Bonjour,
Je vais faire la route
Guangzhou -
Bangkok à partir du 20 Mai prochain. Etant déjà allé dans la région de Luang, à partir de Boten, je partirai vers l'est et le triangle d'or, mais l'essentiel du parcours est le même.
Je ne peux donc pas te parler d'expérience, juste te faire part des informations que j'ai récoltées.
Kunming-Yuan yang : 8 heures, Yuan Yang - Jing hong : 10 heures, Jing Hong - Mengla : 5 heures, ensuite 50 km entre Mengla et la frontière, le passage, Boten - Oudom Xai : 4 heures et enfin Oudom Xai - Luang : 5 heures.
Encore une fois c'est de la théorie, pas du vécu.
Compte tenu des heures de départ des bus et des correspondances, des délais de frontière, je pense qu'il faut au moins 4 jours sans compter les visites.
Sinon il y a aussi des bus qui font apparemment
Kunming - la frontière en 16 heures (+ les arrêts). Dixit le GDR.
Enfin il y a aussi des bus directs entre les 2 villes si on en croit un post sur le forum de LP.
In Kunming, you can aquire tickets for the direct bus to Luang Prabang (actually, the bus continues on to Vientiane). However, we tried to buy them at the main long-distance bus station, and they didn't have them, because the bus actually leaves from another station to the north of the main long-distance station. We bought our tickets through the Hump Hostel in town, but perhaps you could get them at the other bus station (on the West side of the street, north of the train station). Face value for the tickets were 290-some yuan each to Luang Prabang.
Mais cette formule s'apparenterait plus à du transport qu'à du voyage et je pense que si tu vas jusqu'à
Kunming ce n'est pas juste pour faire le trajet.
Voila les informations que j'ai pour le moment, je suis comme toi à l'écoute de celles et ceux qui ont fait réellement le parcours.
Pour les endroits sympas, je pense qu'il y a pas mal de posts qui en parlent.
Bonne route
Pierre