Hello!
Le nouveau site d'uncle Tan est très bien. On a vu 6-7 orang-outangs, des nasiques, des gibbeos, des macaques, un petit croco, un scorpions, de nombreux oiseaux (white egrett, white baly eagle fish, etc.. et un immense hibou), des grenouilles, des chauves-souris, des écureuils, je crois que c'est tout :)
Les logements pour dormir sont sommaires mais très bien avec matelas durs mais pas trop trop et moustiquaire (voir image ci-dessous). Pour la toilette, c'est comme ailleurs... Enfin, faut prendre tout ce dont t'as besoin. Il n'y a rien sur place en dehors de l'eau si c'est la question. Pour les moustiques, un bon répulsifs et des habits couvrants dès le soir tombé (rien de particulié...)
Seul bémol du nouveau site, c'est qu'il s'agit d'une poche de jungle secondaire (pas primaire donc..) pas si grande que ça... De plus, si tu vois tant d'orang outan, c'est qu'ils sont un peu "coincés" dans une bande de jungle d'environ 10 mètres de profond de chaque côté de la rivière (derrière lequelles il y a des plantations de palmes, comme partout...) Donc, de 1, c'est un peu triste pour les orang outang et de 2, t'as pas vraiment l'impression d'être perdu dans une épaisse jungle sauvage.
Mais ça reste un super souvenir! En particulier le trek de nuit qu'il ne faut pas laisser tomber même s'il pleut des cordes! (Prends une veste imperméable, d'ailleurs!) C'était le "high light" du séjour!
Voilà... J'espère avoir répondu à tes questions, sinon, je reste à dispo.
Amuse toi bien
Marc et Emi
Image attachée: