Acpn13 · 14 février 2007 à 20:18 2 messages · 2 participants · 2 785 affichages | | | | 14 février 2007 à 20:18 Message 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu  à ma première question.
PLEINE DES JARRES : Etant donné le temps des transports de LP a la plaine des jarres et de là à Vientiane, (prés de 14 heures !!) celà vaut il VRAIMENT le coup ? Ne veut il pas mieux faire un stop à Van Vieng (même si c'est trés touristique) et passer plus de temps dans les Bolovens / Pakse et Khong island ?
Merci de votre expérience. | | | À: Acpn13 · 14 février 2007 à 21:42 Message 2 de 2 · 2 775 affichages · Partager j'ai fais Luang Prabang > Plaine des Jarres > Vang Vieng il y a 3 ans. C'est faisable en un jour trajet/nuit sur place puis visite le lendemain et retour sur Vang Vieng le jour meme (par terre). Personnellement j'ai trouve cela impressionant pour 2 heures de ballade mais le village a cote est plus interessant (les 2 marches particulierement). Le voyage n'etait pas particulierement tranquile : prendre 3 militaires armes en stop n'est pas forcement bon pour la tranquilite... Comme la region a traverser semblait un peu dangeureuse, j'avais loue un minibus (8 places : le luxe -il y a des moment ou j'en ai marre de chercher-) sur 2 jours avec chauffeur (150$). Tres bien et tres sympa... Il m'a trouve une guest a 3 $ !!! (on se rattrape comme on peut sur le budget  )
Vang Vieng vaut le coup : paysages magnifiques (loue une moto pour te balader dans les montagnes -evite la visite des grottes car super dangeureux et rien a voir dans celles ou je suis alle). | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |