Bonjour,
Pour info sur la croisière n°2, msc vient de remplacer l'escale
port of spain par l'escale à la dominic (très chouette plage de champagne reef pour le snorkelling avec les sources volcaniques dans l'eau, comme des bulles de champagne). Je m'en suis aperçue et je les ai appelé pour confirmation car nous envisageons nous aussi cette croisière pour février 2016.
Pour avoir déjà fait 2 croisières aux caraïbes (avec costa) je pense les 2 itinéraires sont sympas mais que l'itinéraire 2 vous proposera de plus belles escales si vous voulez profiter des plages et vous balader dans la nature. En effet
st martin (bien qu'ayant des plages sympas) fait passer beaucoup de temps dans les boutiques en ville, l'île de
st kitts ne nous a pas laissé un superbe souvenir, plages moyennes et poissons pierre à quelques mètres du bord.
Sur le 1er itinéraire
tortola et antigua sont des escales très chouettes.
Sur le 2ème,
Ste lucie et grenade, paysages et plages magnifiques,
barbade vous pourrez nager avec les tortues.
Sinon pour avoir un meilleur tarif, il peut être intéressant de réserver les vols à part et la croisière ensuite (elles devraient bientôt être ouvertes à le vente sans le vol). Et surtout il est très simple de faire les excursions par soi même sans passer par le bateau où vous paierez 2 à 3 fois plus cher.
Bon préparatifs.