C'est le moment de te remettre le lien sur VF. Il y a à la fois textes, photos et vidéo. Je ne pouvais franchement pas faire mieux pour montrer à quoi ça ressemble.
voyageforum.com/...d-retour-d7234455-4/
C'est un de nos meilleurs souvenirs de nos vacances en Asie et je le qualifie d'immanquable. Le lac + un ou deux treks dans l'une des plus anciennes forêts primaires de la planète !
En pleine saison des pluies on a eu la chance de tomber sur 3 journées ensoleillées dans l'une des régions les plus arrosées du pays.
Alors oui, c'est de décembre à avril le mieux, sans jamais avoir une garantie complète. Un expatrié m'a dit que décembre peut être plus ou moins mitigé selon les années.
J'avais bien lu la remarque d'Attila à propos du bruit. C'est sûr que lorsque votre guide stoppe le moteur de temps en temps, ça repose les oreilles. C'est quand même un moteur de camion qu'il y a sur ces trucs

Mais enfin, se priver de la promenade sur ce lac, de celle sur les klongs à
Bangkok ou celle sur la rivière autour d'
Ayutthaya, c'est à mon sens une hérésie.
Les images témoignent de la beauté des lieux et quand on est sous le charme, le son agresse moins les oreilles. C'est comme quand on est amoureux, on ne voit plus les défauts

Il faut faire comme nous : s'arranger avec le prestataire pour partir assez tôt, quasi au lever du jour, pour croiser au retour les hordes qui partent à peine. C'est fou ce qu'on peut obtenir en
Thailande en demandant gentiment et surtout en osant demander.