Dis donc Renaud, tu en connais beaucoup des lieux ou l'on puisse observer des orang-outangs qui soient desert ?
Et je peux t'assurer qu'au cultural village on etait egalement plus de 2 dans la salle...

Et je te parle pas des night safaris...
Le terme horde de touriste etait sans doute un peu fort, car fort heureusement cela ne s'applique pas au Sarawak, meme si il connait un surcroit d'interet actuelement en raison de l'instabilite actuelle du nord.
Ce que je voulais dire c'est qu'il nous a ete propose de se rendre dans des coins ou AUCUN touristes ne vont, Longhouse difficilement accessibles au coeur de la foret en aout prochain. Le paradis ! (enfin si on survit a l'absence de chiottes, de douches, d'electricite et a la foultitude de micro-bestiaux qui ne manquera pas de nous coller aux basques...)
Apres ce petit intermede (et la bise a toi Renaud), je ne partage pas du tout ton avis sur KL et plus largement la peninsule malaise.
Nous on a fait plus que flashe, on a adore...
Histoire d'apporter un peu ma pierre a l'edifice concernant la demande initiale, nos coups de coeur a nous.
KL :
- L'incroyable ambiance du Coliseum cafe qui n'a pas bouge depuis 1921 du temps ou Summerset Maugham et Orson Wells venaient s'y taper la cloche.
- La cuisine baba Nonya (Bsba Nonya cafe) ou l'on deguste des plats chinois agrementes d'epices locales en ecoutant de vieux enregistrements qui craque des stars shanghaiotte des annees 30.
- Le bird park, qui qu'on soit fan de plumitifs ou pas est tout de meme une splendeur.
- Le central Market : La banqueroute de la femme normalement constituee.
- Le quartier indien : ou l'on se croit vraiment en
Inde.
- Le musee national : jamais vu des oeuvres aussi richement mise en valeur dans une ville sud-est-asiatique.
Melacca :
Ou le temps s'arrete et ou l'on s'apercoit qu'une architecture portugaise et coloniale superbement renovee, toutes d'ocres et d'echopes surrannees, sur fond de riviere paisible et vegetation tropicale, c'est difficile a quiter !
Penang :
La bouffe !!! et encore la bouffe, les demeures des chinois des detroits, superbe palais a visiter avec les descendants de cette epoque eux-meme (baba Nonya).
Un voyage dans le temps.
La quietude de l'ambiance, les epices et l'art a chaque coins de rue.
Camerons
Highland :
Les champs de the en espalier dans la brume matinale, les fraises locales, ce cote " chalets
suisse en Asie ".
Les iles Perhensians :
Petits paradis fermement conserves des mefaits du tourisme de masse, plongees etourdissantes, paysages d'iles grandioses, excellents rapports qualite-prix, acces facile depuis Kl ou autres villes (aeroport).
Et bien sur Borneo, ce paradis tout court sur lequel je me suis deja etendue sur un autre post.
Enfin les divergences de gouts et de couleurs, c'est ce qui fait la beaute de notre monde aussi.
Tous ces lieux avec nos avis (tres) subjectifs :
Kl + Peninsule :
bouteillemalaise.canalblog.com/
Borneo (Sarawak et Perhensian) :
borneoperhensian.canalblog.com/
A noter qu'en fevrier, il est bien plus judicieux cote meteo, de se rendre sur la peninsule et eventuelement sur la cote ouest (Langkaoui, etc...), en en aout a Borneo et aux Perhensians.
A moins d'avoir une passion particuliere pour ces gentilles limaces appelees... sangsues (pour Borneo) presentes en fevrier et les rodeos maritimes d'aventure incertaine (les liaisons bateaux sont compromises en fevrier pour les Perhensians).
Quoi qu'il en soit, Amities et bonne
Malaisie a ceux qui iront prochainement y trainer leur tongs !
Ps : @ Renaud, grand regrets de n'avoir pas pu aller a Labuak bay comme tu me le conseillais, Qu'est ce qu'on a pu rever sur les photos que tu as poste sur le forum !