|  |  |
 | | | | OCdz31 · 4 septembre 2013 à 18:24 · Une photo 17 messages · 10 participants · 3 078 affichages | | | | 4 septembre 2013 à 18:24 · Modifié le 4 sep. 2013 à 20:11 Message 1 de 17 · 2 990 affichages · Partager Bonjour a tous, A votre avis koh phi phi es meilleur que Perhentian? Coté plages paradisiaque, Sable blanc eau turquoise, végétation...?
En 2011 en a passé 1mois en Malaisie: Kuala Lumpur: tres belle ville, que je regrette pas je pense meme refaire un escale sur mon prochain voyage en Thaïlande. Prehentian Kecil: Manganique, j'oublirai jamais les quelles que jours que j'ai passé sur cette petite ils. Langkawi: parcontre j'ai pas trop aimé cette dernier.
Cette fois ci je veut faire: Kuala Lumpur, Bangkok, Koh phi phi et j’hésite encore pour koh samui... Si vous avez d'autres propositions d'ils paradisiaque incontournable, Merci de faire part.
Merci pour vos avis. | | | À: OCdz31 · 4 septembre 2013 à 18:36 Message 2 de 17 · 2 978 affichages · Partager  Salam Hamid,
Je pense que la météo en décembre est catégorique: Koh Phi Phi !!!
Attendez-vous à ne pas y être "seul au Monde"....
Bonne préparation de voyage.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 4 septembre 2013 à 19:28 Message 3 de 17 · 2 970 affichages · Partager Salut,
Oui j'ai sais, c'est la haute saison... C'est aussi la meilleur.
Au faite... Je prépare pour 2014 :) Cette année pas de vacances. | | | À: OCdz31 · 5 septembre 2013 à 16:22 Message 5 de 17 · 2 919 affichages · Partager A mon humble avis les perhentian sont plus agréables car à koh phi phi il y à énormément de monde, et plages bruyantes (avec bateaux taxi sans pot d'échappement en continu). Mais koh phi phi reste malgré tout une très belle ile qui propose des magnifiques plages et excursions. | | | À: Dapope · 5 septembre 2013 à 18:24 Message 6 de 17 · 2 906 affichages · Partager J'irai peut être a Koh Lanta (pas trop de monde d'apres ce que j'ai lu) et a partir de cette dernière je visiterai Phi Phi don et ley. | | | À: Bibouns51 · 5 septembre 2013 à 22:13 Message 7 de 17 · 2 895 affichages · Partager Bonjour, La plage dont parle Bibouns51 (Pak Nam / relax beach) est jolie, mais le resort est cher. Celle juste avant (Rantee) est assez semblable, et le resort est plus basique et beaucoup moins cher. De là on monte très rapidement au point de vue.
Quant à la fréquentation, j'ai trouvé l'excursion à Ko Phi Phi Leh assez pénible en juillet, je n'ose pas imaginer en janvier... | | | À: OCdz31 · 6 septembre 2013 à 12:16 Message 8 de 17 · 2 856 affichages · Partager Bonjour,
je te conseille Perhentian et/ou Tioman, beaucoup moins touristiques et parfaites pour la plongée, le sable blanc et les moments de détente! A ta disposition si besoin | | | À: Piou2505 · 6 septembre 2013 à 20:51 Message 9 de 17 · 2 829 affichages · Partager Oui mais je ne crois pas que les Perhentian soient ouvertes en décembre. | | | Exacte... Perhentian Ferme a Décembre. Des avis pour Koh lanta? Sable blanc, végétations, pas trop de monde? Et si Décembre trop de monde, y a t'il une période ou on peut profité du soleil et l'eau cristalline coté koh phi phi? | | | À: OCdz31 · 7 septembre 2013 à 18:55 Message 11 de 17 · 2 628 affichages · Partager Des avis pour Koh lanta? Sable blanc, végétations, pas trop de monde?
Avis sur koh lanta : pas énormément de choses à faire ou à voir, mais il y a de jolies plages. Végétation : c'est bien boisé. Sable blanc : oui. Voir notamment les plages au sud (parc national). Personnellement si j'y allais en décembre je regarderais un peu plus au sud 
Et si Décembre trop de monde, y a t'il une période ou on peut profité du soleil et l'eau cristalline coté koh phi phi?
C'est un jugement personnel mais j'ai trouvé qu'il y avait déjà beaucoup trop de monde en basse saison (et l'eau est pourtant bien moins cristalline)... | | | À: OCdz31 · 7 septembre 2013 à 23:41 Message 12 de 17 · 2 609 affichages · Partager Koh phi phi y a pas photo!!! En plus c'est la meilleure periode pour s'y rendre | | | À: Ravenvox · 8 septembre 2013 à 11:37 Message 13 de 17 · 2 591 affichages · Partager Merci Adil, Je pense aussi que mieux vos s’installé sur koh phi phi... Avez vous des avis a me donné aussi pour des Bungalow installé sur des belles plages, et qui dépasse pas les 70€ en cet période de décembre? | | | À: Philgbo · 12 septembre 2013 à 10:21 Message 16 de 17 · 2 491 affichages · Partager Un enfer ? Sans aucune exagération ? | | | Un enfer ? Sans aucune exagération ?
Henri, la derniere fois que j'y ai mis les pieds voila près de 3 ans (transit de 3h en revenant de Lanta), ca puait et y avait du bruit, c'était sale (euphémisme), les hordes de touristes arrivaient comme du bétail, on leur fait payer le "tribut" et puis un autre (paiement) pour monter voir la vue panoramique, j ne parle pas du "harcélement commercial" et pour terminer un hotel qui se construit à 50m de l'incinérateur d'ordures (voir pièce jointe, toit vert). Et j'en passe (beaucoup) !!! Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |