Je suis passé à
Samana pour un baptême, les dominicains trouvent que la vie y est chère.
D'autres vous donneront un avis.
Dans ce budjet, sur
Puerto Plata il y a suncamp qui a un avis favorable sur
www.tripadvisor.fr/...inican_Republic.html
mais je n'y suis pas passé pour me faire un avis. Je pense me faire éventuellement un point de chute dans le nord du pays, mais se n'est que dernièrement que je les ai remarqué.
Je suis passé à
Puerto Plata (un après-midi), j'ai apprécié la ville et les gens, les flics de la politur* qui font signe bonjour avec un sourire, quelques retraités allemands devant leur bière made in
germany le peintre haïtien qui essaie de vendre sans insister ses tableaux qui par la suite discute d'autre choses.
Avant de répondre, je suis allé voir les messages de suncamp, c'est seulement au 25 ème qui font une proposition commerciale, ça plaide en leur faveur. Ils sont canadiens à première vue.
A
Rio San Juan il y a un jeune couple français qui fait chambre d'hôte et il y a un hôtel pas cher en bord de mer (voir tripadvisor)
Pour se faire une idée des compagnies aériennes qui desservent la RD, le site suivant est pas mal
fr.flightaware.com/live/airport/MDSD
en bas à gauche ou sur la carte on peut changer d'aéroport.
Par contre, où que soit votre point de chute et vu votre budget pour visiter le pays, il y a les bus très confortable caribe tour, vous allez partout pour pas cher voir:
www.caribetours.com.do/...hp/viajes/get_travel
Pour d'autres déplacements il y a le site
horariodebuses.com/FR/do/
, j'y trouve les trajets et les horaires ainsi que les compagnies de transport pour mes recherches internet.
Pour les guaguas, c'est approximatif.
Nota: Aéroport de Las Américas, les guaguas signalés, correspondent au passage de ceux ci sur l'autoroute las americas, à 2,5 km de l'aéroport......
S'il est vrai que ceux ci s'arrêtent à la demande sur l'autoroute, ce trajet à pied de l'autoroute à l'aéroport, ou l'inverse, avec ses bagages, risque d'être pénible sous un soleil de plomb.
Le taxi s'impose, au moins jusqu'à l'autoroute (par exemple jusqu'à la station d'essence sunix en direction de Boca Chica)
Bonne vacances
* POLITUR: c'est la police dédiée aux touristes.