|  |  |
 | | | | Barbamama · 5 septembre 2007 à 19:01 9 messages · 6 participants · 15 523 affichages | | | | 5 septembre 2007 à 19:01 Lait de croissance aux Etats-Unis Message 1 de 9 · 15 480 affichages · Partager Bonjour Lorsque nous irons en Californie en mai 2008, notre fille aura 30 mois et elle boira encore du lait de croissance. Est-ce que quelqu'un sait si cela existe aussi aux States et sous quel nom/marque ? Merci de votre aide | | | bonjour...je suis actuellement et pour qq mois aux usa avec ma fille agee de 15 mois...le seul lait de croissance ici est le pediasure, que l on trouve dans tous les supemarches, les pharmacies, au rayon bb...plusieurs problemes se posent: il n existe que aromatise, avec un gout tres fort, vanille, fraise, chocolat, banane, et orange and cream...nature, ils connaissent pas!!!! ensuite, je ne sais pas combien boit un bb de 30 mois, mais les bouteilles ne font que 230 ml...puis enfin, son prix, entre 10 et 12 dollar les 6 petites bouteilles...ma fille a eu bcp de mal a s y habituer, elle boit assez bien celui a la vanille et parfois celui au chocolat...voila, j espere avoir repondu a ta question...bon voyage! | | | En Amérique on donne du lait "maternisé" jusqu'à 1 ans ensuite c'est le lait de vache 3.25%. Un bébé de 30 mois boit environ 24 onces (parce qu'aux USA ce n'est pas le système métrique)de lait par jour. Et à partir de 1 ans il boit dans un verre à bec, le biberon est seulement pour le dodo du soir...Il me semble que nous ne fonctionnons pas de la même façon du tout... | | | À: Jynni · 8 septembre 2007 à 20:12 Re: Lait de croissance aux Etats-Unis Message 4 de 9 · 15 331 affichages · Partager Merci de vos réponses. Effectivement, le bib est réservé au petit déjeuner et au soir, sinon ma fille boit dans un verre normal (sans bec !). Et le lait de croissance n'a rien à voir avec du lait maternisé, c'est simplement du lait de vache à teneur réduite en protéines, et enrichi en fer + vitamines, ceci dans le but de ne pas fatiguer les reins des petits et de ne pas favoriser l'obésité due à la surconsommation de protéines. C'est sûr que sur ce dernier point nous ne fonctionnons pas comme les Américains... | | | Ah bien dans ce cas au Canada en tout cas, nous avons le lait de soya, et le lait qu'on utilise peut être réduit en gras, il y a aussi du lait avec calcium, avec additif probiotique et nous avons aussi du lait en poudre pour bébé que l'on utilise après 1 ans, on en retrouve dans les pharmacie et grandes surfaces comme Wal Mart. J'espère que celà pourra vous convenir. Sinon, notre lait est quand même bien pour nos enfants et je n'ai jamais rencontré d'enfants ayant des problèmes rhénaux et l'obésité de nos enfants est plutot dû malheurersement au sucres en grande quantité dans la plupart des aliments. Nous donnons aussi le lait 3.25% de gras jusqu'à au moins 2 ans car cela favorise le développement du cerveau. Autre petite note; nous avons de plus en plus dans nos épiceries des rayons d'aliments biologiques, recherchez-les vous verrez c'est très intéressant. J'ai d'ailleurs commencé à les utiliser malgré leur coût plus élevé. Je suis certaine que ces informations se retrouverons aux USA. | | | Bonjour,
le lait de croissance n'a rien à voir avec du lait maternisé, c'est simplement du lait de vache à teneur réduite en protéines, et enrichi en fer + vitamines, ceci dans le but de ne pas fatiguer les reins des petits et de ne pas favoriser l'obésité due à la surconsommation de protéines.
C'est surtout un pur produit de marketing comme notre société de (sur)consommation sait si bien les fabriquer ! Mes enfants n'ont jamais bu que du bon vieux lait de vache demi-écrémé, voire du lait frais entier : à partir de 9 mois pour mon fils (je l'avais allaité jusque là), dès 6 mois pour ma fille (je n'ai pu l'allaiter que jusqu'à 3 mois). Ils ne s'en portent pas plus mal. Profitez donc de ce voyage pour arrêter d'acheter ce genre de produit ! Amicalement
Flo | | | À: FloB · 22 septembre 2007 à 22:05 Re: Lait de croissance aux Etats-Unis Message 7 de 9 · 15 267 affichages · Partager je suis assez de l'avis de floB, en effet, mes enfants ont bu du lait de croissance jusqu'a 3 ans, ma dernière fille en a encore (28 mois). Je sais que c'est de la pure invention financière, de plus les premiers à sortir le lait dit de croissance sont les américains eux mêmes. Les Français toujours meilleurs que les autres ont fait du tapage aupres des meres pour vendre leur produit qui n'a qu'un avantage... le fric. Demandez donc a votre pédiatre, il saura vous renseigner. Je me bat avec mon épouse pour arreter de payer 2 € le litre et ce depuis qu'elle n'allaite plus (15 mois quand meme) mais c'est comme ça. Allez, aux states, ils ont ce qu'il faut et s'en porteront bien, (j'ai vécu 6 ans dans la belle province, le Québec sous René LEVESQUE) ça dira qq chose a certains.... et mes premiers enfants ont grandi la bas, ils sont clean.... | | | Merci de vos réponses. Effectivement, le bib est réservé au petit déjeuner et au soir, sinon ma fille boit dans un verre normal (sans bec !). Et le lait de croissance n'a rien à voir avec du lait maternisé, c'est simplement du lait de vache à teneur réduite en protéines, et enrichi en fer + vitamines, ceci dans le but de ne pas fatiguer les reins des petits et de ne pas favoriser l'obésité due à la surconsommation de protéines. C'est sûr que sur ce dernier point nous ne fonctionnons pas comme les Américains...
nos grands parents ne connaissaient pas le lait de croissance.... ma grand mere à 102 ans, ma maman 84. elles se portent bien toutes les deux... la fatigue des reins des petits et l'obésité, c'est dans la tête des parents... le lait de vache n'a jamais fatigué les reins de qui que ce soit (a moins qu'ellle ne soit folle..... La vache !) et n'a jamais favorisé l'obésité, si on arrete de manger du fast food, ça ira mieux... et le sucre aussi.... | | | Bonjour ! Je vis aux USA, ma fille a bientôt 20 mois, je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 8 mois à peu près, puis elle a eu mon lait que je tirais jusqu'à 1 an, puis du lait de vache entier. Quand je regarde la composition du lait de croissance vendu en France, je ne trouve pas ça très attirant: lait, huiles végétales, aromes vanille et autres, colorants... C'est un produit assez récent, je ne suis pas sûre que ce soit meilleur pour la santé que du lait tout simple ! Est-ce qu'il y avait plus de problèmes rénaux il y a 20-30 ans ? Moins d'obésité, par contre, ça c'est sûr. De plus l'obésité des gamins aux USA est plus due à la sédentarité et la consommation de junk food, graisses et sucres, que du lait entier. Par contre je lui donne du lait bio, "organic", que l'on trouve facilement en grandes surfaces. En Californie, essaie de trouver des magasins Trader Joe's, ils ont des bons produits et pas trop chers. Bon voyage, cécile | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |