|  |  |
 | | | | Nath85 · 26 mai 2009 à 9:13 · Une photo 12 messages · 8 participants · 3 049 affichages | | | | 26 mai 2009 à 9:13 Langue aux Philippines, excursions au départ de Cébu? Message 1 de 12 · 3 012 affichages · Partager Bonjour,
Je pars deux mois à Cébu donner des cours bénévolement. Je parle anglais et français mais pas l'espagnol. Est-ce gênant ? Me conseillez-vous de m'y mettre rapidement avant le départ ou tout le monde parle-t-il anglais ?
Par ailleurs, est-il facile de bouger et de visiter la région à partir de Cébu (je ne pourrai sans doute faire que des excursions à la journée...) ? Les transports coûtent-ils chers ? Savez-vous s'il est possible de faire de la plongée en juillet août, ou même simplement de se baigner ? Si vous aviez des indications, ce serait chouette. Cela m'aiderait à faire un petit budget :)
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils | | | À: Nath85 · 26 mai 2009 à 10:41 Re: Langue aux Philippines, excursions au départ de Cébu? Message 2 de 12 · 2 994 affichages · Partager L'espagnol n'est pas une langue courante aux Philippines, c'est l'anglais qui te sera utile mais ne crois pas que tous les philippins parlent anglais, la langue nationale est le tagalog et celle-là, tu n'es pas prête de la parler couramment | | | À: Lepiaf · 26 mai 2009 à 11:12 Re: Langue aux Philippines, excursions au départ de Cébu? Message 3 de 12 · 2 981 affichages · Partager Effectivement, le Tagalog est la langue officielle, mais içi à Cebu nous parlons le Cebuano, dérivé du Visaya, et les racines sont profondément espagnoles.
Mon épouse, venant pour la première fois en Europe, et visitant l' Espagne comprenait le sens des phrases que l'on nous disait, moi, rien,...! Ceçi dit, avec l'anglais pas de soucis.
Pour ce qui est de visiter Cebu, je peux te donner quelques infos, contacte moi sur mon mail, c'est plus aisé : dengeairain@yahoo.fr
Bien amicalement,
Denis. | | | ouais moi je fais la grève du visayas na!! car je parle déjà un tagalog mitige!! si en plus faut que je réapprenne complètement le visayas !!
je baragouine donc la langue de sikatuna et de lapu lapu tans pis pour eux!! si tu veux venir sur BOHOL c'est entre 1h45 et 2 heures de bateau c'est a dire rien dans l'univers temps pinoy!! pour la plongée c'est super le tombant de balicasag et autres nombreux spots sur panglao/bohol alors viens boire le verre de l'amitié a la villa !! et plus vite que ça!! non mais des fois a quoi ça sert que je me décarcasse a faire le kinilaw et les lumpias pour l'apero hein!!
allez amities
y.pengreach@yahoo.fr
yannick et eva | | | À: Yapen64 · 28 mai 2009 à 7:18 Re: Langue aux Philippines, excursions au départ de Cébu? Message 5 de 12 · 2 911 affichages · Partager Ah les lumpias...j'adooooooooore ! Finalement, l'échange sur le pont nord qui sépare Panglao a Bohol..... ce sera panglao libre + lumpias contre un saucisson ! Amitiés | | | À: Nangandoy · 28 mai 2009 à 20:42 · Modifié le 28 mai 2009 à 21:34 Re: Langue aux Philippines, excursions au départ de Cébu? Message 6 de 12 · 2 872 affichages · Partager Nagandoy :merci concernant tes compliments sur la qualité de mes photos!! je te répondrai qui aime bien chatie bien..............et come tous ici, les expats;ils ont perdus leurs pattes les pauvres.............les philippines, j'adore aussi et avec du beau, on ne faire que du beau!! j'en ai d'autres photos !! pour notre ami concernant l'espinguoin, il ya bien longtemps que selon AUDIARD le chef LAPU LAPU a filé un coup de surin dans le buffet à MAGELLAN.Il en est meme mort.La vraie histoire rapelle celle d'Achille talon, il aurait reçu un coup de surin dans le pied, il en serait mort infecté! il reste, lumpias, tapas.................;;lechon...............et le prénom espagnol de presque toute les filipinas maintenant entre tagalog et cebuano, on se demande comment ils se comprennent! exemple:bonjour le matin tagalog;magandang umaga cebuano:mayoong buntag c'est pareilllllllllllllllllllll bonsoir DENIS de BANTAYAN, YANNICK de BOHOL que de nobles expats...............ils comprenne toutes les langues ces gens là.............Denis meme vole au desssus d'un nid de COUCOU...............le BREL des phils quoi!!!! amitiées Phil des PHILS | | | Bonjour Cher ami Didier, Une autre légende que celle du chef LAPU LAPU concernant MAGELLAN (de son vrai nom MAGALHAES): Les eaux de Mactan étant si limpide, que le fier chevalier a sauté de son bateau pensant avoir pied....! hélas, il a coulé à pic, entrainé par son armure. Il n'y aurait donc pas eu de bagarre..... J'aime bien cette version..... Mais l'officiel est raconté dans la fresque ci dessous que l'on peut voir à Mactan :
A propos de langue, Nangandoy signifie réve, désir..en cebuano.
