|  |  |
 | | | | Arno1981 · 15 décembre 2008 à 9:11 14 messages · 11 participants · 6 771 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 9:11 Message 1 de 14 · 6 711 affichages · Partager Hello,
je viens de passer le we dernier au lac Toba, pres de Medan a Sumatra. L'endroit est magnifique et les locaux d'une gentillesse incroyable. Je conseille vivement !!!
Voici qq infos pratiques pour ceux que ca interesse : Medan- Lac Toba en taxi pour 2 personnes : 500 000 IDR (negocie en arrivant a l'arrache a l'aeroport de Medan a 20h...). Compter 4 bonnes heures. Hotel a Parapat (ville d'embarquement pour l'ile de Samosir) : Mars family hotel Chambre a 180 000 IDR pour 2 personnes. Propre, sdb et toilette privees. Ferry Parapat-Tuk tuk (Samosir) : 7 000 IDR. Un ferry toutes les heures normalement (peut etre annule si pas suffisamment de passagers) Hotel a Tuk Tuk : Carolina Hotel Chambre a 120 000 IDR pour 2 personnes. Cadre magnifique, restaurant en terrasse, chambre avec vue sur le lac. Location de motos (75 000 IDR la journee), velos possible. Retour a Medan en minibus avec Raja Taxi (situe sur la place du marche de Parapat, a droite en montant de l'embarcadere) : 90 000 IDR par tete.
Pour info, 1 EUR = 14 000 IDR environ
En esperant que ca sera utile a qq...
A+ | | | À: Arno1981 · 15 décembre 2008 à 10:22 Message 2 de 14 · 6 692 affichages · Partager Salut Arno, content que ce coin t'es plu egalement, tes commentaires sont tout a fait exact et j'en remets "une couche" afin que plus nombreux soient ceux qiu soient tenter d'aller faire un tour dans ce coin qui a bien besoin des touristes. | | | À: Arno1981 · 15 décembre 2008 à 10:32 Message 3 de 14 · 6 648 affichages · Partager Calme comme ile, un oasis touristique perdu, perdu, perdu...
j'y avais passé 10 jours sympas.
Bérastagi, quoique plus fraiche, etait pas mal non plus. | | | À: Arno1981 · 15 décembre 2008 à 12:58 Message 4 de 14 · 6 620 affichages · Partager J' ai bien aime egalement, y compris le Carolina | | | À: Arno1981 · 15 décembre 2008 à 13:07 Message 5 de 14 · 6 618 affichages · Partager + 1 pour le lac Toba, site qui a vu sa fréquentation touristique se réduire comme peau de chagrin depuis quelques années... Alternative au Carolina hotel qui est un grand resort construit du temps de la splendeur touristique de Samosir, le Liberty (Libertad ? sais plus...) homestay de Mr Moon, qui propose de dormir dans d'authentiques et superbes maisons Batak pour pas grand chose, 70 000 Rp il y a deux ans en août. Super cuisine dans une grande maison commune tout en bois, des petits coins cosy partout... Louer une moto (bon courage en vélo) pour aller se balader sur la route de la côte qui fait presque tout le tour de la presqu'île, pousser jusqu'au marché du dimanche à Panguruan (pas sûr non plus) de l'autre côté...
Sumatra | | | À: SeN · 15 décembre 2008 à 13:39 Message 6 de 14 · 6 613 affichages · Partager pour aller se balader sur la route de la côte qui fait presque tout le tour de la presqu'île,
P'tite rectification : elle en fait le tour complet. Même si la dernière portion est plutôt une piste caillouteuse. Je l'ai (lentement) parcourue en vélo, en 4 jours, avec logements improvisés chez l'habitant.
Autre idée : le coeur de l'île (enfin presqu'île plutôt, comme tu dis) à pied et en autonomie complète car il ne s'y trouve aucune habitation. 3 jours/2 nuits (ou plus) dans la grande nature...
A + 321 | | | À: Arno1981 · 15 décembre 2008 à 14:00 Message 7 de 14 · 6 603 affichages · Partager je rejoins ce qu'a dit sen a propos du liberta homestay, Mr Moon est très sympa, il prodigue de bons conseils et il cuisine très bien, les bungalow sont confortables, dans un cadre verdoyant. Je le recommande.
Cédric | | | À: 321 · 15 décembre 2008 à 14:10 Message 8 de 14 · 6 600 affichages · Partager Effectivement, l'endroit est très beau et d'un calme délicieux. Il est recommandé d'aller se promener à pied dans les environs de Tuk-Tuk (Tomok et surtout Ambarita)
Pour les budgets plus serrés, il y a moyen de faire tout ces trajets et ce séjour pour beaucoup moins cher, à base de bus locaux, et de séjour dans des hôtels qui ne figurent pas sur les guides. J'ai passé une semaine à Tuk-Tuk dans une maison batak bien rustique, au bord de l'eau pour 25 000 rp, soit deux euros. Si vous restez plus longtemps, c'est évidemment encore moins cher. Beaucoup de restos à touristes plus chers, mais on trouve quand même des petites cantines locales où une assiette de nasi campur végétarien (riz et légumes) vous reviendra à 5 000 rp...
Si vous y allez, faites un geste pour l'environnement svp, et au lieu d'acheter des bouteilles d'eau minérale, faites remplir vos vieilles bouteilles vides au resto Bagus Bay. Ca vous coutera exactement le même prix, mais vous ne générerez pas de déchets. C'est important, surtout dans ce genre de coins... Vous pouvez aussi boire l'eau qu'on vous sert dans les bouibouis locaux, car elle a précédemment été bouillie. | | | À: ValeTudo · 16 décembre 2008 à 11:35 Message 9 de 14 · 6 560 affichages · Partager J'avais tellement aimé cet endroit que j'y suis resté 3 semaines, au Abadi homestay, une belle chambre bien spacieuse et ceci a 5 mètres du lac. | | | À: Arno1981 · 20 décembre 2008 à 23:40 Message 10 de 14 · 6 487 affichages · Partager L4ENDROIT EST SUPERBE ET D4UNE GRANDE QUIETUDE. LIBERTA HOMESTAY Y A POUR BEAUCOUP CONTRIBUER AVEC MISTER MOON ET SA CUISINE DELICIEUSE ET SES CHAMBRES BATAK POUR 35000 0 55000 ROUPIAS EN OCTOBRE 2008 AU BORD DU LAC... L4ILE ET SES MAISONS TOBA BATAKS RESTERONT UN GRD SOUVENIR. | | | À: 321 · 21 décembre 2008 à 2:58 Message 11 de 14 · 6 301 affichages · Partager le coeur de l'île (enfin presqu'île plutôt, comme tu dis)--
Pour ceux que les bizarreries geographiques pourraient titiller, je colle ci-dessous quelques extraits de mes postes d' il y a 1 1/2 an sur Toba:
"Samosir est une ile au milieu d' un lac, au milieu d' une ile ( Sumatra)."
"Tuktuk, qui est une presqu' ile (!) de Samosir"
Et au milieu de l' ile, il y a le petit lac de Sidihoni, qui est a 1 bonne heure de marche de Pangururan, si je me rappelle bien (on peut rejoindre Ambarita en coupant a travers l' ile, mais c' est un peu ardu). J' avais tenu a aller voir, parce que c' est un lac, au milieu d' une ile, qui est au milieu d' un lac, au milieu d' une ile!!!!
voyageforum.com/..._string=toba%20batak ;
voyageforum.com/..._string=toba%20batak ; | | | À: Arno1981 · 21 décembre 2008 à 3:12 Message 12 de 14 · 6 299 affichages · Partager C'est peu etre l'endroit d'Indo le plus calme et le plus économique (30 000 rp au Lekjon..)....pour dormir dans une grande chambre propre avec eau chaude......et en option gratuite : une vue panoramique sur un trés beau lac...Unique ! | | | À: GeorgesOZ · 21 décembre 2008 à 12:34 Message 13 de 14 · 6 283 affichages · Partager Selamat pagi,
"Tuktuk, qui est une presqu' ile (!) de Samosir"
le coeur de l'île (enfin presqu'île plutôt, comme tu dis)
Quand je parlais de "presqu'île" je ne faisais pas allusion à Tuktuk mais à Samosir en son entier. En effet, il s'agit bien, dans son ensemble, d'une presqu'île puisqu'elle est parfaitement rattachée au reste de Sumatra par un isthme (qui est situé en face de Pangururan, au sud-est).
A + 321 | | | À: 321 · 21 décembre 2008 à 23:12 Message 14 de 14 · 6 258 affichages · Partager Quand je parlais de "presqu'île" je ne faisais pas allusion à Tuktuk mais à Samosir en son entier. En effet, il s'agit bien, dans son ensemble, d'une presqu'île puisqu'elle est parfaitement rattachée au reste de Sumatra par un isthme (qui est situé en face de Pangururan, au sud-est).-- J'avais compris  . Tuk-Tuk serait en fait une presqu' ile sur une presqu' ile! Et Sidihoni un lac au milieu d' une presqu' ile, dans une ile.
Wikipedia cite: "Avec 630 km², Samosir est sensée être la plus grande île sur une île, et la cinquième plus grande île dans un lac du monde."
Je crois aussi avoir lu que c' etait les Hollandais qui avaient construit un canal traversant l' isthme, pour faciliter la navigation, faisant de Samosir une ile artificielle. Auquel cas Wikipedia se tromperait. Mais, bon! on ne va pas se batailler pour ca, non? Ca deviendrait presqu' une discussion bizantine! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |