incontournable....??" A l'avance, merci | | | Salut, J'etais au lac Song Kul le 5 juin et j'ai trouve des yurtes la bas. Au sud-est via le col de Kalmak Ashuu tu peut trouver des yurtes de CBT et au sud-ouest de nomades kirghizes. Mais Attention, mieux trouver le transport a Bichkek chez agence touristique, que prendre a Kochkor par exp., presque meme prix. Sur Sary Chelek, 100% possible, mais avec un bon guide A | | | Bien le bonjour à toi,
On est passée au Lac Song Kol au mois de Juin et aucun problème. Les nomades étaient déjà tous là donc aucun problème pour être hébergé, il y a toujours une place dans une yourte et du kumiss...
Pour ce qui est de l'accés en voiture, aucune idée. Nous l'avons rejoint en 2 jours à pieds depuis le Sud Ouest et les bergers nous ont nourris et accompagné durant tout le trajet, jusqu'à nous faire reposer sur leurs cheveaux.
Un pays superbe où l'accueil est toujours là. Plus on s'est perdu dans des lieux improbable, plus l'accueil était grand...bon pour ce qui préfère la sécurité et un minimum de confort bien sûr il y a toujours le réseaux CBT...mais le sprix ne sont pas les mêmes
Bon voyage. L' Ouzbékistan est un régal aussi...
Rencontres et Partages | | | Bonjour, J'ai aimé votre réponse, car vous avez l'air d'avoir visiter le kirhistan, par vos PROPRES MOYENS... Je suis seule et je pars en JUIN, j'aime le CHEVAL et ai toujours été attiré par le nomadisme... Cette année je sautes le pas, et j'ai un mois, puis je éviter les tours opérateur?? Pourriez vous me donner juste qq tuyaux?
Merci beaucoup j'espère avoir votre réponse... | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |