|  |  |
 | | | | | Lac Tempe (Sulawesi): mérite-t-il la visite? Olim07 · 4 juillet 2013 à 22:50 12 messages · 3 participants · 2 443 affichages | | | | 4 juillet 2013 à 22:50 Lac Tempe (Sulawesi): mérite-t-il la visite? Message 1 de 12 · 2 418 affichages · Partager A J-7 de mon départ pour Sulawesi, mon itinéraire est à peu près établi : en un mois, je vais remonter petit à petit de Macassar à Manado, en m'arrêtant en pays Toraja, au lac Poso (Tentena), aux Togian, à Bunaken (?) et dans la région de Tomohon. J'hésite toutefois à faire un arrêt au lac Tempe en remontant de Macassar à Rantepao. Ceux qui ont visité le lac ont-ils apprécié ? Est-ce une étape intéressante, ou ne mérite-t-elle pas la visite ? Ayant déjà séjourné au lac Inle en Birmanie et sur le Tonle Sap Cambodge, n'y a-t-il pas risque de "répétition" ? D'avance, merci à ceux qui pourront me donner leur avis... | | | À: Olim07 · 6 juillet 2013 à 2:40 Re: Lac Tempe (Sulawesi): mérite-t-il la visite? Message 2 de 12 · 2 381 affichages · Partager Bonjou, La répond de votre question, en fait en escale a Sengkang est une étape interesant pour le voyage a Sulawesi, mais il faut bien calculé votre temps, transport commune est un peu dur, mais si vous avez la voiture privée, cet une bon ide de s'arrête pour une a Sengkang, et encore il faut réservé l'hôtel car il n'ya pas beacoup. Voila,...merci et bon voyage:):) John du pays Toraja | | | À: Johnmassolo · 6 juillet 2013 à 7:59 Re: Lac Tempe (Sulawesi): mérite-t-il la visite? Message 3 de 12 · 2 376 affichages · Partager Salut John, merci pour ta réponse, je pense en fait que je vais faire le trajet Macassar-Ranteapo directement, sans m'arrêter au lac Tempe. | | | À: Olim07 · 7 juillet 2013 à 4:51 Re: Lac Tempe (Sulawesi): mérite-t-il la visite? Message 4 de 12 · 2 356 affichages · Partager Bonjour Olimo, Merci et je vous souhaitez de bon voyage et peut être on rencontre dans le voyage Merci John | | | À: Johnmassolo · 23 février 2014 à 8:13 Re: Lac Tempe (Sulawesi): mérite-t-il la visite? Message 5 de 12 · 2 068 affichages · Partager Bonjour John, Je viens de lire votre message et je vois que vous êtes de Sulawesi. Nous sommes actuellement à Bali et notre avion pour Makassar arrive le 26 au matin. J'ai réservé un hôtel pour 2 nuits à Makassar mais nous voulons louer une voiture. Nous étions déjà venus en Indonésie il y a 4 à 5 ans pour 13 mois avec visa etc. La location de voiture à Bali pour 100'000 Rp par jour, à Jakarta une très belle voiture pour 130'000 Rp par jour pour 4 mois à Lombok 100'000 Rp. Pourriez-vous me dire à combien se monte le prix d'une location de voiture normale 2 personnes entre 20 et 24 jours à Makassar que nous ayons une idée des prix. Merci à vous et si vous avez des endroits à ne pas manquer ?? Bonne journée Monique. | | | À: Perceneiges · 23 février 2014 à 10:55 Re: Lac Tempe (Sulawesi): mérite-t-il la visite? Message 6 de 12 · 2 059 affichages · Partager Bonjour Monique, Très content d'avoir eu vos nouvelle. La location voiture privé a Sulawesi peut être un peu différent que la location voiture a Bali et a Jakarta car les déplacements sont loin. Ainsi, le prix aujourd'hui sont différent qu'avant.La journée de voiture couterei Rp 500.000, avec le chauffeur et l'essence. Merci beaucoup et peut être on ce croise a chez moi (pays Toraja) ou a Makassar pour la location voiture:? Cordialement, John du pays Toraja | | | À: Johnmassolo · 23 février 2014 à 11:22 Re: Lac Tempe (Sulawesi): mérite-t-il la visite? Message 7 de 12 · 2 051 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les infos Mais nous ne louons pas avec chauffeur mon mari conduit toujours lui-même. Amitiés Monique | | | À: Perceneiges · 23 février 2014 à 11:43 Re: Lac Tempe (Sulawesi): mérite-t-il la visite? Message 8 de 12 · 2 050 affichages · Partager Selamat malam, J'ai bien compris vos répond mais en fait a Sulawesi il n'ya pas la location voiture sans chauffeur, la route ne sont pas toute parfait comme a Bali ou Java, peut être avec un peu chance d'avoir une, si non,..je serais a Makassar le 24 pour la location voiture avec un chauffeur. Merci John du pays Toraja | | | À: Johnmassolo · 23 février 2014 à 11:45 Re: Lac Tempe (Sulawesi): mérite-t-il la visite? Message 9 de 12 · 2 046 affichages · Partager Merci pour la proposition mais nous avons voyagé 13 mois en Indonésie 20 îles visitées et jamais de chauffeur. Si nous ne pouvons pas louer de voiture on ira à moto. Merci à vous. Monique | | | À: Perceneiges · 23 février 2014 à 12:02 Re: Lac Tempe (Sulawesi): mérite-t-il la visite? Message 10 de 12 · 2 042 affichages · Partager Selamat malam, J'ai bien compris vos répond. En fait, a Sulawesi il n'ya pas la location voiture sans chauffeur, car la route ne sont pas parfait comme a Bali ou Java, peut etre avec un peu chance, vous pouvez trouver une, mais je ne suis pas sûr. En fait, je serais a Makassar le 24 pour la location voiture avec un chauffeur, et si vous intérêt, rejoindre a moi a ces noumereux: 081 241 537 717 Amitiés, John | | | À: Perceneiges · 23 février 2014 à 12:15 Re: Lac Tempe (Sulawesi): mérite-t-il la visite? Message 11 de 12 · 2 038 affichages · Partager D'accord, en moto ce n'est pas mal aussi, et peut être nous ce croisserons a chez moi (pays Toraja) Amitiés, John Ps: vue de votre image, il me semble q'on avait rencontre déjà?? | | | À: Johnmassolo · 23 février 2014 à 14:04 Re: Lac Tempe (Sulawesi): mérite-t-il la visite? Message 12 de 12 · 2 030 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les réponses, on ne s'est certainement jamais rencontrés car c'est la première fois que nous venons sur Sulawesi. Bonne soirée. Monique | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |