Bonjour l'été dernier j'ai passé une semaine en aout sur les iles
Perhentian avec ma femme. Au
pérhentian on y va essentiellement pour la plongée et la tranquilité, rien à voir avec
Kho Phi Phi (en
thailande). très peu d'hotels, pas de restos (en dehors des hotels), aucun commerces, plage déserte, la topologie des iles fait que l'on ne peut pas s'aventurer à l'intérieur. Franchement, au bout d'une semaine on avait hâte de partir et retrouver un minimum de civilisation. Passé 18h il n'y a rien à faire, il n'y a pas de vie sur ces iles en dehors des hôtels et même dans les hôtels c'est plutôt très calme. Pas de vie, tjrs la même nourriture. Par contre idéal pour la plage, la plongée et le snorkeling : eaux cristallines et mer à 30°C voir plus dans certaines zones des lagons, requins, tortues... et il n'y a aucun moustique (merci les chauves-souris). Je pense pas que ce soit l'endroit idéal pour venir avec un bébé, il n'y a aucune structure médicale sur place. C'est vrai aussi que le continent n'est pas très loin. Nous logions sur la grande Ile (Besar je crois) l'hotel était situé sur la très grande plage au sud. C'est pas l'ideal comme plage car y pas de fond (30 cm d'eau max) et beaucoup de coraux (morts) Du coup l'eau avoisine les 40°C et tu ne peux pas nager car pas assé de profondeur. Il y a des plages superbes vers la côte Ouest (en face de Kecil) dans le style des
Seychelles. Niveau confort, les chambres sont équipées de clim + télé (24h/24) Notre hotel avait une piscine (pas très propre). Niveau nourriture c'est vraiment moyen et il y a très peu de fruits sur ces iles (seulement ananas et pastèques) Je ne connais pas Langkawai mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est une ile beaucoup plus grande avec de nombreuses infrastructures, un peu comme
Phuket en
Thailande. Les fonds marins en bordure de l'ile sont plutôt pauvre, et la mer moins belle que sur la côte est. Donc il faut prendre un speed boat pour aller faire du snorkeling. Voili voila, Yohann