|  |  |
 | | | | Laos: mon séjour à Don Det (les 4,000 îles) 77140 · 23 avril 2011 à 16:04 · 8 photos 10 messages · 5 participants · 2 286 affichages | | | | 23 avril 2011 à 16:04 Laos: mon séjour à Don Det (les 4,000 îles) Message 1 de 10 · 2 282 affichages · Partager Hello à tous les voyageurs et sacadoheurs de tous bords,
J'ai passé quelques jours dans les 4 000 îles au sud du Laos. Quel plaisir de se détendre doucement, tout doucement. Même si Don Det a perdu son côté authentique d'île perdue, prenez un bateau et vous retrouverez facilement cette ambiance à quelques pas de là.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, jetez un coup d'oeil à mon carnet de voyage en vidéo :
www.vizeo.net/?p=681
Bonne détente, Alex | | | À: 77140 · 24 avril 2011 à 0:47 · Modifié le 24 avr. 2011 à 2:19 Re: Laos: mon séjour à Don Det (les 4,000 îles) Message 2 de 10 · 2 231 affichages · Partager Salut,
J'ai regardé la vidéo et quelques autres et je trouve le projet très sympa. Les vidéos sont bien montées et le ton "a la cool" que tu donnes passe bien.
Par contre si tu veux faire ce genre de vidéos sur un an, à mon avis il va falloir enrichir le contenu. La succession d'endroits paradisiaques fait rêver mais au bout d'un moment ca se répète.
Je pense que tu devrais avoir une démarche plus journalistique. C'est à dire choisir de temps en temps quelques étapes uniquement pour faire une bonne vidéo en faisant intervenir les locaux et en filmant la réalité de leur existence. C'est la variété de tes sujets qui va faire que des gens qui ne te connaissent pas vont suivre ton carnet de route sur la durée. | | | À: Fboa · 24 avril 2011 à 6:11 Re: Laos: mon séjour à Don Det (les 4,000 îles) Message 3 de 10 · 2 211 affichages · Partager Salut Fboa,
Merci beaucoup pour ton mail ! Tes conseils sont très pertinents et je pense que tu as tout à fait raison. Après c'est la première fois de ma vie que je fais un tour du monde et que je tiens/monte des vidéos (et c'est déjà du boulot). Parfois j'ai un peu la flemme de creuser réellement le sujet je te l'accorde......je préfère aller flâner.
Mais merci pour ton intervention, ça va me mettre un coup de pied aux fesses pour faire mieux :-)
Bisou bisou Alex | | | À: 77140 · 24 avril 2011 à 17:04 Re: Laos: mon séjour à Don Det (les 4,000 îles) Message 4 de 10 · 2 148 affichages · Partager Si vous voulez voir à quoi ça ressemble
A part ton show  , j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de paysages qui ressemble à ceux qu'on trouve au VietNam, mais pas du tout exploités pour les touristes. Images attachées: | | | À: 77140 · 25 avril 2011 à 8:52 Re: Laos: mon séjour à Don Det (les 4,000 îles) Message 5 de 10 · 2 096 affichages · Partager Ben moi, tu me fais bien marrer j'adore tes petites vidéos. Je les prends telles quelles, juste pour voir de belles images et rigoler, je bave un peu de jalousie bien sur, mais comme cet été je pars un mois au Laos et au Cambodge, j'arrive à me contrôler en me disant que mon tour viendra.  Merci encore | | | À: 77140 · 26 avril 2011 à 18:03 Re: Laos: mon séjour à Don Det (les 4,000 îles) Message 6 de 10 · 2 040 affichages · Partager Ca donne vraiment envie d'y aller et de se poser. On voit beaucoup de carnets de voyage plutôt tristes et peu originaux; Un peu de fraîcheur et d'humour ça fait du bien !!
bon périple | | | À: Pénéllope · 27 avril 2011 à 14:49 Re: Laos: mon séjour à Don Det (les 4,000 îles) Message 7 de 10 · 2 000 affichages · Partager Merci beaucoup Pénéllope & Babylon5 et désolé Abalone que ce ne soit à tout à fait à ton goût. Pas évident de plaire à tout le monde.....
MOn but c'est vraiment de donner envie aux gens de voyager et leur montrer que c'est facile de le faire en sac à dos. Et c'est une façon un peu fun de donner des news à mes proches !
Je ne travaille malheureusement pas pour National Géo, donc je n'ai pas a prétention de pour faire des docu de leur qualité. Alors, du coup je ne me prends pas au sérieux et je kiffe :-)
Bisou beco Alex | | | À: 77140 · 27 avril 2011 à 16:00 Re: Laos: mon séjour à Don Det (les 4,000 îles) Message 8 de 10 · 1 986 affichages · Partager désolé Abalone que ce ne soit à tout à fait à ton goût.
Si si quand même un peu 
Je ne connais pas les 4000 îles du Laos, mais grâce à ta vidéo, j'ai repéré des paysages similaires sur une rivière du Mékong qui se trouve au VietNam. | | | À: 77140 · 1 mai 2011 à 20:46 Re: Laos: mon séjour à Don Det (les 4,000 îles) Message 9 de 10 · 1 920 affichages · Partager Hello, avec quelle type de caméra fais tu tes vidéos? Je les trouve vraiment de super qualité. Vraiment, tu me fais bien marrer, continu, j'adore. | | | À: Babylon5 · 2 mai 2011 à 4:50 Re: Laos: mon séjour à Don Det (les 4,000 îles) Message 10 de 10 · 1 903 affichages · Partager J'ai une Sony XR550ve ;-) steady cam system extra
@ tres vite en video Alex
et merci pour tes encouragements ;-) | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |