Bonjour,
5 jours pour tout ce périple ? Ca me parait un peu court.
On a passé 2 nuits a
Sao Luis (notre vol est arrivé très tard dans la nuit)
3 nuits à Barreirinhas (on aurait bien passé une journée de plus)
1 nuit à Parnaíba (j'en avais réservé 2 mais comme on a réussi à faire un tour sur le delta dès le jour de notre arrivée, on a écourté)
4 nuits à Jeri (on aurait pu en passer une de moins)
Je ne sais pas ce que comprend les 560 euros, transfert, hôtel, tours ?
Pour les excursions au
Lencois, j'avais réservé depuis la
France toujours avec cette agence
Sao Paulo Eco Turismo. 60 BRL par personne le tour, 45 pour ma fille. Sur place, je pense que c'est un peu moins cher.
Pour le tour dans le delta, on a improvisé sur place. Très cher. 400 BRL la balade en bateau. Heureusement, on a pu diviser avec 2 autres touristes.
Pour les balades en buggy à Jeri, on a gardé le même buggero (celui qu'on avait rencontré à Camocim). Le tarif était de 180BRL par jour.
Pour les hôtels, on avait réservé depuis la
France :
- Ibis à
Sao Luis (100BRL/nuit c'était une promo sur le site d'Accor)
- A Barreirinhas, on a passé une nuit à la pousada Lins (150BRL la nuit) mais on n'a pas du tout aimé (chambre minuscule, arraignées...), on a passé les 2 autres nuits à la Pousada Buriti bien plus confortable (210 BRL marchandé sur place)
- A Parnaiba, on a dormi à la vila Parnaiba (127 BRL promo sur Booking)
- Enfin a Jeri, on était à la pousada Papaya (180 BRL réservé sur Booking)
- A Forteleza, Pousada Tres Caravelas (toujours sur Booking à 150 BRL)
Je te laisse faire les calculs pour voir si c'est plus intéressant par l'agence ou en direct, tu as tous les tarifs et le total dépendra de la catégorie d'hôtels choisie.
Précision, notre fille (6ans) a payé le même prix que nous pour les transport, on a essayé de négocier en proposant de la prendre sur le genoux, aucune agence n'a accepté. La seule reduc qu'on ait eu c'est pour les tours au
lencois.
Si tu veux, détaille moi jour par jour ton parcours, je pourrais te donner mon avis.