A bientôt et encore merci de partager ces belles photos qui font réver Maraming salamat po
Question pour les expats..ou les connaisseurs...: comment de chef indigène on devient succulent plat national ? Image attachée: | | | le lapu lapu (qui est le merou en france) c'est bon pour les touristes!! moi je prefere le barracuda a la normande !!! accompagnee de petites pommes de terre nouvelle que l'on mange avec la peau revenues avec une persillade !!
jai mon chef francais qui est normand !! et le barracuda avec sa sauce !! deus ko you speak cebuano macciado fluently mamaya !!
jolies les photos !! merci encore au marin au long "court"!!!
amities
yannick | | | À: Nath85 · 29 mai 2009 à 12:31 Re: Langue aux Philippines, excursions au départ de Cébu? Message 9 de 12 · 2 820 affichages · Partager au depart de cebu en une journee il y a kawasan falls au sud ouest avec stop a moal boal, assez sympa en semaine le dimanche y a du monde et il te faut louer une voiture
autre truc sympa a faire c'est affreter une banca au mandaue pier pour faire une ballade et pour organiser un pique nique dans les iles au dela de mactan
je te recommande la messe du dimanche dans l eglise de danao a 25 km au nord de cebu (par jeepney)
j ai souvent fait bohol le week end depart a 15 h le vendredi retour le dimanche soir, succes garanti
pour les plage a cebu pas terrible, sur mactan les coin corrects sont squates par les hotels il font par ex entree a 5/600 pesos avec dejeuner buffet inclus, acces a la plage et la piscine, plutot sympa le dimanche
dejeuner au suttukil ????? a puenta engano sur mactan proche du monument lapu lapu
pour la plongee a moal boal c'est bien organise et pas cher, possible en une journee a partir de cebu
je suis un grand fan de tous poissons et coquillages aux phils une tendresse particuliere pour lapu lapu vapeur ginger soya sauce (super chere delicate) et des blue swimer crabs (kasag) | | | À: Renosu · 30 mai 2009 à 1:24 Re: Langue aux Philippines, excursions au départ de Cébu? Message 10 de 12 · 2 779 affichages · Partager si tu veux un bon poisson tu as le pompano dont la peau est tellement fine que tu l'enleves avec les ongles!!
le lapu lapu le maya mya et le jackfish sont de bonnes chairs a deguster aussi mais je prefere de loin le barracuda mais ca c'est perso perso je trouve que le ginger en particulier ou les epices dites fortes en saveurs masquent trop les saveurs d'un poisson
je prefere dans ce cas le grillé et le depecer a la phils avec les doigts sans rien d'autres
bonne journee
ici il fait 31 degres a panglao/ bohol il est 9h du matin
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 30 mai 2009 à 4:26 Re: Langue aux Philippines, excursions au départ de Cébu? Message 11 de 12 · 2 681 affichages · Partager Slt Yan, comment tu vas, je profite du forum pour te remercier de l' accueil, et pour le barakouda a la normande que j'ai decouvert chez toi, je suis revenu sur Davao, promis la prochaine fois je me deplace en Avion j'ai passe mon temps a prier le Bon Dieu sur la route, juste un petit message a tout ceux qui ce rendront chez Yannick et Eva si vous pouvez lui apporter une triplette j' ai pris la rouste au billard alors j'espere lui donner la sienne aux boulles. Merci encore pour le sejour bise a bientot. | | | Salut Phil,
Merci pour ces compliments, je ne suis cependant pas Jack> Ceci dit j'espere bientot voler en coucou au dessus de mon coucou.
Amities et a bientot.
Denis | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |