|  |  |
 | | | | Ashawnia · 16 juin 2007 à 3:44 11 messages · 7 participants · 2 588 affichages | | | | 16 juin 2007 à 3:44 Message 1 de 11 · 2 544 affichages · Partager bonjour,
est ce qu'une personne pourrait me conseiller concernant le choix de 2 îles, Langkawi ou Peranthian (Kecil), en sachant que je recherche le moyen de pouvoir m isoler seul sur une île avec mon mari. Est ce qu a Langkawi, il y a la meme possibilité de "taxi baot" et donc possibilité de se retrouvé seul.
Merci de me renseigner | | | Il est indispensable de connaître la période de ton voyage pour répondre. La saison sur les Perhentian va d'avril à septembre. Mais tu auras du mal à être seule sur une île, Langkawi est une grande île très touristique et les Kecil Perhentian est aussi une île très fréquentée. | | | Salut,
Si tu y vas durant la saison, tu trouveras aux perhentians des plages assez isolées avec de petits resorts sans trop de monde. Mais ce ne sera quand même pas l'île déserte !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Je suis en balade dans le nord de la Thaïlande si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | je pars mardi 18 juin et donc dans quelques jours.
Au fait l'année dernière je me suis déjà rendu aux îles perenthian et grâce au taxi boat, je pouvais me rendre sur des îles déserte. Pourrais tu me renseigner, si a Langkawi, il y a la même possibilité, s'il y a le même système de taxi boat.
L'an dernier je suis partie à cette même période.
P.S. ton site est vraiment superbe
merci | | | Salut Sommes allés 3 x à Langkawi C'est une grande ile et le tourisme se développe de + en +. Un bon plan: louer un bateau moteur avec chauffeur et demander à ton hotel de te préparer un panier pique nique. Langkawi est entourée de petits ilots. Le bateau peut te laisser 1/2 journée ou la journée complète sur des ilots quasi déserts. Demande bien qu'il te laisse sur une ile deserte car ils ont tendance à te jeter sur les ilots déjà envahis de touristes. Il vient te rechercher à l'heure que tu lui indique. Conseil: paye 80% de la prestation au départ et le solde au retour. Ilots sympa autour de pulau Dayang pulau beras basah au sud de l'ile de mémoire on a du payer 30 € pour la journée et on s'est vraiment pris pour robinson bon voyage Daniel | | | merci beaucoup pour ton info. | | | Je ne connais pas les îles Langkawi, mais concernant les Perhentian, où je suis allé 2 fois (en avril/mai et en juillet), il n'y a pas photo... Il faut absolument éviter juillet et août, voire juin même, trop de monde, trop de cons, temps plus instable.
Par contre, en avril/mai, le temps est superbe, il n'y a personne, vraiment personne, et tu trouves très facilement des plages entièrement désertes, vu que tout le monde va à Long Beach ou sur les plages de l'ouest de Besar...
| | | Salut Djtyrone,
Moi je pars aux Perhentians (+ redang et Tioman) pour 3 semaines le 20 Aout....Je comprend pas....tu dis que le temps est plus instable à cette période alors qu'on est en 'pleine' bonne période ?????????? Y a t-il un pb de météo en Juillet/Aout voir même septembre ? Merci. | | | Plus instable ne veut pas dire pourri, mais il ne fait pas un grand soleil tous les jours, ça c'est clair. En avril/mai, c'est quasiment beau temps tous les jours, pas en juillet/août. Mais ne t'inquiète pas, il fait généralement assez beau la journée, les averses et orages tombant en fin d'après-midi et la nuit. Et il fait toujours les mêmes T°, à savoir 22/24° le matin et 31/33° l'après-midi... | | | djtyrone, en allant sur ton blog, j'ai pu admirer tes magnifiques photos. elles sont de quelles périodes (avril, juillet ? car il n'y a pas grand monde sur les plages ? | | | Salut,
C'est tout simple : avril/mai en 2005 et juillet/août en 2006. L'année étant marquée sur la couverture des albums.
Mais, même en été, quand il y a pas mal de monde, il y a toujours moyen de trouver des plages désertes, même aux Perhentian. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |