|  |  |
 | | | | Mariemusic · 14 décembre 2015 à 18:50 91 messages · 14 participants · 5 762 affichages | | | | 14 décembre 2015 à 18:50 Vol Malaysia Airlines Paris - Kuala Lumpur pour février Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 2 639 affichages · Partager bonjour j'ai acheté un vol Paris kuala lumpur en juin 2015 par Malaysia airlines, seulement je viens de constater que le vol n'existe plus de Paris a partir du 26 janvier 2016 et je pars le 11 février, aucun message pour ni changement de leur part, sur l'application Malaysia avec mon n° de RESA, rien ne concorde...je suis allée au bureau a Paris rue de la Pépinière, ils n'ont pas voulu me recevoir SCANDALEUX!!!qui pourrait me dire comment faire car mon hôtel est déjà réglé..; et mon billet aussi!!!merci pour votre aide Marie | | | Bonjour... acheter un vol 7 mois à l'avance auprès d'une compagnie n'apporte aucun avantage tarifaire, et ne peut que vous apporter des désagréments. Désagréments dont vous faites l'expérience à ce jour.
Peut être pourriez vous vous renseigner auprès de la compagnie Emirates qui reprend ces vols
voir ici :
airinfo.org/...liant-avec-emirates/
Bonne chance | | | Bonjour
Vous ne dîtes pas où vous avez acheté ces billets ! Malaysia propose à tous ses clients d'être réacheminés sur leur vol au départ de Londres (sans frais). | | | merci pour votre réponse, | | | À: NTO · 15 décembre 2015 à 12:45 Re: Vol Malaysia Airlines Paris - Kuala Lumpur pour février Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 2 537 affichages · Partager j'ai acheté mon vol chez Malaysia site internet, je suis allée hier au bureau a Paris rue de la Pépinière, ils ont refuse de me recevoir (style débrouille toi!!) j'ai par l'application malaysia un vol qui reste PARIS KL direct alors que celui ci n'est plus de mise en février et personne ne prévient j'avais pris des places avec espace supplémentaires tout cela n'apparait plus le bazar!!! cordialement Marie | | | Bonjour
Je suis actuellement a Phuket
J ai pris le vol Malaysia airline le samedi 12 décembre 2015
Le vol est bien parti et je suis bien arrive a destination
Petit historique quand même
J avais fait ma réservation il y a plusieurs temps déjà, et a ce moment cela était encore l'A380 , En voyant les infos comme quoi a partir du mois de septembre 2015 cela était un 777/200, donc configuration différente
Un jour j ai été au siège de la Malaysia a paris
J ai été bien reçu et j ai pu faire un autre billet électronique avec les sièges que je désirais
A aéroport lors de l'enregistrement cela voyais que cela était pas la joie au niveau du personnel
Bon courage | | | bonjour Marie
j'ai eu cette info dès sa parution sur internet et j'ai fait publication sur diverses pages facebook sur la thailande par exemple.. Malaysia airlines à Paris ferme et 42 emplois sont supprimés agence et aéroport...donc hélas plus moyen de passer par agent physique à paris
bon nombre de voyageurs qui avaient des billets après le 26 janvier ont vite réagi dans les heures qui ont suivi... il faut appeler Malaysia airlines et insister si vous avez acheté les billets par leur site directement (vous c'est votre cas heureusement)..... donc demandez une alternative.. la plupart qui ont vite réagi ont eu de nouveaux eticket transformés en : paris - londres- kuala lumpur sans problème aller retour.... sans frais... il y a deux vols au départ de londres en A380 sur malaysia vers kuala... puis après bien entendu les autres destinations sont desservies Thailande etc...
si par contre je l'indique pour d'autres voyageurs (j'avais fait un post sur VF sur le sujet début décembre) ceux qui sont passés par une agence web voyagiste du style opodo, go voyage etc etc (les pires voyagistes en ligne à ne pas prendre... groupe odigéo) c'est eux les "propriétaires"" de votre dossier et sont mandataires pour faire les démarches auprès de malaysia airlines pour trouver une solution... si une alternative qui ne vous convient pas est proposée et bien vous demandez le remboursement total des billets d'avion.... pas mal l'ont fait... plus on se rapproche des dates et moins les alternatives seront intéressantes... donc insistez au téléphone il y a énormément de personnes dans votre cas.. Mais bon c'était risqué d'acheter des billets sur cette compagnie comme vous l'avez fait..... ça faisait un moment que la situation allait capoter a cause de ces malheureux accidents dramatiques.....
allez bon courage | | | J avais fait ma réservation il y a plusieurs temps déjà, et a ce moment cela était encore l'A380 , En voyant les infos comme quoi a partir du mois de septembre 2015 cela était un 777/200, donc configuration différente
oui ça c'était AVANT.... en septembre donc normal que l'on vous ai fait un nouvel eticket....et l'appareil de toutes les façons n'est pas garanti.. c'est stipulé de partout...dans les conditions générales de vente.... tant que la sécurité est là... le reste c'est comme ça.. ce n'était pas le plus grave.. donc vous vous êtes partis avant le 26 janvier... de Paris... si votre retour est avant le 26 janvier c'est bien... si c'est après par contre regardez bien votre réservation sur check my trip qu'elle ne soit pas transformé en kuala londres et c'est tout.... bcp ont eu ce cas de figure.. plusieurs groupes facebook ( Thailande) ont vite réagi et heureusement ont pu avoir des alternatives sans frais en ayant un eticket nouveau émis comme je l'indique dans ma réponse à Marie......
voilà hélas fallait s'y attendre... à suivre aussi la thai airways.... un ami PNC qui est sur la thai airways... craint qu'a terme des rotations soient supprimées au quotidien pour paris et quelques autres villes européennes.... surtout en hors saison... donc ceux qui ont des réservations dans les mois à venir pourrait avoir des sales surprises... modifications de dates de départ etc..... sauf si ça s'arrange niveau chiffre d'affaire......elle va mal aussi la cie Thai.....bon nombre de vol en A380 hors période partent loin d'être complet et ça ne pas durer éternellement.. de ce fait ils font des offres promotionnelles à répétition mais franchement nous ne tenterons pas même si ils sont bien chers que les autres compagnies...... | | | Merci beaucoup pour ces infos je n'arrête pas d'appeler le numéro Malaysia (surtaxé) personne ne repond. J'ai fait un mail à Malaysia j'espère trouver une solution. Je vous tiens au courant. Marie | | | Appelez MH en Malaisie (si vous parlez bien anglais, il n'y aura pas de problème de compréhension) : +603 7843 3000 | | | Merci pour votre conseil j'appelle Malaysia et vous donne la suite sur le forum Marie | | | Merci pour votre conseil j'appelle Malaysia et vous donne la suite sur le forum Marie
De rien.
Les gens de Malaysia Airlines sont des gens bien pour la majorité d'entre eux. | | | ]J après par contre regardez bien votre réservation sur check my trip qu'elle ne soit pas transformé en kuala londres et c'est tout.... bcp ont eu ce cas de figure.. plusieurs groupes facebook ( Thailande) ont vite réagi et heureusement ont pu avoir des alternatives sans frais en ayant un eticket nouveau émis comme je l'indique dans ma réponse à Marie...........
Le numéro de réservation d'un vol a la Malaysia airline ne comporte que 5 caractères donc impossible de verifier sur chek my trip qui en demande 6 | | | checkmytrip ne fonctionne que pour les réservations faites via Amadeus et il faut mettre le N° Amadeus et non le N° de la compagnie. | | | À: NTO · 16 décembre 2015 à 11:53 Re: Vol Malaysia Airlines Paris - Kuala Lumpur pour février Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 2 378 affichages · Partager checkmytrip ne fonctionne que pour les réservations faites via Amadeus et il faut mettre le N° Amadeus et non le N° de la compagnie.
Ok Je répète quand jà i fais la réservation par la compagnie Malaysia, jà i eu que un seul numéro de réservation celui de 5 caractères Autre exemple pour juillet jà vais acheter un vol avec la compagnie Emirates directement Jà i eu un numéro de 6 caractères, jài essayer ensuite d' aller sur le site Check mytrip et la impossible il le reconnaisse pas du tout | | | Si vous achetez un billet auprès de la compagnie directement, la référence fournie par la compagnie ne peut être affichée que par le système de la compagnie (ou dans celui connecté à la compagnie). Il faut donc essayer, soit sur le site de la compagnie directement soit sur le système utilisé par cette dernière. Pour Malaysia, essayer avec Sabre.
TravelPort Sabre (exemple Etihad, Vietnam Airlines) Amadeus (Exemple : Air France, British Airways, Corsair) | | | À: NTO · 17 décembre 2015 à 3:26 Re: Vol Malaysia Airlines Paris - Kuala Lumpur pour février Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 2 322 affichages · Partager Si vous achetez un billet auprès de la compagnie directement, la référence fournie par la compagnie ne peut être affichée que par le système de la compagnie (ou dans celui connecté à la compagnie). Il faut donc essayer, soit sur le site de la compagnie directement soit sur le système utilisé par cette dernière. Pour Malaysia, essayer avec Sabre.
TravelPort Sabre (exemple Etihad, Vietnam Airlines) Amadeus (Exemple : Air France, British Airways, Corsair)
Pareil !!! il faut un code a 6 caractères | | | VOUS rentrez quand Gilbert ??
regardez sur viewtrip par exemple autre système
sinon voir directement si vous arrivez à vous connecter sur le site de malaysia pour voir votre routing.. (mais si c'est retour avant 26 janvier en principe pas de souci....)
appelez aussi malaysia en malaisie.. ou si vous êtes en thailande à l'aéroport de phuket ou bangkok il y a un bureau Malaysia | | | Vous ete lourds !!
Je peut pas regarder, sur les sites wien trip ou autre Et sur le site de la malaysia cela ne fonctionne plus
Je rentre le 2 janvier 2016 | | | Bonjour, J'ai moi même réservé un vol Paris/ Siem reap Via Kuala Lumpur le 29/01/2016. Après contact auprès de l'agence Malaysia Paris, ils m'ont proposé le remboursement du billet, le transfert par Londres ne me convenait pas. A ce jour, je n'ai reçu que le remboursement des sièges réglés lors de la réservation sur leur site internet. J'espère que le remboursement du billet va suivre ! En tout état de cause, ils sont tenus de rembourser le billet si la demande est faite. C'est d'ailleurs ce qu'annonce le siège de Malaysia. Bon courage | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |