bonjour,
je reviens de 2 semaines en
martinique avec un bébé de 6mois. le décallage horaire est également de 5 heures. pas de problème à l'aller. il a dormi un peu pendant le vol (pensez à demander un berceau, c'est plus confortable pour dormir et ça permet de ne pas avoir bébé sur les genous tout le vol). nous sommes arrivés à 17h30. le temps de prendre les bagages et d'aller à l'hôtel il était 19h. avec toute l'animation autour de lui il ne s'est endormi qu'à 20h et s'est levé un peu avant 5h. au bout de quelques jours il dormait jusqu'à 6h et à la fin des 15 jours il arrivait à tenir jusqu'à 7h. le soir il se couchait à 20h (habituellement il s'endort vers 22h).
pour le retour c'est un peu plus dur. il a fait sa nuit dans l'avion (il a dormi quasi 6h pour 7h30 de vol). la première nuit à la maison il a beaucoup pleuré, impossible de le coucher avant minuit. les deux dernières nuits se sont à peu près bien passées mais il continue de se coucher tard (23h). par contre pour les siestes pendant la journée c'est pas encore ça. il voudrait faire sa sieste de l'après midi vers 17h.
avec le changement d'heure de ce week end je crois que le décallage horaire sera de 6h avec les usa.
pour le lait je ne sais pas.
bon voyage