|  |  |
 | | | | Liaison entre Lijang et Chendgu (Chine) Oswald13 · 12 août 2007 à 11:50 9 messages · 6 participants · 2 407 affichages | | | | 12 août 2007 à 11:50 Liaison entre Lijang et Chendgu ( Chine) Message 1 de 9 · 2 403 affichages · Partager salut tous, j'ai entendu dire qu'il y avait des liaisons entre Lijang et Chengdu par air, quelqueu'n peut m'en dire plus ? pour visiter Emei Shan, faut il mieux partir de Kunming ou bien de Chengdu ? se fait bien dans la journée ?
merci tout plein | | | À: Oswald13 · 13 août 2007 à 11:33 Re: Liaison entre Lijang et Chendgu ( Chine) Message 2 de 9 · 2 375 affichages · Partager Salut! je suis chinois je voyage partout alors je connais bien toute la chine. bien sur il y a des vols entre Lijiang et Chengdu, j'ai fait un petit recherche: english.ctrip.com/...ightSearchResult.asp
Chengdu, TRES bon choix, pour partir à Emei Shan, il vaux mieux partir de Chengdu, là où il y a bp plus de bus. Je te conseil d'aller à Jiu zhai gou, MAGNIFIQUE!! bon voyage dapeng | | | À: Oswald13 · 13 août 2007 à 11:40 Re: Liaison entre Lijang et Chendgu ( Chine) Message 3 de 9 · 2 374 affichages · Partager Effectivement, il existe bien des liaisons aeriennes entre Chengdu et Lijiang. Le prix est d`environ 850 yuans (avec les reductions). Il me semble qu`il y a 2 vols par jour, un tot le matin et un autre vers 21h45. Tu trouveras toutes les infos concernant les vols domestiques en Chine sur www.elong.com
En ce qui concerne la visite d` Emei Shan, je pense qu`il est preferable de partir de Chengdu, c`est a peine a 2 heures de route. Par contre, il ne me semble pas judicieux de vouloir faire la visite en 1 seule journee. A mon avis, il faut au moins 2 jours pleins. Tout depens de la maniere dont tu comptes t`y prendre : a pied, en bus, en cable car... Il existe une multitude de possibilites. | | | À: Oswald13 · 13 août 2007 à 16:07 Re: Liaison entre Lijang et Chendgu ( Chine) Message 4 de 9 · 2 361 affichages · Partager En Octobre 2003 le bus de Chengdu pour Emeishan coûtait 35Y et le trajet prenait 3 heures. Mais il y a plusieurs gares de bus à Chengdu (et dans toutes villes chinoises d'ailleurs)
J'ai fais le détour par Leshan et son grand (71 mètres) bouddha assis.
De Chengdu à Leshan le bus coûtait 39Y et le trajet prenait 2h30.
De Leshan à Emeishan le bus coûtait 11Y et le trajet prenais 1h mais il fallait encore prendre 1 ou 2 bus pour rejoindre Baoding.
Logement : Chengdu : Traffic Hotel single sans sdb mais avec fenêtre et... TV 50Y. Leshan : Taoyuan Hotel chambre en usage de single sans sdb 50Y. Baoding : International Teddy Bear Hotel (sic) ch sans sdb 50Y (c'était l'année du tout à 50Y...)
2 jours de balades dans le Emeishan*** (me rappelle plus le prix pour l'entrée - valable deux jours - dans le "parc" mais évite les jours de congés car chemins encombrés) mais pas jusqu'au sommet car perpétuellemnent dans la brume, d'où... frustrations. Visite des temples Wannian**, Fuhu**, Baoguo et Shenshui*** | | | À: Dhoujeviens · 19 août 2007 à 19:33 Re: Liaison entre Lijang et Chendgu ( Chine) Message 5 de 9 · 2 303 affichages · Partager bonjour
nous envisageons un voyage l'année prochaine en Chine - 3 semaines - la période est de mi-juillet, début aout, donc pas la meilleure saison pour visiter la chine, mais j'ai entendu dire que la météo au Sichuan est acceptable ?
avez vous des tuyaux sur une agence en Chine ? chauffeur ? guide ??
merci pour les réponses !!! | | | À: Cricri60 · 21 août 2007 à 15:01 Re: Liaison entre Lijang et Chendgu ( Chine) Message 6 de 9 · 2 286 affichages · Partager il fait très chaud en Juillet auout à Chengdu, Sichuan, si vous aller dans les montagne, c'est le paradis des vacances d'été pour les chinois pour trouver le fraicheur. les agences de voyage sont pas terrible, si vous connaissez un chinois pour le guide c'est le mieux. pourquoi vous cherchez un chauffeur? prenez le taxi dans la ville de Chengdu, ça coute rien. dapeng | | | À: Cricri60 · 21 août 2007 à 20:23 Re: Liaison entre Lijang et Chendgu ( Chine) Message 7 de 9 · 2 282 affichages · Partager si tu veux passer par une agence, demande à sidartha, il m'a communiqué l'adresse de son amie qui s'est occupée de tout pour nous, je ne la connais que par mail mais j'ai une tres bonne impréssion, de plus il semble un fn conaisseur de l'asie d'aprés les post que j'ai pu lire de lui. promis à notre retour en Novembre, on te mettra quelques infos supplémentaires, tu as le temps ! | | | À: Passager26 · 22 août 2007 à 8:57 Re: Liaison entre Lijang et Chendgu ( Chine) Message 8 de 9 · 2 279 affichages · Partager bonjour
en fait, ce que nous souhaiterions, c'est organiser notre voyage nous-mêmes (choix des hôtels, lieux à visiter, villes, etc..) mais pour des questions d'ordre pratique, le véhicule avec chauffeur est bien. Nous avons voyagé ainsi en Inde, Madagascar, Birmanie, Pérou, Bolivie ; cela a un coût, mais avec seulement 3 semaines, cela fait gagner du temps... donc, nous nous sommes demandés si c'était jouable en Chine ;
si j'ai bien compris, tu es en Chine, en ce moment, alors profites bien des vacances et de tout... | | | À: Dhoujeviens · 22 août 2007 à 9:27 Re: Liaison entre Lijang et Chendgu ( Chine) Message 9 de 9 · 2 275 affichages · Partager bonjour
en fait je me renseignais pour voiture avec chauffeur, car j'envisage 2 semaines dans le Sichuan (environ) et pense à une extension sur Lhassa (1 semaine) - compte tenu du peu de temps, cela me semble pratique d'avoi un véhicule ; mais tu as raison, pour Chendgu cela ne sert à rien, c'est pour tout ce qui est autour...
mais après voir lu pas mal de messages, la météo me fait hésiter de partir en Chine à cette période, et malheureusement, je n'ai pas le choix !!! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |